L'esprit du Caravansérail de Karische

Publié par Karische

Bonjour à toi, qui pousse les portes de mon Caravansérail!

Ceci n'est pas un énième blog de crochet, de cuisine et de déco.

Non, parce que c'est le mien.

Et ce n'est pas parce que nous sommes des milliers de petites mémères à nous agiter sur nos claviers que nous devons nous fondre dans la masse. Chacune d'entre nous a sa personnalité, sa richesse, des choses à dire et à donner.

Voici donc ce que j'ai à vous donner. Voici ma philosophie ici, sur ce blog, et dans la vie aussi...:

 

Ici, pas de photo de ma fille. Je sais, les blogs de maman se multiplient. En ce qui me concerne, ce n'est tout simplement pas possible. Pour plusieurs raisons.:

- Lorsque j'ai décidé de lancer mon blog, c'était pour montrer mes créations au crochet et au tricot. Pas pour partager l'évolution de ma fille, qui pourtant n'avait que quelques mois à ce moment-là. Je considère que pour l'envoi des photos aux proches, il y a les mails.

- S'exposer soi-même, son intérieur, sur la toile est une chose. Exposer ses enfants en est une autre. D'abord parce qu'on ne leur demande rarement leur avis, aux enfants, avant de publier, et qu'une fois adultes ils n'apprécieront peut-être pas beaucoup... D'autre part parce que la toile est bourrée de personnes peu recommandables et qu'éviter de faire de nos enfants des cibles, eh bien c'est mieux.

- Et pourtant, ce n'est pas faute de me dire qu'elle ferait un merveilleux modèle, car elle est d'une beauté surprenante (en toute objectivité bien-sûr).

-Ceci n'est qu'une opinion personnelle, elle n'engage que moi et mon blog. Je respecte les blogs des mamans, je les visite souvent, je les trouve attendrissants, mais je ne me vois pas faire la même chose, c'est tout.

 

Sincérité, simplissité, authenticité sont les maîtres mots ici, car ils le sont aussi dans ma vie. Ici pas de concours, pas de publicité déguisée même si elle ne se cache pas ici, bien malgré moi (cela m'est imposé par la plateforme, je le regrette). Pas d'incitation au shopping, pas de partenariat, je déteste tout ça. Personne ne me souffle mes articles.

Sites internet de vente, vous pouvez passer votre chemin. Je ne souhaite faire aucun partenariat. Je trouve le concept trop loin de la création, et de la liberté qu'elle requiert pour être alimentée. J'ai arrêté de suivre bon nombre de blogs que j'aimais, parce qu'ils étaient devenus des vitrines virtuelles, avec un article sur deux sponsorisé. Au début, je ne comprenais pas pourquoi ces blogueuses achetaient autant de trucs tout le temps... Naïve je suis! Elles ne les achetaient pas, on leur ENVOYAIT pour qu'elles fassent des tests et les publient sur leur blog pour faire de la pub.

Les blogs étaient autrefois (il y a 6-7 ans) tellement fous, créatifs, chaleureux, plein de vie... Sans partenaires sur les côtés... Aujourd'hui c'est devenue une denrée extrèmement rare...

Bref, j'ai déjà refusé des propositions de ce genre, je continuerai! Les seules publicités que vous voyez sur ce blog me sont imposées par la plateforme. Je le redis. Vous pouvez les ôter en paramétrant votre ordinateur, de manière à ce que les pubs ne s'affichent plus.

 

J'aime vos commentaires! Ils me montrent que vous me lisez, et j'en ai besoin pour continuer! Commentez, dîtes-moi ce que vous en pensez!

Je me soucie assez peu de la mode, je crois que vous l'avez compris! Je ne crochète et ne tricote que ce qui me plaît, et pas le dernier tuto à la mode qui fait le tour de la bloggo. De même, je n'aime ni acheter le dernier catalogue de modèles, ni la dernière laine hors de prix... Créer ce n'est tellement pas ça pour moi... Créer pour moi, c'est avec trois bouts de laine et de l'imagination, se faire une jupe, un manteau ou un bonnet, que personne d'autre que vous ne voudra mettre, n'aura!

Je porte au maximum mes créations, et c'est devenu une vraie philosophie: mes pulls et manteau maison forment une armure, un cocon, une protection contre l'extérieur, qui capte direct le message: "celle-là, elle met que ce qu'elle veut!". Je pourrais disserter des heures sur les bienfaits de la laine...C'est d'ailleurs à cela-entre autres- que je vous invite si vous poussez les portes de mon Caravansérail!

Alors si tout ce que vous venez de lire ne vous fait pas peur, ENTREZ!!!!