Commencer l'année en toute sérénité!

Publié le par Karische

Vitraux

Vitraux

Bonjour à tous, et Meilleurs Voeux pour cette nouvelle année qui commence!

Pour le premier article de l'année, j'ai décidé de commencer sur une note de sérénité, et j'ai donc choisi de vous montrer les derniers coloriages que j'ai faits, toujours issus de mon album "Art-thérapie- 100 nouveaux coloriages anti-stress" de chez HACHETTE.

Colorier, c'est prouvé, permet de se vider l'esprit, de se concentrer sur un seul but, à la manière du mandala, et ainsi d'obtenir une vraie paix de l'âme. J'y ai souvent recours lorsque je veux me changer les idées, que je veux me poser le week-end, ou que je ne peux plus crocheter car mes nerfs carpiens me chatouillent...

Gypsy

Gypsy

Un petit côté art-déco

Un petit côté art-déco

Le Père Noël (merci mon beau-frère!) m'a apporté un très bel autre album de coloriages pour adultes, intitulé "Forêts féériques", toujours de chez HACHETTE. Vous en verrez certains extraits ici je pense! Pour l'instant, j'ai jeté mon dévolu sur un sous-bois avec une petite maison de sorcière nichée dans un tronc d'arbre, avec quelques trolls... Magnifique et onirique!

Des fleurs, pour changer!

Des fleurs, pour changer!

Un manteau très sympa sur les aiguilles!

Un manteau très sympa sur les aiguilles!

Je vous dis à très vite, pour vous montrer mon dernier projet tricot en date (voir plus haut), qui sera terminé bientôt je l'espère. Avec des aiguilles n° 10, je pense que ça devrait monter assez vite. C'est un manteau.

Et puis j'ai un petit pull tube à vous montrer, crocheté avec amour en 4 jours pour quelqu'un de très proche que je devais voir pendant les vacances et qui m'a oubliée dans son emploi du temps chargé... ce sont des choses qui arrivent aussi! Je n'aurais pas dû concevoir cette attente, me faire une fête de lui offrir ce pull.

Les attentes nous empêchent d'être heureux. Comme dit Susan Jeffers dans son livre "La vie à bras le corps": "si je pouvais enlever quelque chose de votre vie pour vous rendre plus heureux, je vous enlèverais vos attentes". Finalement le bonheur, c'est être dans une posture assez neutre, sans attente particulière, en ouverture, en état de profiter de chaque surprise que la vie met sur notre chemin! J'ai des progrès à faire!

Du coup, je suis en train de me crocheter le même pour moi! On se console comme on peut! Vue la vitesse à laquelle je le crochète, je pense pouvoir vous le montrer très vite.

 

Bon week-end à tous, profitez bien de vos proches.

Commenter cet article