Les pâtes fraîches de Lusette et sa mamie

Publié le par Karische

Pates fraîches préparées par mon p'tit bouchon aidée de sa mamie ( rhooo les petites mains!)

Pates fraîches préparées par mon p'tit bouchon aidée de sa mamie ( rhooo les petites mains!)

N'avez-vous jamais rêvé de bonnes pâtes fraîches, faites maison?

N'avez-vous jamais pesté contre ces pâtes pseudo-fraîches achetées dans le commerce qui collent tout de suite en cuisant? (et qui coûtent cher en plus!)

Moi, en tout cas OUI!!!

Et la solution est venue de ma princesse, qui après avoir découvert une recette de pâtes fraîches dans un petit magazine à elle, me demande de la préparer avec elle!

C'est finalement avec sa mamie qu'elle a fait la recette, et je peux vous dire que nous n'étions pas peu fières d'elle!

 

Voici la recette, super simple ( Mamiche, rectifie-moi si je me trompe):

-250 g de farine

- un peu d'eau

- du sel

1. Mélangez les 3 ingrédients en boule, puis étalez la pâte avec un rouleau à pâtisserie.

2. Roulez la galette ainsi obtenue en un boudin. Puis découpez ce boudin en fines tranches.

3. Dépliez chacune des tranches, vous avez vos pâtes!

4. Plongez-les dans de l'eau bouillante, additionnée comme Mamiche de thym, romarin et laurier.

Un délice!!!

Mamiche plonge les pâtes dans l'eau bouillante

Mamiche plonge les pâtes dans l'eau bouillante

Et voilà!

Et voilà!

Bises à tous.

Publié dans MES CUISINES DU MONDE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Quand je fais des pâtes fraîches je les fais en grosses ravioles, plus faciles à découper !
Répondre
K
Ah oui, c'est une bonne astuce! Je note! Bises Liza.
M
c'était un bon moment partagé avec ma petite fille, on se sent un peu magicienne dans ces moments là.<br /> Bonne soirée à tous.
Répondre
K
Je confirme: une vraie magicienne! <br /> Gros bisous à tous les deux.