Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Recette des dates fourrées à la pâte d'amande

Publié le par Karische

dattes-fourrees.jpg

Envie d'un dessert qui vous dépayse? Un dessert coloré et calorique? Les dates fourrées sont faites pour vous!


C'est si simple à faire en plus... Prenez des dates, enlevez le noyau et insérez une petite boule de pâte d'amande de la couleur de votre choix. Certains la parfument au préalable avec de l'eau de fleur d'oranger. Dépaysement garanti!

Publié dans MES CUISINES DU MONDE

Partager cet article

Repost 0

Relooker un meuble en rotin

Publié le par Karische

avantapres.jpg

Ah....Le petit meuble en rotin, tout rond, tout mignon... J'en ai rêvé longtemps.... J'en ai vu beaucoup, en brocante, vendus très cher!

Celui-là ne m'a pas coûté bien cher... On nous l'a donné. J'ai décidé de lui donner un petit coup de frais: je l'ai bien nettoyé à la lessive Saint Marc, bien rincé, séché au soleil, puis j'ai appliqué un reste de peinture pour bois ( couleur Barbapapa).

C'est à présent une des étagères de mon atelier. Elle abrite mes laines, mes magazines tricot, déco et mes tissus.

Partager cet article

Repost 0

Transformer une petite lampe basique en lampe gypsy

Publié le par Karische

relookage-d-une-lampe.jpg

Bonjour à tous!


Pour commencer la semaine de manière colorée et bien gypsy, je vous propose une création faite cet été: vous reconnaissez sans-doute tous cette petite lampe basique de notre ami suédois, dont j'aimais beaucoup la forme, mais à laquelle il manquait selon moi un petit quelque chose....


Ricochet avait fait un très joli truc ici: link... Je m'en suis très fortement inspirée!

J'ai crocheté une chaînette en laine de longueur assez importante, puis je l'ai enroulée autour de la lampe avec des petites pointes de colle. J'ai collé également une petite dentelle à la base. Puis des petits pompons. Et le tour est joué! ( colle forte, attention à vos doigts, il vaut mieux porter des gants).

Partager cet article

Repost 0

Carnet d'inspirations

Publié le par Karische

7-e1305618573555.jpg

vint3

woaw.jpg

7d9a1b101739manger.jpg

66292624_p.jpg

blo.jpgW2378-Large-e1305297350329.jpg

 

Images internet, un grand merci à ceux qui en sont à l'origine.

 

Je reprends avec énormément de plaisir ce carnet d'inspirations. Que j'aime admirer tous ces beaux clichés assemblés au gré de mes ballades virtuelles...

 

J'aime beaucoup le rotin et le bambou dans les meubles. Ils apportent la petite touche "fin années 70-début années 80", quand on glissait doucement de la période hippie vers quelque chose de plus pop. Je ne sais pas si vous voyez bien de quoi je parle... C'est un peu confus, car j'étais très petite à cette époque-là, mais je m'en souviens pour avoir vu ces décors dans les films, le rose sur les murs dans les chambres des jeunes filles, avec des néons rose, les étagères en rotin ( yes!!!!! j'en ai récupéré une que j'ai mise dans mon atelier! A voir bientôt!)... C'était l'époque où les filles mettaient des guêtres avec des jupes, ou bien les santiags avec les jupes longues et les pulls à côtes anglaises.. ça vous dit quelque chose? D'ailleurs, les téléfilms américains tournés à cette période abondent, dommage on n'en voit plus tellement à la télévision... J'adorais!

 

Est ce que je vous ai dit que j'étais contente de vous retrouver?????

 

Partager cet article

Repost 0

Je reviens

Publié le par Karische

Enfin!!!!!!!!!!!!!!!! Me revoilà parmi vous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Pendant tout ce temps, j'ai eu le temps de...

Ranger, rêver, agencer, décorer, écouter respirer cette maison...

Trouver la bonne couleur de peinture ( fleur d'abricot finalement, un joli orange clair, très chaud et lumineux).

 

pho3.jpg

ça a été long sans vous... Même si j'ai eu fort à faire, mon blog et nos échanges m'ont beaucoup manqués. Je venais vous visiter en sous-marin quand je trouvais un ordi, je n'avais pas complètement coupé le contact.

Merci de tous vos gentils mots d'amitié, ils m'ont fait chaud au coeur. C'est bon de savoir qu'on ne vous oublie pas!!!

 

Bonne semaine à tous!


Publié dans MES MOMENTS FORTS

Partager cet article

Repost 0

Coucou

Publié le par Karische

Un petit mot pour garder le contact! Toujours pas d'internet...pffffff... J'avoue que ça commence à m'"escagacer"!!! Au moins, j'ai bien le temps de m'installer..( mais bon!). J'espère que vous allez tous bien... Je vous embrasse.

Partager cet article

Repost 0