Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Bonjour l'automne! Je relooke mon atelier!

Publié le par Karische

2013-09-08

Eh oui... on ose à peine y croire, mais c'est bien ça. Cette lumière oblique, cette fraîcheur humide... C'est l'automne!

 

Et même si le beau temps revient, ce ne sera plus pareil. Comme un ancien amour qui revient vous voir après que vous ayez pleuré toutes les larmes...Il y a quelque chose de changé.

Les brassards sont rangés, les maillots pliés. On a sorti les chaussures de rentrée. Alors si le soleil revient et joue les guest stars, nous ne serons plus vraiment là pour l'accueillir. Plus là pour courir et sauter dans la piscine. Ni s'allonger sur les transats. Nous serons dans nos maisons, à préparer la soupe, les devoirs. Déjà...


Pourquoi je vous raconte ça?

 

Alors comme bientôt on sera pelotonné chez soi, autant se recentrer sur sa déco! Chose faite dans l'atolier!

2013-09-06-copie-5.jpg

J'ai décroché les lampions fixés au mur. Collé une bande de venilia rose au mur, qui me sert de tableau d'épinglage. J'ai déplacé mes cadres, ajouté la petite étagère à EMMAUS.Et j'ai découpé et fixé  quelques coeurs découpés dans de la toile cirée.


Et j'ai ajouté un coussin à ma collection!

2013-09-007-copie-3.jpgFait à l'aide de ce fabuleux canevas offert par ma soeur il y a quelque temps, j'en ai fait une housse que j'adore.

 

J'espère que vous aussi vous réchauffez vos nids! Bises à tous!

Partager cet article

Repost 0

Adieu l'été! Je t'aimais...

Publié le par Karische

2013-09-06-copie-4.jpg

Et voilà dans la nuit de vendredi à samedi le bel été s'en est allé... La pluie s'est installée, et avec elle l'humide septembre est arrivé!

Adieu bel été! Bonjour joli Automne! Je t'aime aussi va!

 


 


 

Publié dans MES MOMENTS FORTS

Partager cet article

Repost 0

Butin de chine Emmaus Saint Agnant (17) Août 2013

Publié le par Karische

2013-09-06-copie-2.jpg

Aujourd'hui je vous montre mon butin de chine à

EMMAUS SAINT AGNANT

( Charente Maritime, près de ROCHEFORT SUR MER).

 

J'y vais souvent, je vous le recommande. Un espace immense où vous pourrez trouver de tout à petit prix ( de la vaisselle, des vêtements, du mobilier, des disques, de l'équipement électro-ménager, du tissu, du linge de maison...). Toutes celles qui l'ont découvert récemment sur la route de leur vacances n'en sont pas revenues!

 

Je vous mets le lien vers leur site internet:

link 


Passez faire un coucou aux compagnons, un petit sourire, un échange de quelques mots... ça vaut le coup croyez-moi!L'intérêt est double, voire triple: vous aidez les compagnons, vous recyclez des meubles ou des objets qui retrouvent une seconde vie grâce à vous, vous aidez votre porte-monnaie... Bref, que du bon!

 

Donc ma petite moisson d'août!

Une petite étagère en rotin qui a tout de suite trouvé sa place dans l'atolier ( un article bientôt!), un petit cadre style "poulbot" que j'avais déjà avec des coloris différents. Me voilà avec un joli dyptique!

De la laine, et, pièce maîtresse de ce butin:

LE PRESENTOIR-TOMATE!!! Trop beau...

Il était en pièces détachées mais je savais que mon papa saurait le remonter. Ce qui fut fait bien-sûr ILLICO! Merci Berniche!

 

2013-09-007-copie-2.jpg

Un autre petit cadre en canevas que vous pouvez voir à droite, avec cette fois-ci une petite fille hippie. Mamiche m'a dit "C'est toi?" Eh bien oui! C'est moi hihihi!

Et puis à gauche de la photo une petite serviette de table et une taie de traversin qui trouveront leur utilité j'en suis sûre!

 

Bon week-end à tous, sous la pluie pour certains... C'est le moment de tricoter et crocheter pour cet automne mesdames (et messieurs aussi, il y en a qui s'y mettent!)

La bise à tous.

Publié dans MES TRESORS VINTAGE

Partager cet article

Repost 0

Petits en-cours de Septembre!

Publié le par Karische

2013-09-008.jpg

 

Est ce que tout le monde est là?

 

Vous avez tous survécus à la rentrée?...

Ici tout va bien ouf!

Je commence un nouveau rythme de boulot puisque je vais travailler à plein temps au lieu de mon sacro-saint 80 pour cent. Alors je pense être plus fatiguée, mais du coup, mon temps libre n'en sera que plus apprécié et ... mis à profit!

 

Oui car mon mari est moderne Madame!

Il"se met" à 80 pour cent pour garder sa poupette pendant que Maman va faire sa business woman! Tant que tu y es bichon, pense à étendre une ou deux machines et à passer l'aspi. Ah non?

 

J'ai commencé cette bonne résolution dès cette semaine en crochetant en voiture sur le trajet allant au travail. Non pas en conduisant! Pendant que Monsieur au volant peste contre la fille de devant qui se recoiffe au lieu de passer la première, je joue calmement de la bride, et ça, croyez-moi, ça détend avant de commencer sa journée!

 

Oui! car je covoiture avec mon mari moi Madame!

Pensez, si vous le pouvez, à covoiturer en famille, ça compte beaucoup! Privilégiez les modes de transport doux ( marche, vélos, cheval, rollers...). C'est bon pour le coeur et pour la planète!

( Bon j'arrête, quand je vous dis que je passe plus de temps au boulot, ça déteint...)


Revenons à nos moutons. Comme il ne faut jamais oublier de se faire plaisir...

Je suis allée faire une belle moisson chez HEMA mercredi soir!

Oh! les belles pelotes! A un euro chacune, je ne me suis pas privée...

Et du coup, armée de mes petits bonbons acidulés, j'ai illico commencé quelques menus projets!

 

2013-09-007.jpg

D'abord ce petit porte-clés fleurs en crochet... Je l'adore!

Modèle de la fleur improvisé.


2013-09-06.jpg

 

Et puis j'ai commencé une petite housse de coussin en point de vague! J'ai enfin trouvé un TUTO que je trouvais simple! C'est sur le blog de Kikicréations, et je l'adore car il est super simple. Voici le lien: link


Merci Kiki!

 

2013-09-06-copie-1.jpgVoici les débuts...

2013-09-007-copie-1.jpgEt la suite! J'adore ces couleurs... Et à raison de 4 rangs tous les matins en voiture, plus un peu le soir en rentrant, je peux vous dire que ça va être vite plié cette histoire!

Et heureusement, car j'ai un tas d'autres trucs à finir, et une tonne de trucs en projet. Alors... Je vous laisse tiens, car il ya un petit point de vague qui m'attend...

La bise à tous!


Publié dans MON CROCHET FOU

Partager cet article

Repost 0