Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Le coussin XXL

Publié le par Karische

Bonsoir à tous!

Restons dans les coussins, décidément je fais une fixette en ce moment!

L'autre jour, afin de recycler toutes mes vieilles créas en laine, j'ai eu l'idée de coudre un méga-grand coussin, et de le bourrer avec toutes ces vieilles "laineries".

Voilà ce que cela a donné!

Le coussin XXL

Le tissu vient d'un coupon neuf acheté à Emmaus, que j'aime beaucoup. J'ai utilisé presque tout, je l'aime tellement!

J'aimerais avoir beaucoup de tissus comme celui-ci, ce genre de motif me motive à fond pour faire de la couture! Je crois que je vais retourner faire un tour du côté de chez EUROTISSUS, où j'avais déjà commandé quelques tissus il y a quelques années...

 

Revenons à mes moutons, le coussin XXL est vraiment grand, et pour dire vrai, pas vraiment confortable! Voilà ce que c'est quand on bourre ses coussins avec autre chose que de la cellulose!

Mais c'est pas grave! Il est beau je trouve c'est déjà ça!

 

La bise à tous!

Partager cet article

Repost 0

Le petit coussin à la lavande

Publié le par Karische

Pour une amie qui aime et mes coussins en crochet, et la lavande, j'ai cousu ce petit coussin, juste avant de partir en vacances.

Oui... ça y est, je suis en vacances depuis vendredi soir dernier!

Des vacances bien méritées où je prends enfin le temps pour toiletter mon jardin par exemple! Quand il aura enfin le look que je veux, je vous le montrerai.

Le petit coussin à la lavande

Cette petite galette en crochet, je l'avais faite depuis un petit moment. Je la gardais précieusement pour une occasion. Et ce soir-là, quand cette amie est venue m'apporter sa commode qu'elle me donnait pour mon atelier, j'ai su que c'était l'occasion, pour la remercier, de lui coudre un petit coussin, bourré avec un peu de lavande mêlée à la bourre.

Elle était super contente. L'odeur se dégage quand on manipule le coussin. De quoi lui promettre de douces siestes estivales...

 

Bonne soirée à tous!

Publié dans MON CROCHET FOU

Partager cet article

Repost 0

Une trousse à aiguilles à tricoter en crochet

Publié le par Karische

Voilà un projet qui a traîné longtemps sur ma table de couture! Presqu'un an je crois!

Mais je l'ai terminé et cela me procure une satisfaction encore plus grande que si je l'avais commencé et terminé dans la foulée!

 

Une trousse à aiguilles à tricoter en crochet

J'ai un grand nombre d'aiguilles à tricoter, de toutes tailles, même si je ne tricote presque jamais.

Et j'avais envie de leur coudre un bel étui pour renouveler le vieux que j'avais crocheté il y a de nombreuses années ( je crois que j'avais fait un article à l'époque!).

Cette-fois, j'ai crocheté un granny-square central,et j'ai augmenté de part et d'autre sur les cotés pour avoir une grande amplitude afin de loger les plus grandes aiguilles ( plus de 55 cm de longueur pour certaines!).

J'ai doublé le tout d'un tissu cachemire et j'ai cousu une longue fermeture-éclair.

Une trousse à aiguilles à tricoter en crochet
Une trousse à aiguilles à tricoter en crochet
Une trousse à aiguilles à tricoter en crochet

Publié dans MON CROCHET FOU

Partager cet article

Repost 0

Des fusillis à l'espagnole ( Olé!)

Publié le par Karische

Bonjour à tous!

Aujourd'hui pour bien débuter ce week-end de trois jours, je vous propose une petit recette de mon cru: les Fusillis à l'espagnole! ça sent le soleil, l'Espagne!

Il s'agit d'une improvisation, et le résultat nous a beaucoup plu, alors je la partage avec vous!

Des fusillis à l'espagnole ( Olé!)

Il vous faudra:

- une saucisse chistera ( saucisse espagnole, au goût approchant celui du chorizo, à la couleur orangée une fois cuite)

- un poivron vert

- un poivron rouge

- des pâtes fusillis ou tortis

 

1. Faites cuire vos pâtes dans une grande casserole d'eau, aditionnée d'un bouillon cube.

2. A part, dans une grande poêle, faites cuire la saucisse chistera coupée en petits tronçons, SANS matière grasse, car la saucisse en elle-même rejette déjà pas mal de gras.

3. Ajoutez les poivrons lavés, épépinés, et coupés en petits morceaux, dans la poêle. Laissez cuire le tout le temps que les poivrons soient bien tendres. Au besoin, baissez le feu largement ( cuisson douce).

4. Une fois les pâtes cuites, égouttez-les, et ajoutez-les à la préparation dans la poêle. Mélangez-bien. N'ajoutez ni beurre, ni aucune matière grasse, la saucisse donne le liant à elle seule, colore le plat très joliment et lui donne tout son goût.

Bon appétit!

Publié dans MES CUISINES DU MONDE

Partager cet article

Repost 0

J'ai commencé mon manteau de rêve en crochet!

Publié le par Karische

Vous souvenez-vous? Je rêvais de crocheter un jour ce manteau:

Eh bien je me suis lancée!!!

J'ai pour un temps laissé de coté mon pull tube au point mousse - le tricot et moi, décidément ce n'est pas une histoire facile...- pour commencer ce magnifique manteau-"tenue rustique". J'aime tellement ce style, ces couleurs, tellement années 70!

Je suis surprise de la vitesse à laquelle il monte, avec un crochet n° 6, c'est normal. Mais comparé au tricot, j'avais oublié comme le crochet allait vite. C'est aussi pour cela que j'aime tant le crochet.

J'ai commencé mon manteau de rêve en crochet!

Le modèle original utilise une laine écrue, je m'en suis inspirée car je trouve ce coloris hyper facile à porter, à assortir en automne-hiver.

Mais pour pouvoir recycler mes laines, sans calculer combien il me faudra de pelottes-tout ça tout ça ( tout ce que je déteste... planifier le loisir, arhhhhhh....), j'ai choisi de mélanger toujours le même coloris ( beige, laine de marque RUBIS) avec tout un tas de restes. Cela donne un effet chiné, et de rayures. Je m'éclate vraiment à crocheter ce manteau!

C'est un modèle tube, donc facile. Je suis assez curieuse de ce que cela va donner, in fine... Et je suis heureuse aussi, de pouvoir vous montrer un peu de crochet, car ces derniers mois, les recettes ont été les seules créations que j'ai eu le temps de faire... Et je le regrette... Depuis que je travaille à plein temps, je n'ai plus le temps de grand chose. Même si c'est assez épanouissant du point de vue boulot, j'ai quand même moins le temps d'élaborer projets, décos...

C'est la vie qui évolue, et il faut savoir accueillir les changements avec bonheur! Et s'adapter!

Ceci dit, mes vacances approchent, et je vais pouvoir me lancer dans quelques créations!

J'ai commencé mon manteau de rêve en crochet!

Publié dans MON CROCHET FOU

Partager cet article

Repost 0

Recette de nachos au boeuf ( Shallow Hal inside)

Publié le par Karische

J'entendais toujours parler de "nachos" dans les séries américaines, notamment dans une scène d'un de mes films cultes "L'amour extra-large" ( "Shallow Hal" en version originale): l'héroïne du film se rend dans un fast food mexicain et commande les fameux nachos.

Je vous mets en lien la bande annonce du film ( en VO, of course!).

Les nachos, donc! J'ai enfin découvert ce que c'était en furetant à la recherche de recettes mexicaines. Il s'agit des fameuses chips triangulaires mexicaines, que l'on peut tremper dans les sauces salsa, et guacamole.

Les américains- car il s'agit bien d'eux! ceci relève de la cuisine tex-mex ( mélange de cuisine texane et mexicaine), et aucunement purement mexicaine- Les américains se servent de ces chips pour faire des préparations culinaires assez surprenantes, mais qui valent le détour! J'ai testé une recette de nachos au boeuf, que je vous mets en lien, et c'était très bon!

 

 

Recette de nachos au boeuf ( Shallow Hal inside)

Alors n'hésitez pas à vous lancer, car c'est très bon, et cela surprendra sans doute vos convives!

Bon appétit!

Publié dans MES CUISINES DU MONDE

Partager cet article

Repost 0