Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Un nouveau look pour le blog

Publié le par Karische

Bonjour à tous,

Comme vous avez dû l'apercevoir, mon blog a changé de look!

OVERBLOG propose aux bloggueurs de passer à une nouvelle version, qui permet d'alimenter son blog depuis son smartphone. J'ai sauté le pas, un peu désarçonnée au début par les différents visuels que l'on me proposait, trop "design" à mon goût ( gris, noir...) et qui ne me proposaient pas assez de personnalisation. Et puis j'ai trouvé ce thème, qui donne la part belle aux photos de mes articles, et qui a le mérite de donner une vue d'ensemble de tous les derniers articles que j'ai pu publier.

Un seul petit regret: je n'ai pas pu garder ma belle bannière, que j'aimais changer à loisirs...Choisir c'est perdre un peu, alors!

Je n'ai pas eu le temps de rentrer les liens vers mes blogs favoris, cela ne saurait tarder. Il y aura sans doute quelques modifications au fur et à mesure que je prendrai possession de la nouvelle administration.

Soyez assurés, chers lecteurs, que si le design du blog a quelque peu changé, le fond reste le même! Mon caravansérail reste toujours ouvert, 24/24, avec mes petites recettes d'ici et d'ailleurs, mon crochet fou, mes décos, mes chines, mes bricolages...

A très vite!

Partager cet article

Repost 0

Quiche au thon et au fromage basque

Publié le par Karische

2014-04-21

Une petite recette de quiche pour la semaine prochaine, ça vous dirait? Avec une belle salade verte, c'est le repas équilibré et vite fait pour vos soirs de flemme!

 

Il vous faudra:

- 6 oeufs

- 1 brique de crème légère liquide

- 1 grosse boîte de thon

- du fromage basque ( moi c'était un reste)

- sel, poivre

 

1. Battez les oeufs dans un saladier. Ajoutez le thon émietté, le fromage en petits morceaux et la crème liquide. Mélangez bien. Salez et poivrez.

2. Versez la préparation dans un moule à tarte. Faites cuire 40 minutes à fond.

ça change un peu de la quiche aux lardons, et le goût et la texture du fromage basque se marie bien avec le thon.

 

Bon appétit!

 

Publié dans MES CUISINES DU MONDE

Partager cet article

Repost 0

Petits changements dans la cuisine et mon rhum arrangé vanille-citron vert-badiane

Publié le par Karische

2014-04-214

Derniers petits arrangements dans la cuisine, plus précisément dans le coin cuisson. J'ai changé de sens la petite table à roulette qui porte mes casseroles et mes plats sur la partie basse. Du coup c'est beaucoup plus pratique pour cuisiner!

J'ai aussi un peu redécoré!

 

2014-04-215

Et tant qu'on est dans la cuisine, je vous montre mon dernier petit rhum arrangé: dans ma bouteille de rhum blanc, j'ai ajouté une gousse de vanille, des citrons verts coupés en quartiers et quelques étoiles de badiane.... Résultat dans quelques mois!

Publié dans LA DECO DE MA CUISINE

Partager cet article

Repost 0

Ma jupe en granny square

Publié le par Karische

Grâce à PINTEREST, j'ai découvert la jupe et la robe en granny toutes simples! lien vers mon tableau "carnet d'inspirations" sur PINTEREST

Il y avait longtemps que je voulais me crocheter ce genre de jupe, mais je ne trouvais jamais l'envie vraiment, ni le temps... Un jour je me suis forcée à me lancer et ma foi, en insistant un peu, j'en suis venue à bout!

2014-04-211

Il s'agit juste de deux grands carrés granny, crochetés ensemble sur les côtés. J'ai crocheté une chaînette pour faire un cordon de serrage en guise de ceinture et le tour est joué.

2014-04-212

Je regrette juste que la laine soit un peu molle et du coup la jupe aura je pense tendance à se détendre au lavage. Mamiche m'a très justement fait remarquer qu'une doublure rendrait l'ensemble plus rigide. A voir!

Publié dans MON CROCHET FOU

Partager cet article

Repost 0

Les cocottes de Mamiche

Publié le par Karische

2014-04-213.jpg

Comme vous le savez, j'ai une maman qui me coud d'adorables personnages et animaux, très régulièrement. C'est assez incroyable d'ailleurs le rendement qu'elle a... Et j'ai à chaque fois le plaisir de raffler ses prototypes!

Pour Pâques, mon mari et moi avons reçu cet adorable couple de cocotte et coq!

Je les adore, et ils sont tout de suite allés rejoindre le bestiaire sur mon buffet!

 

Merci MAMICHE!

Publié dans LES OEUVRES DE MAMICHE

Partager cet article

Repost 0

La lunchbox de Karische

Publié le par Karische

Voici ma petite surprise... Je me suis amusée à photographier mes lunchboxes ( boîtes-repas) que j'enmène pour déjeuner sur mon lieu de travail. A chaque fois je publiais la photo sur INSTAGRAM. J'ai même créé un hashtag pour ça: lalunchboxdekarische.

 

Logiquement, j'avais envie de vous les montrer...Et de vous livrer mes petites recettes! Qui sait, peut-être cela pourra inspirer certaines!

2014-04-07Pour ces tagliatelles que j'achète sèches, j'avais préparé une garniture avec deux poissons: colin et saumon. Dans une poêle, faire dorer 2 oignons, et ajouter les poissons. Une fois cuits, mélanger et ajouter une brique de crème liquide légère. Saupoudrer de curry. Cuire les pâtes à part. Les ajouter dans la poêle et mélanger. Salez et poivrez.

 

2014-04-07-copie-1Pour celle-ci, comme j'avais acheté de la saucisse de viande alsacienne ( une sorte de salami), j'ai improvisé cette recette avec quelques carottes et de l'Ebly.

D'abord, j'ai fait cuire mes carottes et mon Ebly dans une poêle avec  un fond d'huile à la manière "pilaf" avec un bouillon cube dans l'eau de cuisson. Une fois l'eau bien absorbée et le tout bien cuit, j'ai découpé la saucisse de viande en dés et je les ai ajoutés à la préparation. J'ai saupoudré d'un peu de cumin.

 

2014-04-07-copie-2Cette lunbox-là, je l'avais préparée pour déjeuner à la maison un jour où j'étais seule et qu'il n'y avait plus de viande dans le frigo... Donc ce fût une lunchbox végétarienne ( vegan).

J'ai donc fait cuire tout en même temps: les poireaux émincés, le chou-fleur et le riz, façon pilaf là encore.

Une fois cuite, j'ai ajouté à cette préparation une bonne rasade de gruyère râpé, du sel et du poivre. Délicieux!

 

2014-04-07-copie-3Celle-ci a été une de mes préférées jusqu'à maintenant. Des paupiettes de poulet toutes prêtes, des fusillis cuites avec un bouillon de cube dans l'eau. Une fois les pâtes cuites, ajouter les tomates séchées et un peu de leur huile qui était dans leur bocal. Saler et poivrer. Ajouter un peu d'ail. J'ai cuit les paupiettes au four à part. Un régal!

 

2014-04-07-copie-4Là j'ai cédé à ma passion pour les saucisses. Je les ai cuites à la poêle avec des champignons de Paris. L'Ebly a été cuit à part, et mélangé avec le reste ensuite. Saler, poivrer et saupoudrer de curry.

 

 

Chaque soir je prend beaucoup de plaisir à préparer ces lunchboxes, pour le lendemain midi pour moi et mon mari. Je ne me complique pas trop la vie puisque je fais un plat unique pour le soir lors du repas familial, et nos lunchboxes du lendemain. Je m'y retrouve à un double niveau: nous sommes assurés de bien manger ( ce qui n'est pas le cas avec la cantoche) et nous faisons des économies.

 

Si ça vous plaît, je vous montrerai d'autres lunchboxes!

 

Bises à tous!

Publié dans MES CUISINES DU MONDE

Partager cet article

Repost 0

Recette de ma Flammekuche express!

Publié le par Karische

2014-04-06-copie-5.jpg

Je vous l'avais promis sur Instagram et sur ma page Facebook, voici ma recette express de la Flammekueche! Attention, je ne prétends pas faire une recette authentique, il s'agit d'une réinterprétation très personnelle.

 

Il vous faudra:

- 1 pâte brisée

- 3 oignons

- une garniture spéciale flammekueche (Lidl) ou un mélange de fromage blanc et de crème fraîche

- 1 paquet de lardons fumés

-sel, poivre

 

 Etalez votre pâte dans un moule à tarte. Etalez votre garniture dessus. Déposez les oignons émincés et les lardons. Salez et poivrez.

Au four 40 minutes thermostat 200.

C'est tout!

 

Pas bien compliqué non?

Mais délicieux...

 

Je vous réserve une petite surprise cette semaine... de l'ordre de la lunchbox... Chuut!

Publié dans MES CUISINES DU MONDE

Partager cet article

Repost 0

Un pull customisé façon "poca" et un pull en granny squares

Publié le par Karische

2014-04-06-copie-2.jpg

Coucou à tous!

 

Les franges et moi, c'est une grande histoire d'amour!

J'adore le style indien navajo. Sur les fringues, les sacs, les chaussures! Et j'aime aussi cette mode des poca,en colliers ou sur les vêtements...

Alors pour égayer ce petit pull un peu basique, j'ai crocheté un triangle, puis je lui ai rajouté des franges. J'ai cousu le tout sur mon pull.

 

Autre "petite" réalisation de ces dernières semaines:

2014-04-06-copie-3.jpg

Et j'ai crocheté ce petit pull en granny squares pour ma fille qui voulait un pull violet comme maman. J'ai donc crocheté 4 grannys, 1 pour le devant, 1 pour le derrière, et 2 pour chaque manche. C'est aussi simple que ça.

2014-04-06-copie-4.jpg

Une fois assemblées toutes les pièces, j'ai rajouté quelques rangs aux manches et en bas du devant et du derrière.

 

Je suis peu présente en ce moment, gros coup de fatigue, le printemps, le changement d'heure... Mais je continue de créer et crocheter. J'ai plein de choses à vous montrer.

Je vous embrasse!

2014-04-06-copie-1

Publié dans MON CROCHET FOU

Partager cet article

Repost 0