Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Coussin berlingot

Publié le par Karische

coussin-doudou.jpgPour l'anniversaire d'un "vieil" ami, cette housse de coussin tricotée au point mousse et bordée de crochet. Avec les liens chaînette bien-sûr!

coussin-doudou1.jpgJ'ai tricoté une grande bande au point mousse, que j'ai repliée sur elle-même, puis j'ai piqué mon crochet tout autour pour refermer l'ensemble, excepté un bord qui est resté ouvert pour pouvoir rentrer le coussin à l'intérieur. Et on ferme avec les liens.

 

Coloris vintage, au centre à gauche, un coloris que l'on ne trouve plus de nos jours, sorte de chiné marron, et que j'ai eu la chance de dégoter dans mon lieu de perdition favori ( Emmaus).

 

Bon mercredi à tous!

Publié dans MON TRICOT

Partager cet article

Repost 0

Table basse relookée pour l'été

Publié le par Karische

table-basse-jaune.jpg

C'était une table basse d'un grand distributeur, je l'ai depuis des années... Un petit coup de pep's pour les soirées d'été, où les acras et les punchs ( A consommer avec modération) seront de nouveau au programme...

table-basse-jaune1.jpg

Mais que j'aime ce soleil....!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager cet article

Repost 0

Tablier vintage

Publié le par Karische

tablier2.jpg

tablier3-copie-1.jpg

tablier4-copie-1.jpg

Merci Dottie pour l'inspiration!link

Partager cet article

Repost 0

L'atOlier

Publié le par Karische

atolier.jpgPour se relaxer après une bonne journée de labeur et de stress

( le stress, la maladie du siècle!), rien de tel que de coudre un petit coussin récup' dans son antre.

Cette pièce, que ma fille appelle "L'AtOlier", est magique pour moi car elle comporte tout ce que j'aime, où que je tourne les yeux ( un peu comme partout dans ma maison, mais là encore plus...). Petite bulle de 10 m2, qui me permet de tout oublier.

atolier1.jpg

Hier soir j'ai donc pu me consacrer à la confection de ce coussin, très fortement inspiré de Ricochet link, véritable hâvre de paix visuel, si vous ne connaissez pas, il faut vite y remédier.

 

J'ai recouvert ce boudin Un boudin de porte qui revient de loin qui lui aussi était une récup'! ( 3ème vie, donc!) avec des bandes de tissu assemblées. Je ne le vois plus traîner, ce vieux boudin, et un coussin de plus pour s'étendre!

atolier2.jpg

Prochaine étape: recycler deux poufs qui ne me font plus trop envie... Si vous avez des idées...

Bon mercredi à tous!

Partager cet article

Repost 0

Les liens

Publié le par Karische

coussin-a-liens1.jpg

J'ai ENFIN trouvé une manière super simple pour fermer mes housses de coussins en crochet! Pas de fermeture éclair, pas de bouton... Juste des petits liens en chaînettes! J'adore! Economique, facile!

Cette housse a été réalisée avec une petite couverture chinée à EMMAUS, j'avais adoré ses couleurs kitch. J'ai crocheté tout autour pour réunir les bords.

 

On en trouve rarement, de ces petites couvertures désuettes, alors quand je tombe sur l'une d'entre elles, je fonce.

Mais revenons à nos moutons ( de laine!)

coussin-a-liens2.jpgIl suffit de 4 petits liens pour fermer la housse...

coussin-a-liens.jpgVu le temps aujourd'hui, il fallait mieux rester bien tranquille au chaud avec ses coussins!

 

PASSEZ UNE BONNE SEMAINE!

zen.jpgPetit plaisir du dimanche, ce joli sticker qui orne à présent mon salon. Le regarder aide à être dans "l'ici et maintenant"! La clé du bonheur!

Publié dans MON CROCHET FOU

Partager cet article

Repost 0

Et de quatre!

Publié le par Karische

chaises-et-meuble-jaune.jpg

ça y est! J'ai terminé mes chaises de cuisine! Orange acidulé et jaune safran, voici mon ensemble complet!

chaises-et-meuble-jaune1.jpgJe suis trop fière de moi! J'en ai rêvé de ces chaises colorées! Il a fallu du temps pour que je me lance, mais finalement, j'ai bien fait d'attendre, car ces derniers jours, avec le soleil, c'était le moment IDEAL!

Comme pour toutes les choses qu'on mûrit longtemps, j'ai eu le temps de m'outiller correctement: une ponceuse électrique

(merci mon papa), une patte de lapin ( ou rouleau laqueur), des pinceaux de différentes tailles et l'indispensable petite cuvette pour verser la peinture et essorer le rouleau.

Ce fut un plaisir et du coup...

 

Je me suis fait un petit plaisir...

 

chaises-et-meuble-jaune4.jpgJ'ai repeint mon petit meuble de cuisine que j'avais peint l'année dernière! ( oui, je sais, j'aime bien repeindre ce que j'ai déjà fait! mais voyez-vous, quand c'est raté, c'est raté!)

 

chaises-et-meuble-jaune3.jpgNon, ceci n'est pas un bar pour mettre au bordchaises-et-meuble-jaune2-copie-1.jpg d'une piscine (comme "on" m'a dit ici), mais un petit meuble qui me sert à ranger huiles et vinaigres et qui porte mes ustensiles de cuisine. Si jamais j'ai à le changer de fonction, il pourra tout à fait endosser un autre rôle dans une autre pièce. Il est si mignon...

 

Coloris jaune safran de GOYA et framboise de TECHNICS.

 


Partager cet article

Repost 0

Cuisse de dinde aux haricots plats d'Espagne

Publié le par Karische

cuisse-de-dinde.jpg

Un plat du dimanche goûteux et économique ( on dirait un extrait d'un livre de cuisine des années 70!).

 

Eh oui! la cuisse de dinde est un des morceaux les moins chers du marché, peut-être parce que ce n'est pas une viande au goût très prononcé... Du coup, il faut ruser pour relever le plat. Alors voici ma version de ce dimanche, qui m'a foi, nous a bien ravi le palais!

 

Il vous plat:

- une cuisse de dinde

- 2 oignons

- des grains d'ail

- haricots plats d'Espagne

- 4 champignons frais

- huile végétale

- sel, poivre,

- 1 bouillon cube

 

Lavez vos haricots et plongez-les dans l'eau bouillante avec un bouillon cube. Lavez les champignons et coupez-les en deux.  Déposez la cuisse de dinde dans un plat avec un fond d'huile. Salez, poivrez. Ajoutez les oignons et l'ail émincés ainsi que les champignons. Mettre au four une bonne heure. Surveillez bien, et n'hésitez pas à baisser le feu si les oignons cuisent trop vite. Arrosez régulièrement la dinde avec le jus.

Quand les haricots sont cuits, sortez-les de l'eau et coupez-les en morceaux. Déposez-les dans le plat. Finissez de cuire ainsi.


Bon appétit!

Publié dans MES CUISINES DU MONDE

Partager cet article

Repost 0

New life! pour des chaises déjà peintes

Publié le par Karische

printemps.jpg

 

...des chaises déjà peintes par moi-même en blanc, je vous en parlais ici il y a presqu'un an Relookage d'une chaise en pin


Mais décidément, ce blanc ne me plaisait pas! Alors pourquoi pas leur redonner une New life, que dis-je? Une troisième vie!!!

printemps1.jpg

Voici donc ces deux chaises, poncées à nouveau, repeintes et vernies aux couleurs du printemps!

Framboise et vert pomme, mhhhhh...parfait pour la cuisine! On en mangerait!

printemps2.jpgEt les voilà dans ma cuisine, il en reste deux autres à repeindre, probablement une en bleu turquoise et l'autre en orange.

 

Pour découvir toutes les bonnes idées des recycleuses en folie du challenge "New life", allez faire un tour chez Isabelle et son beau blog "Souvenirs cousus", qui est à l'origine du projet:

63137379 plink



printemps3.jpg

Partager cet article

Repost 0

LES CAHIERS DU MERCREDI

Publié le par Karische

2012-03-07-les-cahiers-du-mercredi.jpg

J'inaugure une nouvelle rubrique aujourd'hui...

 

Parce que j'ai une lutine de 3 ans qu'il faut occuper, comme beaucoup de mamans, j'essaie de faire preuve d'imagination pour aménager cette journée. A chaque fois que j'aurais fait un programme qui tient la route, je le partagerai avec vous.

 

Celui-ci a été testé et tient une bonne après-midi pour deux petites filles.

 

Vous êtes prêts? Alors attachez vos ceintures:

 

2012-03-07-les-cahiers-du-mercredi-p1.jpg

Pour la pâte à sel, prévoyez 2 verres de farine et 1 verre de sel, à mélanger. Ajoutez de l'eau et malaxez bien. Vous pouvez commencer la confection de formes diverses: animaux, formes à l'aide d'emporte-pièces de pâtisserie... Pour la cuisson, comptez 30 minutes à 60 degrés.

 

Pendant que les petits peignent la pâte à sel ( je leur ai proposé ma peinture acrylique mais à la gouache ça doit marcher aussi), on prépare la pâte à crêpes. On la met au frigo à reposer.

 

Quand l'atelier est terminé, on démarre le dessin animé, et pendant ce temps, on dispose les formes à sécher à l'air libre et on prépare les crêpes.

 

Pour l'atelier dessin et auto-collants, voici un bon plan pour les auto-collants: surveillez les rayons cahiers de coloriage dans les stations essence des autoroutes... J'ai dégoté un cahier de 365 vignettes super mignonnes pour seulement 3 euros!!! Il y a je ne sais combien de planches... Et le stock me paraît inépuisable!

 

Après cette bonne après-midi ( de 14 heures à 18 heures à peu près), il est temps de se détendre ( enfants ET parents!) avec un bon bain pour les bambins!

 

Partager cet article

Repost 0

Fondue d'osso bucco à ma façon

Publié le par Karische

fondue-d-osso-bucco.jpg

Une recette improvisée autour de l'osso bucco de dinde.

Tout le monde a aimé!


Il vous faut:

 

- de l'osso bucco de dinde

- 1 blanc de poireau

- 4 carottes

- 5 champignons fraîs

- 2 oignons et de l'ail selon vos goûts

- huile d'olive

 

Faire fondre l'oignon et l'ail dans l'huile d'olive dans la poêle.

Laver et couper en fins morceuax le poireau, les carottes et les champignons. Verser dans la poêle. Disposer la viande entre les légumes. Recouvrir d'eau fraîche. Ajouter les 2 bouillons cube. Saupoudrer de curry.

Couvrir avec un couvercle et laisser cuire à feu doux de manière à ce que ça fonde.

 

Bon appétit!

 

 

-

Publié dans MES CUISINES DU MONDE

Partager cet article

Repost 0

1 2 > >>