Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Ses "rideaux d'amour"

Publié le par Karische

sa-chambre1.jpg

Il y a longtemps que je voulais vous montrer les rideaux que j'avais cousu pour ma fille.

L'autre jour, je l'ai entendue dire que c'était ses "rideaux d'amour". Elle a bien conscience que ce sont des rideaux que j'ai fabriqué pour elle, avec tout mon amour.... C'est chou!

 

sa-chambre.jpg

Son petit univers... La peinture sur les murs a été faite par moi (pour une fois!) et j'étais contente de faire ça pour ma fille.

Je mélange les petites chines ( drap housse vintage, taie de traversin chiné lui aussi, petite étagère à bibelots repeinte) avec tout ce qu'il y a de plus actuel ( grand suédois, licences...) car c'est sa pièce et pas la mienne! Je veux que cela reste de son âge...

sa-chambre2.jpg

Tableau by Mamie Mousse.

2013-08-14.jpg

Et puis un petit manteau pour mon boudin de porte-chat fait par ma maman. Il est paré pour l'hiver!

J'ai crocheté tout du long en partant d'un cercle crocheté, et puis j'ai resséré un peu et j'ai continué lonnnnnggggggtemps!

Petite taie de traversin vintage.

 

J'ai plein de choses à vous montrer. Bientôt je reviens plus régulièrement! Bises à tous!

Partager cet article

Repost 0

Trésor de chine: Ali Baba et les 40 voleurs

Publié le par Karische

caro8.jpg

J'aime bien acheter en brocante à ma fille des livres qui m'ont fait rêver petite... Depuis toujours, je suis fascinée par l'Orient, et j'adorais déjà tout ce qui s'y rapportait: le joueur de flutte de Hamelin, la marchande de mangues...et les contes des Mille et Une Nuits.

 

Je me suis amusée à photographier les graphismes de l'album. J'adore! Ils sont superbes!

Nouveau-dossier.jpg

Nouveau dossier1

Nouveau-dossier3.jpg

Nouveau-dossier4.jpg

Nouveau-dossier2.jpg

Je crois que je vais prendre beaucoup de plaisir à raconter cette histoire à ma fille!

Publié dans MES TRESORS VINTAGE

Partager cet article

Repost 0

Insta-recettes: la salade guddie et les poivrons en marinade!

Publié le par Karische

Nouveau-dossier5.jpg

C'est l'été, et je continue à poster mes Insta-recettes sur INSTAGRAM. Je vous livre ici mes deux dernières recettes.


D'abord la salade Guddie.

Je la fais depuis des années, et il s'avère que nous l'aimons toujours autant! Elle est gourmande et légère, tout ce qu'il faut en ce moment.

Dans un saladier, mettez une demie laitue, des dés de féta, des dés de poulet dorés à la poêle à l'huile d'olive, et des carrés de pain de mie grillés et frottés à l'ail. Arrosez le tout d'un trait d'huile et d'olive et mélangez bien. Dégustez...

 

Nouveau-dossier6.jpg

Pour un barbecue léger et gourmand, voici un accompagnement divin...Les poivrons marinés.

Lavez vos poivrons, enlevez les pépins et coupez-les en lamelles. Déposez les poivrons dans un joli plat et recouvrez d'huile d'olive. Ajoutez quelques feuilles de laurier et de l'ail. Mettez le plat au frais une nuit. Nous allons les déguster ce soir avec un barbecue espagnol ( tranches de Lomo et chorizo à griller...)MMMMhhhhh... A suivre!

 

Publié dans MES CUISINES DU MONDE

Partager cet article

Repost 0

ENTRE-DEUX...

Publié le par Karische

caro-montage.jpg

J'ai repris depuis 5 jours et pourtant je ne suis toujours pas dedans...

Je suis entre-deux... Plus vraiment en vacances mais certainement pas encore dans le train-train du boulot et du quotidien. J'y arrive pas!

Alors je profite un peu de mon temps libre pour me ventiler la tête, enfin je fais ce que je peux... J'ai un peu le blues de mes vacances...


Bon donc j'ai changé de chevet, j'ai récupéré le petit meuble chiné à la base pour ma fille. Comme je lui ai légué mon meuble à cases ( et que donc je n'ai plus d'armoire provisoirement, mes vêtements étant entassés dans des sacs en plastique comme Zézette épouseX).

entre-deux.jpg...

Je développe une obsession pour les salades tomates allongées-petites boules de mozzarelle- jambon de poulet fumé....

caro-montage2.jpg

Je continue à décorer mon salon avec amour,

caro-montage3.jpg

Je caline beaucoup Serge (peut-être un peu trop, il m'a récemment mordu un chouille...)

 

caro-montage4.jpg

Je m'amuse aussi beaucoup sur INSTAGRAM, venez celles qui ne connaissent pas c'est super!

 

caro-montage5.jpg

caro-montage6.jpg

Je vous souhaite à tous un excellent week-end!

Partager cet article

Repost 0

Cartes postales de vacances...

Publié le par Karische

Ah... Ces vacances! Elles ont été longues, douces, reposantes, enrichissantes. Que de belles images à garder en tête pour garder la pêche!

montage-caro3.jpg

Pendant ces vacances, on a invité LA copine de ma fille et on s'est fait une vraie de journée de filles entre mamans-fifilles!

 montage-caro.jpg

J'ai crocheté un plaid Giant granny pour ma cousine qui s'est mariée....Des bouts de fils qui se nouent, pour former un motif... Je trouvais le symbole joli pour offrir à ma cousine chérie.

 

montage-caro1.jpg

 

montage-caro2.jpg

Je lui ai aussi crocheté cette trousse pour la nuit de noce. Fermée par de vieux boutons qui viennnent de notre arrière grand-mère. Transmission...

 

montage-caro4.jpg

J'ai rêvé... Sur les plages du Cap Ferret. J'ai redécoré plein de petits coins de ma maison. J'ai fait du camping à domicile, avec mon lit de camp chéri, chiné à EMMAUS il y a quelques mois, dont je vois des versions différentes sur d'autres blogs ( version orange, versions verte), état neuf, comme le mien. Serait-ce une réedition alors? Ils ne seraient pas si vintage que ça, nos lits de camp?


On s'est faits beaux, souvent, pour des sorties au resto,  et pour un mariage tant attendu...

Les vacances quoi!

 

Bon. C'est pas le tout mais maintenant il faut reprendre. Mais tranquille. Je vais continuer à me baigner tous les soirs après le boulot. A cuisiner. A décorer. A crocheter. A profiter. Finalement, c'est quand même un peu toujours les vacances non???

 

Publié dans MES MOMENTS FORTS

Partager cet article

Repost 0

Insta -recettes

Publié le par Karische

Voilà... C'est fini.. Les vacances touchent à leur fin et demain je reprendrai le chemin du boulot...

 

Comme promis, voici mes Insta-recettes!

C'était des petites recettes improvisées que je postais sur INSTAGRAM aux heures des repas.

vacances-001.jpg

Salade de pâtes:

- Faites cuire vos pâtes comme d'habitude. Une fois cuites, ajoutez deux tomates coupées, du maïs, du surimi et de la mayonnaise. Mettez au frais et dégustez!

 

Pommes de terre grenaille à la marmite:

Dans une marmite en fonte, versez un fond d'huile d'olive, déposez deux oignons émincés et des grains d'ail émincés. Faites dorer. Déposez les petites pommes de terre. Laissez cuire en remuant très souvent. A déguster avec une bonne viande ou un beau poisson.

 

Gratinade de la mer ( gratin de pâtes au thon et à la vache qui rit):

Faites cuire vos pâtes. A part, dans une poêle, faites dorer des oignons et de l'ail dans de l'huile d'olive. Une fois les pâtes cuites, déposez-les dans la poêle et remuez bien pour enrober les pâtes de ce bon mélange. Ajoutez une boîte de thon et deux portions de vache qui rit. Salez et poivrez. Ajoutez une pointe de curry. Parsemez de gruyère râpé.

Transvasez le tout dans un plat allant au four. Faites gratiner quelques minutes.

 

Moules au clairet:

Dans une cocotte, versez une demi-bouteille de clairet ( vin rouge de la région Aquitaine, à la robe claire, mais c'est bien un cépage rouge, ce n'est pas un rosé). Ajoutez oignons émincés, ail. Faites cuire sur feu moyen. Ajoutez les moules. A part, préparez la sauce: 20 cl de crème liquide, sel et poudre de colombo. Ajoutez la sauce sur les moules et remuez bien. Quand les moules sont bien ouvertes c'est prêt.

Merci à Mamie Mousse qui m'a appris à cuire les moules l'année dernière, maintenant je m'éclate!

 

Dessert de fruits d'été:

Prenez trois melons, que vous videz et dont vous gardez la chair à part. Epluchez deux nectarines et coupez-les en dés. Coupez quelques tranches d'ananas en dés également. Mélangez avec la chair du melon. Déposez ce mélange dans les melons évidés. C'est frais et diététique!

 

Pâtes à la carbonara pour faire tomber un homme ( enfin le mien déjà!):

Faitez revenir vos oignons et ail dans une poêle avec de l'huile. Quand ils sont dorés, ajoutez les lardons. Quand les lardons sont cuits, ajoutez la crème liquide (20 cl). Je sais c'est mal . A part, faites cuire vos pâtes avec un bouillon cube. Une fois cuites et passées à la passoire, déposez les pâtes dans la poêle avec le reste et mélangez bien. Saupoudrez de gruyère râpé. Voilà. L'homme goûte. Il tombe amoureux. Vous demande de venir habiter chez lui. Vous fait un enfant. Vous épouse. Bref, j'ai fait tomber un homme avec mes carbonara il y a dix ans!

 

Courgettes farcies:

Lavez et évidez vos courgettes. Gardez la chair. A part, faites cuire votre riz façon pilaf en ajoutant des oignons dedans. Ajoutez également des lardons.Une fois le mélange bien cuit, mélangez avec la chair des courgettes. Salez et poivrez. Remplissez les courgettes évidées. Parsemez de gruyère et enfournez 40 minutes à feu fort.

 

Pizza maison:

Préparez votre coulis dans une poêle: dans de l'huile d'olive, faites chauffer oignons et ail. Ajouter 3 tomates longues. Salez et poivrez. et ajoutez du thym frais et des feuilles de sauge. Quand le coulis est prêt, étalez-le sur votre pâte à pizza (achetée toute prête pour ma part cette fois-ci). Ajoutez 4 tranches de jambon coupées en dés, une boule de mozzarelle coupée en tranches et parsemez de gruyère rapé. Au four, 45 minutes. Miam!

 

Frites de courgette:

Lavez et coupez vos courgettes en frites. Faites les frire comme des frites normales. C'est délicieux!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans MES CUISINES DU MONDE

Partager cet article

Repost 0