Bien-sûr, je continue...

Publié le par Karische

Mes chers lovelies,

Bien-sûr je continue.

De mettre des idées dans mes paniers, de me promener, de cuisiner. De noircir de suaves papiers.

Bien-sûr je continue de les aimer, à pulsatives plus tendues. Plus lourdes et plus aiguës.

Les odeurs sont plus lancinantes, la douleur partout.

La beauté est diffuse, plus voyante, mais il n'y a pas qu'elle. Il y a la noirceur des jours déments. Les réflexes indécents, les ires et délires rémanents.

Le cancer laisse ses traces jaunes, amères et rouges dans l'esprit, il racornit. En même temps qu'il libère, de plein d'ourdis.

Bien-sur je continue.

D'aimer la vie. Je peine parfois à lui trouver du sens, elle, l'éphémère, elle, la putride, elle, la volante, elle, la chancelante. Elle qui se donne et se reprend, dans un son, un chant, sans un bruit.

C'est tout cela qui envahit. Ment celle qui ne le dit.

La maladie vous colore, elle vous entoure et griffonne sur vous. Ses traits, ses morsures et ses pointillés. Elle vous froisse et vous jette comme un vieux brouillon quand c'est terminé. Vous êtes en miettes dans la poubelle, et il faudra se relever. 

Bien-sûr je continue. Mais un peu moins droite, un peu moins fière. Un peu plus frêle.

Les marmites créatives sont pourtant à sature... Encore plus qu'avant, je glane au gré du temps les images de ma nage. Elles sont bien pleines mes malles. Et je n'ai jamais autant aimé mon univers, ma forêt, ma maison, mon Caravansérail ici, et tous mes espaces de (ré)création...

Alors, oui, bien-sûr, mon Caravansérail de Karische continue, j'ai mille projets, certains que j'avais laissés de côté depuis des années, d'autres qui émergent. Et puis la douloureuse urgence de me recentrer sur mes priorités: EUX. Ma fille, mon mari. Mes aimés. Mes chéris. Ma vie. Les essentiels. Ma respiration. Eux et ma maison. Ma petite popote. Mes tricots. Mes coutures. Mes ambiances. Mes lectures. Mes découvertes. Mes documentaires... Ma marmite. Mon fouillis intérieur, que j'aime tant partager. Il y aura des photos, il y aura des histoires, et il y aura des films aussi... J'ai fait beaucoup de petites vidéos ces derniers temps, que vous pouvez d'ores et déjà aller visionner sur ma chaîne Youtube: "Poupée russe".

Bien-sûr je continue, mais je renonce à classer, je renonce à contrôler, je renonce à choisir... Je veux juste vivre tout ce qui m'anime, et tant pis si cela n'aboutit jamais... Tant pis si tout cela ne prend vie qu'ici.... C'EST LA.

A bientôt mes lovelies.

Votre Karischa Kaddisch

 

NB: petite note à ceux qui m'ont laissé des messages via le formulaire de contact du blog: je ne peux pas y accéder, je ne comprends pas bien pourquoi... N'éhsitez pas à me laisser vos questions dans les commentaires, ainsi je pourrai le lire et y répondre. Merci. Bises à tous.

Bien-sûr, je continue...

Publié dans MES MOMENTS FORTS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

isabelle 28/12/2018 17:48

Je vous souhaite de belles fêtes de fin d'année,je pense à vous ...

Karische 29/12/2018 18:36

Bonsoir Isabelle ! Merci pour ce gentil message !!! Amon tour de vous souhaiter de très belles fêtes !!! Je ne suis plus très presente ici, mais je vais bien. Merci encore ! À bientôt !

lizagrece 29/05/2018 22:19

Continue d'aimer et d'avoir des projets. J'espère te lire de nouveau très vite. Pensées depuis Athènes.

Karische 30/05/2018 07:02

Merci ma Lisa!