Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Nouveautés printanières

Publié le par Karische

spring.jpg

Une étagère de plus dans ma cuisine de fiiiiille! Récup' bien-sûr, et repeinte en rose boudoir... Elle ne sert à rien bien-sûr, rien que du futile, haha! ça me nourrit de me dire qu'elle est là juste pour mon bon plaisir, et qu'elle changera de décor au gré de mes humeurs!

Enfin futile... Il y a mes torchons quand-même. Et mes oranges au sucre!

Une petite recette que j'ai inventée pour ne pas perdre les quartiers d'orange que j'avais utilisés pour mon eau aromatisée!

spring-copie-1.jpg

Dans une casserole, déposez vos oranges et saupoudrez de sucre. Déposez une gousse de vanille et un bâton de cannelle. Laissez caraméliser. Une fois le tout refroidi, vous pouvez le transvaser dans un pot à confiture. Et l'offrir, comme moi à mon papa, qui raffole des agrumes en tout genre quand ils sont confis, ou alors pour vous simplement.

 

spring-copie-2.jpg

Quelques branches de forsythia cueillies dans le jardin cet après-midi...

spring-copie-3.jpg

Un présentoir à gâteaux-il était dans ma wish-list sur PINTEREST depuis longtemps celui-là!

 

Il a une drôle d'histoire!


Je trouve deux assiettes trouées au milieu à EMMAUS. Je me demande à quoi ça sert au début. Puis je me dis que ce doit être des assiettes d'un présentoir... Alors avec mon partner in crime ( mon père) je farfouille pour trouver une armature à tout ceci! Et on tombe sur cette armature dorée, qui n'est manifestement pas assortie aux deux autres assiettes! Qu'à cela ne tienne, on la prend quand-même! Mais bon, il manque quand-même une troisième assiette! alors on en cherche une qui soit dans le même style.Check.


La cerise sur le gâteau: quand on rentre, ma mère me dit que c'est l'armature qui faisait partie d'un présentoir qu'elle avait donné à EMMAUS quelques années plus tôt!!!

 


Je compose et recompose...

Construction et déconstruction...

Que j'aurais dû le rédiger ce mémoire, décidément... Cette thématique m'obsède....spring-copie-4.jpg

Une petite nappe tout juste échappée de la machine à coudre!


spring-copie-5.jpg

Et mes jacinthes!

 

Bonne soirée à tous! Et merci pour vos petits mots toujours très chaleureux!

 

Publié dans MES TRESORS VINTAGE

Partager cet article

Repost 0

Terrine de poulet façon Elisa

Publié le par Karische

mars.jpg

Hier, de retour du marché, j'ai préparé cette délicieuse recette d'Elisa, présenté sur son blog tout aussi délicieux Et Dieu créa...

J'aime beaucoup ses recettes simples et authentiques. Vous pouvez retrouver cette recette ici:link

 

Et comme moi, vous pourrez vous délecter de ses belles ambiances!

 

Nous avons mangé ça avec du pain maison et une bonne salade.

mars-copie-1.jpg

Et deux clichés de Monsieur Serge. En train de sentir mes jacinthes (rhhhhhh....) et séance dodo!

 

Publié dans MES CUISINES DU MONDE

Partager cet article

Repost 0

Première recette à la machine à pain!

Publié le par Karische

cozina.jpg

OH YEAHHHHHH!!!!!!!...... Mon tonton vient de me léguer sa machine à pain!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Merciiiii!!!

Jamais je n'ai sauté le pas pour acquérir cet appareil qui me fait de l'oeil depuis des années... Alors là, je suis hyper contente.

 

Hier soir j'ai suivi à la lettre la recette du mode d'emploi, mais ce soir, je n'ai pu m'empêcher d'inventer ma petite recette perso!!! Je ne peux pas vous montrer le résultat, il est actuellement en train de cuire....

 

Suite au prochain épisode!

 

cozina-copie-1.jpg

Et puis cette petite astuce, à laquelle je n'aurais jamais pensé! des rondelles d'agrumes dans un pichet d'eau... Une eau aromatisée 100% naturelle! C'est peu sucré et très rafraîchissant.


Et une fois l'eau bue, pour ne pas gaspiller les agrumes encore utilisables, faites comme moi, mettez-les à confire dans le sucre avec un bâton de cannelle et une gousse de vanille, sur le feu dans une casserole pendant 20 minutes. Un délice!

Publié dans MES CUISINES DU MONDE

Partager cet article

Repost 0

New life pour un petit bout de palette

Publié le par Karische

new-life-2013.jpg

Pour ce New life! du mois de mars organisé comme toujours par Isabelle sur son joli blog Souvenirs cousus, voici ma réalisation de ces derniers jours...



Un petit bout de palette qui partait à la poubelle, un bon ponçage et un fond de peinture plus tard, me voici avec une petite étagère, installée avec amour par mon mari dans mon  atolier!

new-life-2013-copie-1.jpg

J'ai décidé de la mettre dans mon petit coin couture pour me faire des petits décors changeants. Au fond, papier peint vintage trouvé il ya hyper longtemps, et qui a trouvé son utilité finalement.

 

Et puis, comme un bonheur ne vient jamais seul, voici un autre New life, celui d'une petite bibliothèque- qui avait des vitres- et que j'ai transformée en étagère de cuisine, qui se verra affublée elle aussi de décors changeants! Il y avait encore le nom de la dame dessus, avec sa date de naissance et celui de sa mort aussi. Un peu étrange! Le petit meuble lui en tout cas, est bel et bien là!

new-life-2013-copie-2.jpg

Accroché au mur par mon petit mari. Merci my love.

Publié dans MES TRESORS VINTAGE

Partager cet article

Repost 0