Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

L'apéritif dînatoire surprise de ma fille pour son papi et sa mamie

Publié le par Karische

BLOG11

En vacances chez ses grand-parents, ma fille

( aidée de moi, un peu...) a cuisiné pour son papi et sa mamie un apéritif dînatoire surprise.

Voici donc des petites idées pour vos envies d'apéro ce week-end! Des recettes qui changent, que j'ai trouvées sur Pinterest, et qui ont été bien appréciées!!!

 

 

Pour commencer, voici la recette des roulés salami-fromage-poivrons: ici

La recette est en anglais, mais le pas à pas est en photos, donc pas de barrière de la langue éventuel.

J'ai utilisé du "Caprice des D..." comme fromage. Mais je pense que n'importe quel fromage de vache à pâte molle fera l'affaire. Ma galette de fromage n'était pas aussi lisse que sur la photo de la recette, mais c'était correct. De toute façon, le fromage va être encerclé par les tranches de salami.

Une fois enroulée dans le film étirable, il est indispensable de mettre votre préparation en forme de boudin au frigo. Sinon le mélange ne se tient pas. Et vous aurez toutes les peines du monde à découper des tranches ensuite. Aidez-vous d'un couteau qui coupe bien.

La recette pose les roulés sur des crackers, j'ai préféré les installer sur des croutons parfumés achetés dans le commerce

(style espagnol). Je pense qu'on peut les déguster sur tout type de pain.

 

BLOG12

Voici les deux autres mets qui composaient notre menu.Les mini-croqs et les bouchons au gruyère.

 

Les mini-croqs ont été réalisées entièrement par ma fille de 5 ans et demi. Sauf pour la cuisson à la poêle évidemment. Pour un croq découpé en 4 mini-croqs, il vous faut 2 tranches de pain de mie, du beurre, une demie tranche de jambon et une tranche de gouda. Beurrez les deux faces intérieures du croq. Insérez le jambon et le gouda et refermez. Etalez un peu de beurre sur le dessus du croq et poêllez votre croq quelques minutes. Découpez-le en 4. C'est prêt!

 

Les bouchons au gruyère sont en fait des chouquettes au gruyère dont j'ai trouvé la recette ici.

N'étant pas convaincue par la forme de mes chouquettes, j'ai cuit la préparation dans des moules à canelés en silicone. Du coup ça a donné de charmants petits bouchons salés et vite cuits en plus!

 

Voilà! j'espère vous avoir donné des idées... Bon appétit!

Publié dans MES CUISINES DU MONDE

Partager cet article

Repost 0

Deux maniques pour Aline

Publié le par Karische

BLOG4

J'ai rencontré Aline grâce à INSTAGRAM. Depuis nous nous suivons l'une-l'autre au travers de nos clichés. C'est une chic fille.

Je lui ai envoyé ces deux maniques que j'ai crochetées. 

2014-01-305

En retour, Aline m'a envoyé de la Kacha... C'est du gruau de sarrasin que les russes mangent comme accompagnement de leur viande. Ma grand-mère m'en faisait beaucoup quand j'étais petite. Depuis je peine à en trouver, n'ayant pas d'épicerie russe près de chez moi. Aline m'a gentiment proposé de m'en prendre... Merci beaucoup toi!!!

 

Vous pouvez retrouver Aline et sa jolie boutique vintage sur facebook en tapant "Kitch and Geek", c'est le nom de sa boutique.

 

Publié dans MON CROCHET FOU

Partager cet article

Repost 0

Mon bonnet PHILDAR

Publié le par Karische

BLOG2

Je vous avais montré les mitaines, dont j'ai trouvé le modèle sur ce catalogue PHILDAR:

 

catalogue

 

Et pour aller avec, j'ai tricoté ce bonnet que j'aime beaucoup. Je lui ai rajouté deux petites fleurs au crochet de ma composition.Je l'ai tricoté en quelques heures.

 

BLOG3

Je n'ai pas trop respecté la taille des aiguilles, ni la grosseur de laine... Comme d'hab! Mais je dois dire que le modèle était super agréable, très bien expliqué comme souvent avec PHILDAR.


Malheureusement je n'ai pas trop eu l'occasion de porter mon ensemble car il n'a presque pas fait froid cet hiver! Je les porterai sans doute l'hiver prochain...


Tiens d'ailleurs, avez-vous une astuce pour stocker vos lainages dans vos armoires sans qu'ils sentent une mauvaise odeur d'humidité? J'ai une quantité assez impressionnante de lainages crochetés dans mon armoire, stockés dans des sacs en bas, et ils ne sentent pas super bons... Pourtant je les ai lavés... Auriez-vous une méthode autre que les boules d'anti-mite?

 

Bon après-midi à tous!

 

 

Publié dans MON TRICOT

Partager cet article

Repost 0

Le bestiaire de Mamiche

Publié le par Karische

BLOG6

Coucou à tous!


Je me suis un peu absentée ces derniers jours, des mini-vacances, des révisions à gogo, les journées qui ne peuvent durer que 15 heures ( oui, car je dors habituellement 9 heures par nuit, alors il ne me reste QUE 15 heures pour tout le reste).

 

Enfin me revoilà avec du lourd, du TRES LOURD, puisqu'il s'agit de vous montrer les oeuvres de ma maman, alias Mamiche pour ceux qui suivent le blog depuis longtemps...

 

Mamiche fait de la très jolie couture. Elle coud des animaux, des fruits, des nounours...Et j'ai la grande chance de pouvoir lui rafler tous ses prototypes!!! Au début, j'osais pas, mais bon maintenant je ne me fais plus prier. J'adore.

L'autre jour, en rentrant de chez mes parents, j'ai ramené ce grand chat ( à gauche de la photo) et cette poire. J'ai eu l'idée de rassembler tous mes trophées sur mon buffet. Tout est de Mamiche, mis à part le chat bleu à queue en panache, qui est d'une amie à elle.

 

BLOG7

Oui ce sont bien des pommes et des quartiers de pomme!

 

BLOG8

Pour compléter le bestiaire, j'ai aussi des sardines!

 

BLOG9

...et une cocotte! enfin "un coq assis".

 

Voilà donc mon petit bestiaire entretenu avec amour dans mon Caravansérail. Cette Mamiche fait également de la carterie de toute bôôôté! J'aurais sans doute l'occasion de vous en parler!

Publié dans LES OEUVRES DE MAMICHE

Partager cet article

Repost 0

Recette de ma confiture d'oranges

Publié le par Karische

2014-01-306

Coucou à tous!

Vu le temps... C'est incroyable toute cette pluie et ce vent ( je précise que j'habite sur la côte Atlantique, en Aquitaine, donc bien pourvue de ce côté-là en ce moment...), j'ai pensé qu'une petite recette de confiote vous plairait!

 

Après la confiture de clémentines, voici celle d'oranges que personnellement j'adore... Si vous aimez les agrumes confits en général, les marmelades, cette recette est pour vous.

Voici la recette, trouvée sur MARMITON: link

 

J'ai respecté la recette, sauf que je n'ai pas laissé tremper, ni reposer. J'ai tout de suite fait bouillir mes fruits AVEC LA PEAU. Et j'ai rajouté un bâton de cannelle et une gousse de vanille. Vous pouvez aussi rajouter du gingembre en poudre.

 

Une fois cuite, remplissez vos pots stérilisés au prélable et fermez-les. Retournez-les imméditament.

Vous pourrez les retourner une fois qu'ils seront bien refroidis.

 

Pour ma part, j'ai utilisé les petits pots avec les oies, que j'avais trouvé à EMMAUS: 2013-12-318

Je les adore, ils sont super pratiques et vraiment jolis pour un usage quotidien.

 

D'ailleurs, il va falloir que je me remette aux confitures, car à force d'en manger et d'en offrir, il ne m'en reste presque plus. C'est ballot! Il va falloir que je me creuse la tête pour en faire avec d'autres fruits! J'avais envie d'essayer bananes-kiwis...

 

Dans la foulée, je vous montre le joli cadre que je me suis offert pendant les soldes chez IKEA!

2014-01-302

Vous me croyez si je vous dit que je l'ai eu pour 2,99 euros? Moi qui adore toujours leurs cadres, mais qui ne saute jamais le pas à cause du prix, là j'étais scotchée!

2014-01-303

Il habille super bien le mur de l'entrée et ses couleurs correspondent avec la déco de mon meuble bleu. J'adore!


( oui, il s'agit bien d'une prisonnière américaine, là dans le poste télé. Je regarde Pierre Bellemare et ses Enquêtes impossibles. Je suis démasquée).

 

Publié dans MES CUISINES DU MONDE

Partager cet article

Repost 0