Je te réponds

Publié le par Karische

Je te réponds
Je te réponds

Chère Caro,

C'est toi qui te réponds. En préambule, et pour te rassurer, parce que cela a l'air de t'inquiéter, tu vas t'amuser. On n'arrête pas de s'amuser lorsqu'on grandit. Enfin, toi, non. Après un petit temps d'adaptation, car il faut bien s'habituer à être grand, tu vas y retourner. Aux déguisements, aux défilés. Il faudra quelques années.

L'insatiable envie de jouer ne faiblira pas, les Barbies seront remplacées par le crochet, les aiguilles, la cuisinière électrique, la machine à coudre. Tu auras une maison et une dînette géante en guise de cuisine. Ta maison ressemblera à une maison de poupées. Ton mari te regardera jouer et je pense que ça le fera bien rigoler. En coulisses, une mini-toi que vous aurez fabriquée jouera elle aussi beaucoup, et tu auras à cœur de lui expliquer, qu'on ne cesse jamais de jouer. Tu voudras lui dire, lui dire si fort, qu'il faut rire, pleurer, mais toujours à fond, ne pas avoir peur des tréfonds, qu'on peut toujours revenir...

 

Alors joue, joue, continue, et ne t'en fais pas trop. Laisse couler les jours, sur toi, sur eux, sur vous, laisse la vie couler sur toi, laisse-la arriver, laisse-toi vieillir, ne prend pas trop les choses à cœur, elles sont légères....Si c'est trop lourd, trop sourd, viens donc t'abriter sur mon épaule.

 

En ce moment, je pense beaucoup à toi. Tu as l'âge de ma fille, ça doit être pour cela. Elle me fait tant penser à toi. Elle est elle, aussi bien-sûr. Et je me grise de me rappeler de tout ce que je faisais à l'époque et que je fais encore aujourd'hui...Je n'ai pas changé. C'est le plus cadeau que je pouvais me faire. Et c'est le plus cadeau que je te fais ma fille. Ne change pas, Garde-toi. Ne t'oublie pas.

Pour bien jouer, il faut avant tout dessiner.

Pour bien jouer, il faut avant tout dessiner.

Il faut aussi bien rêver. Ces tissus ont été trouvés à Emmaus. Je les ai bien aimés comme il faut avant de les coudre.

Il faut aussi bien rêver. Ces tissus ont été trouvés à Emmaus. Je les ai bien aimés comme il faut avant de les coudre.

Puis je les ai assemblés. Tunique d'après le fameux patron de blouse que j'aime tant.

Puis je les ai assemblés. Tunique d'après le fameux patron de blouse que j'aime tant.

Je te réponds
Le corps de la tunique est cousu à partir d'un taie d'oreiller et les manches à partir d'un morceau de boubou africain.

Le corps de la tunique est cousu à partir d'un taie d'oreiller et les manches à partir d'un morceau de boubou africain.

Je joue à la dînette. Je fais des souplettes au jus de vers, avec des baves d'oiseaux.

Je joue à la dînette. Je fais des souplettes au jus de vers, avec des baves d'oiseaux.

Pour bien jouer, il faut se balader. Bien rêver, se laisser porter. Croire aux fées.

Pour bien jouer, il faut se balader. Bien rêver, se laisser porter. Croire aux fées.

On peut se coudre des habits chauds, avec des couvertures. Ici c'est un pull cousu à partir d'une couverture polaire.

On peut se coudre des habits chauds, avec des couvertures. Ici c'est un pull cousu à partir d'une couverture polaire.

Quand on a un atelier, on peut s'étaler... et faire un peu n'importe quoi. C'est bon pour la santé.

Quand on a un atelier, on peut s'étaler... et faire un peu n'importe quoi. C'est bon pour la santé.

Tunique de folle pour tous les jours. Habit du vent qui ne laisse pas indifférent. Joie de vivre habile.

Tunique de folle pour tous les jours. Habit du vent qui ne laisse pas indifférent. Joie de vivre habile.

Pour rester ludique, il faut des couleurs qui piquent!

Pour rester ludique, il faut des couleurs qui piquent!

Un tee-shirt à manches longues en jersey suivant le même patron que celui cousu cet été. Tissu offert par ma maman.

Un tee-shirt à manches longues en jersey suivant le même patron que celui cousu cet été. Tissu offert par ma maman.

Bien se balader, s'ouvrir à toutes les beautés, voie des cœurs partout dans les fleurs.

Bien se balader, s'ouvrir à toutes les beautés, voie des cœurs partout dans les fleurs.

Je n'oublie pas les petitous qui veulent eux aussi jouer. Leggings pour ma nièce:)

Je n'oublie pas les petitous qui veulent eux aussi jouer. Leggings pour ma nièce:)

Tenue de lutin pour fureter en sous-bois.

Tenue de lutin pour fureter en sous-bois.

Je te réponds
Variation sur tunique à pois. Assortie à la cuisine de poupée.

Variation sur tunique à pois. Assortie à la cuisine de poupée.

Certains jours plus sombres sont eux aussi source de joie. Il y a toujours de quoi.

Certains jours plus sombres sont eux aussi source de joie. Il y a toujours de quoi.

Mon petit Pierrot, mon Arlequin de fille a désormais sa tunique de marionnette.

Mon petit Pierrot, mon Arlequin de fille a désormais sa tunique de marionnette.

C'est qu'on aime le Balagan dans la famille....

C'est qu'on aime le Balagan dans la famille....

J'aime aussi les fous de vivre, de manger, les curieux, les excentriques. Gérard Depardieu m'accompagne dans ses périgrinations culinaires et comme j'aime ça!

J'aime aussi les fous de vivre, de manger, les curieux, les excentriques. Gérard Depardieu m'accompagne dans ses périgrinations culinaires et comme j'aime ça!

Une tunique en polaire et tissu pour ma maman

Une tunique en polaire et tissu pour ma maman

Je te réponds
Cuisine russe

Cuisine russe

Le vieux gilet vilain est découpé, customisé, et reconstitué en pull. Jamais de fin...

Le vieux gilet vilain est découpé, customisé, et reconstitué en pull. Jamais de fin...

J'ai joué à coudre un tablier japonais, je galère un peu, mais je ne lâche pas. D'autres vont suivre.

J'ai joué à coudre un tablier japonais, je galère un peu, mais je ne lâche pas. D'autres vont suivre.

Je te réponds
Je te réponds
Je te réponds
Je te réponds
Je te réponds
Je te réponds
Je te réponds
En marche!

En marche!

Mes chers lovelies... J'espère que vous allez bien... Je vous embrasse...

Article écrit en écoutant Badmarsh & Shri:

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Merci !
Répondre
K
Avec plaisir Vitu!
K
Coucou ma Karischette,<br /> Mais quelle roulotte joyeuse et colorée tu as. Tu es toujours aussi pleine de bonnes idées et tu dois rendre heureux tout ton petit monde, même le chat ! Bravo pour toutes tes réalisations, j'adore. J'espère que tu vas bien, que l'hiver ne freine pas tes réalisations et que tu commences à décorer ton univers. Ici chez moi il fait froid, les marchés de Noël fleurissent et l'on boit du vin chaud, on mange des marrons grillés ! Il ne manque plus que la neige pour magnifier nos rues, nos villages. Mille gros bisous ma doucette, ne change rien tu es parfaite !!!!! Bon début de semaine, à bientôt :))
Répondre
K
Merci ma Kahouette pour tes gentils mots qui me font toujours plaisir, toujours chaleureux... Je vois que tu profites bien de l'ambiance de Noël, ici pas encore de décoration ni de sapin, c'est prévu pour le week-end prochain! je t'embrasse bien fort!
I
Coucou Karische, que de belles images, on en prend plein les yeux! et toutes ces couleurs , j'adore! Tes fringues, ta table jusqu'à tes bracelets "balagan", c'est tellement bon ce vent d'est par ces températures glaciales !!! (au fait, c'est quoi pour toi "balagan? je suis allée voir sue le net, "ils" me disent qu'il n'y a pas de définition, pour m'en donner plein après) Bisous à toi et à ta petite famille et belle semaine!
Répondre
K
Coucou Isabelle! Merci beaucoup, ton petit mot me fait très plaisir. Le balagan, en russe балаган, désigne le théâtre ambulant, la tradition du cirque dans la culture russe, l'idée d'une scène que l'on dresse sur des tréteaux. C'est typiquement russe. Je t'embrasse fort. Merci pour ton intérêt :)
R
Ma Karische, moi je prédis l'avenir et je peux te dire qu'à 99 ans et demi, car oui le demi compte y compris à cet âge, tu seras toujours une illumineuse de cœur, d'esprit et....d'estomac lol ! Je t'embrasse tout plein !
Répondre
K
Oh toi alors ma Rosie... Toujours un enchantement tes petits mots. Merci ça me touche beaucoup. Je t'embrasse ❤.