Insta -recettes

Publié le par Karische

Voilà... C'est fini.. Les vacances touchent à leur fin et demain je reprendrai le chemin du boulot...

 

Comme promis, voici mes Insta-recettes!

C'était des petites recettes improvisées que je postais sur INSTAGRAM aux heures des repas.

vacances-001.jpg

Salade de pâtes:

- Faites cuire vos pâtes comme d'habitude. Une fois cuites, ajoutez deux tomates coupées, du maïs, du surimi et de la mayonnaise. Mettez au frais et dégustez!

 

Pommes de terre grenaille à la marmite:

Dans une marmite en fonte, versez un fond d'huile d'olive, déposez deux oignons émincés et des grains d'ail émincés. Faites dorer. Déposez les petites pommes de terre. Laissez cuire en remuant très souvent. A déguster avec une bonne viande ou un beau poisson.

 

Gratinade de la mer ( gratin de pâtes au thon et à la vache qui rit):

Faites cuire vos pâtes. A part, dans une poêle, faites dorer des oignons et de l'ail dans de l'huile d'olive. Une fois les pâtes cuites, déposez-les dans la poêle et remuez bien pour enrober les pâtes de ce bon mélange. Ajoutez une boîte de thon et deux portions de vache qui rit. Salez et poivrez. Ajoutez une pointe de curry. Parsemez de gruyère râpé.

Transvasez le tout dans un plat allant au four. Faites gratiner quelques minutes.

 

Moules au clairet:

Dans une cocotte, versez une demi-bouteille de clairet ( vin rouge de la région Aquitaine, à la robe claire, mais c'est bien un cépage rouge, ce n'est pas un rosé). Ajoutez oignons émincés, ail. Faites cuire sur feu moyen. Ajoutez les moules. A part, préparez la sauce: 20 cl de crème liquide, sel et poudre de colombo. Ajoutez la sauce sur les moules et remuez bien. Quand les moules sont bien ouvertes c'est prêt.

Merci à Mamie Mousse qui m'a appris à cuire les moules l'année dernière, maintenant je m'éclate!

 

Dessert de fruits d'été:

Prenez trois melons, que vous videz et dont vous gardez la chair à part. Epluchez deux nectarines et coupez-les en dés. Coupez quelques tranches d'ananas en dés également. Mélangez avec la chair du melon. Déposez ce mélange dans les melons évidés. C'est frais et diététique!

 

Pâtes à la carbonara pour faire tomber un homme ( enfin le mien déjà!):

Faitez revenir vos oignons et ail dans une poêle avec de l'huile. Quand ils sont dorés, ajoutez les lardons. Quand les lardons sont cuits, ajoutez la crème liquide (20 cl). Je sais c'est mal . A part, faites cuire vos pâtes avec un bouillon cube. Une fois cuites et passées à la passoire, déposez les pâtes dans la poêle avec le reste et mélangez bien. Saupoudrez de gruyère râpé. Voilà. L'homme goûte. Il tombe amoureux. Vous demande de venir habiter chez lui. Vous fait un enfant. Vous épouse. Bref, j'ai fait tomber un homme avec mes carbonara il y a dix ans!

 

Courgettes farcies:

Lavez et évidez vos courgettes. Gardez la chair. A part, faites cuire votre riz façon pilaf en ajoutant des oignons dedans. Ajoutez également des lardons.Une fois le mélange bien cuit, mélangez avec la chair des courgettes. Salez et poivrez. Remplissez les courgettes évidées. Parsemez de gruyère et enfournez 40 minutes à feu fort.

 

Pizza maison:

Préparez votre coulis dans une poêle: dans de l'huile d'olive, faites chauffer oignons et ail. Ajouter 3 tomates longues. Salez et poivrez. et ajoutez du thym frais et des feuilles de sauge. Quand le coulis est prêt, étalez-le sur votre pâte à pizza (achetée toute prête pour ma part cette fois-ci). Ajoutez 4 tranches de jambon coupées en dés, une boule de mozzarelle coupée en tranches et parsemez de gruyère rapé. Au four, 45 minutes. Miam!

 

Frites de courgette:

Lavez et coupez vos courgettes en frites. Faites les frire comme des frites normales. C'est délicieux!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans MES CUISINES DU MONDE

Commenter cet article

mammypatch 09/08/2013 21:18

Ne vous excusez pas ,le temps passe si vite .Mais je vous remercie de votre réponse cela m'aide .Bonne soirée.

mammypatch 06/08/2013 04:51

Merci pour ces délicieuses recettes Pour combien de personnes sont elles ?

Karische 09/08/2013 21:00



Bonjour Mammypatch!


Je vous réponds tardivement, désolée. Disons que je prépare mes recettes pour un grand gourmand qui mange pour deux ( mon mari), une bonne mangeuse qui mange pour une et demie ( moi-même)
et une lutine qui mange pour une demie car elle ne mange pas beaucoup de salé car elle préfère les desserts ( ma fille). Donc si on fait les comptes ca fait: 2+1.5+0.5= 4!


Sachant qu'il m'en reste toujours un peu à la fin! Voilà j'espère que cela vous aura aidée... Bises.



dane 06/08/2013 00:16

merci pour toutes ces recettes qui font saliver!! bonne reprise pour ton boulot les vacances c' est toujours trop court!! biz

Karische 09/08/2013 21:01



Merci à toi Dane de ta visite! C'est vrai que c'est trop court....



lizathenes 05/08/2013 11:59

De quoi préparer des repas d'été simples et avec des ingrédients que l'on trouve partout

Karische 09/08/2013 21:02



Oui! c'est le but! du bon avec les boîtes, l'épicerie de base! Bisous Liza.