Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Le châle de l'amitié

Publié le par Karische

octobre2

Un peu mièvre comme titre, mais parfois on peut être un peu mièvre!


J'avais crocheté ce châle pour un ami  de presque 20 ans parce qu'il m'avait demandé un chandail en laine, parce que j'aime lui faire plaisir et qu' au moins avec lui, quand je lui fais quelque chose, je sais que ça sert! Hein mon Vitu! cf quand je vois comme il utilise les 2 coussins en laine que je lui ai offerts.... ça me touche à chaque fois que je les vois sur la photo!

 

Donc voilà la bête! Un mini-châle dans des couleurs masculines qu'il a choisies. J'ai utilisé le TUTO du GRANNY SHAWL, que vous trouverez très facilement sur internet. Et j'ai rajouté des petits pompons car je trouve que ça change tout!

 

Publié dans MON CROCHET FOU

Partager cet article

Repost 0

Octobre au CARAVANSERAIL

Publié le par Karische

octobre3

Un pêle-mêle pour résumer un peu les derniers jours!

 

J'étais en vacances chez mes parents cette semaine, alors vous pensez bien que j'ai fait le plein de repos, de bonnes recettes ( merci Mamiche et Berniche!)et de shopping aussi... ( oui mais j'ai été très raisonnable, je n'ai fait que les foirfouillettes et les discounters).

 

J'ai aussi profité de mon temps libre pour découvrir l'application pour téléphone android INSTAMESSAGE qui vous permet de publier des petits messages jolis et colorés sur INSTAGRAM, FACEBOOK, ou même par messagerie ou texto. C'est mignon, ludique et facile. J'en ai usé et abusé cette semaine pour annoncer mes articles sur le blog par exemple. ça fait une sorte de petit teaser j'adore!

 

J'ai aussi continué mon pull tube adulte mais c'est très long, et j'avoue que je ne suis pas fan des très longues aiguilles...Je pense que je vais me remettre aux pulls qui se tricotent en plusieurs pièces c'est plus agréable.

 

J'ai enfin envoyé le petit châle en crochet à un ami qui l'attendait depuis plus d'un an .... ( shame on me...). Mais comme on dit, VIEUX MOTARD QUE JAMAIS! Je vous le montre plus en détail avec un lien vers les explications bientôt.

 

Bref, me voilà prête à repartir pour une semaine de boulot!

 

Bon dimanche à tous!

PS: je vous ai préparé un article sur une nouvelle recette de verrines salées pour la semaine prochaine! Et je vous montrerai aussi Serge en curieuse posture... A bientôt!

Publié dans MES MOMENTS FORTS

Partager cet article

Repost 0

Recette des verrines chèvre-pommes granny

Publié le par Karische

J'avais annoncé sur INSTAGRAM que je vous montrerai la brassière bébé terminée... Et mon téléphone fait encore des siennes en refusant d'afficher les photos que je viens de prendre sur l'ordi... C'est bien beau la technologie ( GALAXY S III) mais là il y a quelque chose qui m'échappe!

 

Qu'à cela ne tienne, je vous montrerai les jolies verrines chèvre-pommes granny que j'ai fait samedi dernier en entrée pour nos amis. Je cherchais une recette qui change un peu de mes verrines tomates cerises-truite fumée-lait de coco-citron vert que j'adore et que je fais très souvent! 

J'ai découvert LE BLOG D'AURELIE link, avec plein de bonnes recettes simples et goûteuses comme j'aime. C'est là que j'ai trouvé cette super recette de verrines chèvre-pommes granny. 

octobre-2013.jpg

Pour trouver cette recette cliquez ici: link

 

J'ai fait quelques petits changements par rapport à la recette originale, parce que je n'ai pas trouvé de crottins dans mon supermarché. J'ai donc remplacé par du chèvre frais ( pour 8 personnes j'ai mis 2 pots de chèvres frais). Et dans la sauce crème fraîche-chèvre j'ai ajouté un peu de curry ( car du coup le chèvre fraîs est plus fade que du crottin...). J'ai opté pour du cerrano au lieu du magret fumé car euh comment dire... C'est moins cher hahahaha!!!!

 

J'ai beaucoup aimé cette recette. Petit bémol à moi-même: j'ai mis ces entrées au frigo et je pense que c'est mieux de les préparer juste avant de passer à table, de manière à ce que la sauce au chèvre soit chaud...

 

Merci Aurélie pour cette bonne recette! 

 

Et en bonus des photos de ma table pour ce soir-là!

Recemment-mis-a-jour.jpg

Recemment-mis-a-jour1.jpg

Bon mercredi à tous!

Publié dans MES CUISINES DU MONDE

Partager cet article

Repost 0

Ma première brassière bébé!

Publié le par Karische

2013-10-022.jpg

Il ne faut jamais dire jamais! J'avais dit:

"les modèles tricot et moi, ça fait deux!"

Eh bien non! Il semble que mon blocage avec les explications tricot se soit envolé comme par magie! Et je ne comprends pas comment...

Toujours est-il que j'ai commencé en l'espace d'un mois, une brassière pour bébé et un pull tube adulte ( que je vous montrerai bientôt).

La brassière bébé, presque terminée, sera pour le bébé d'une collègue. J'ai trouvé le modèle dans un MARIE CLAIRE IDEE de 2008. Elle se tricote en un seul morceau, et se boutonne dans le dos. Le choix de la couleur identique au modèle est un pur hasard puisqu'il se trouve que j'avais justement un stock de pelotes de cette couleur! ( Qualité AZURITE).

 

Je suis super contente de réussir ENFIN à déchiffrer ces modèles, qui, une fois qu'on a compris le système, ne présentent aucune difficulté particulière.

 

La seule difficulté pour moi maintenant est de trouver du temps pour tricoter... Travaillant à plein temps, il ne me reste que le soir.

Vivement les vacances pour pouvoir avancer un peu!

 

Dès que j'aurai fini ce petit tricot, je vous le montrerai avant qu'il ne parte rejoindre le petit poupon nouveau-né!

 

Bonne fin de week-end à tous!

Publié dans MON TRICOT

Partager cet article

Repost 0

Coussin crochet au point de vague

Publié le par Karische

2013-10-02.jpg

Je vous en parlais là, de ce fameux point de vague!

Eh bien, ça y est, la housse de coussin est terminée!

Nouveau-dossier8.jpg

J'ai crocheté une grande bande, que j'ai pliée en deux, et pour fermer la housse,  j'ai crocheté les deux pans ensemble en faisant une bordure tout autour en maille serrées.

Le tout est fermé sur un côté avec des liens formés de chaînettes.

 

Je suis ravie de cette laine de chez HEMA. Pour 1 euro la pelote, je trouve que les couleurs sont très belles, la laine est un peu rêche et donne un rendu un peu brut, c'est très sympa.

 

Publié dans MON CROCHET FOU

Partager cet article

Repost 0

Ma soupe potiron-carottes-poivrons

Publié le par Karische

2013-10-022.jpg

Coucou à tous!

Me revoilà... J'ai un peu de mal à trouver le temps de venir bloguer, mais ce soir, y'avait pas moyen, j'avais dit "Tonight is the night!".

J'ai préparé quelques montages pour vous montrer mes réalisations du moment!

 

J'espère que vous allez bien, avec ce temps bizarre mi-été mi-automne!

En tout cas, ce n'est pas parce qu'il fait presque 30 degrés chez nous que je vais renoncer à ma souplette!

 

Cette année encore, je me délecte à faire cette soupe! Je vous livre mon petit tour de main.

Il vous faut:

- 1 gros potiron

- 5 carottes

- 1 poivron vert

- 1 oignon

- 1 brique de crème liquide

- 1 bouillon cube

 

Pour peler facilement votre potiron, plongez-le dans une grande marmite d'eau jusqu'à ce que l'eau bout.

Pelez et découpez-le en gros dés. Lavez vos carottes et épluchez-les.

Epluchez votre oignon et coupez-le en deux. Lavez votre poivron et détaillez-le en lamelles grossières.

 

Dans une marmite d'eau, versez tous les légumes avec le bouillon cube. Couvrez et faites cuire à feu assez fort. Surveillez régulièrement. Quand les légumes sont cuits, prélevez une partie de l'eau que vous jetterez. Passez vos légumes au moulin ( non je n'ai pas de mixeur ni blender, héhé!) au dessus de la marmite. Salez et poivrez. Ajoutez la crème liquide. Remuez. C'est prêt!

 

 

Publié dans MES CUISINES DU MONDE

Partager cet article

Repost 0