Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

D'un peu plus près... (ou d'un peu plus loin!)

Publié le par Karische

manique.jpg

Revoici ma petite manique que j'ai crochetée un peu au hasard.

manique-copie-1.jpg

J'adore les maniques. Je trouve qu'elle donnent un charme cosy et désuet aux cuisines. J'en ai déjà tout plein maintenant, je vais sans doute les rassembler dans ma nouvelle cuisine sur un pan de mur...ou accrochées à une petite étagère achetée samedi... Ce n'est pas une étagère en mélaminé que j'aurais acheté un bras...


JE HAIS LE MELAMINE!!!!!!!!!!!!

melamine.jpg

Photo internet

 


 

Mais une jolie étagère à l'ancienne, pour laquelle je ne me suis pas ruinée ( 2 euros) et maintenant elle m'attend sagement pour que je la repeigne. J'ai hâte de vous montrer ça!

 

Dans ma cuisine, j'imagine aussi les rideaux, les petits meubles, les conserves, les lampes d'éclairage secondaire, et peut-être même la télé, si j'arrive à me dégager du temps pour passer des demi-journées entières à préparer pâtés et conserves.

Publié dans MON CROCHET FOU

Partager cet article

Repost 0

Essai pour une manique un peu différente

Publié le par Karische

boite.jpg

J'ai fait un essai, pour cette nouvelle manique. Et en attendant d'explorer les multiples possibilités offertes par mon merveilleux livre sur les carrés au crochet:

crochet

Eh bien, je tente, j'improvise, je m'amuse.... Je vous montrerai cette manique de plus près promis! Bonne semaine à tous! Et merci pour vos visites et vos gentils petits mots!

Publié dans MON CROCHET FOU

Partager cet article

Repost 0

Couverture pour baby boy

Publié le par Karische

couvi-2.jpg

Une autre couverture en granny pour un petit garçon cette fois. J'ai choisi des couleurs de bord de mer, vu la saison. De quoi se protéger pour les balades en poussette à la fraîche!

Publié dans MON CROCHET FOU

Partager cet article

Repost 0

Relookage d'une boîte en carton avec du tissu

Publié le par Karische

Resultats-de-recherche-pour-boite.jpg

Pour ranger en beauté, je raffole de ces boîtes où l'on peut tout entreposer ( bazar en tout genre), sans que cela ne soit soupçonnable. Mais je trouve ces boîtes un peu chères dans le commerce...


Alors je préfère les faire moi-même. J'ai essayé le papier peint, à coller sur la boîte en carton que l'on veut recouvrir. A coller avec de la colle spéciale papier peint: le résultat est sympa mais c'est un peu fastidieux...

Alors j'ai eu l'idée de recouvrir une boîte avec mes chutes de tissu!!! Avec de la colle pour tissu, ça donne ça:

 

Resultats-de-recherche-pour-boite1.jpg

 

 

Resultats-de-recherche-pour-boite3.jpg

Bonne journée à tous!

Partager cet article

Repost 0

Cadeaux pour baby girl

Publié le par Karische

couvi3-copie-1.jpg

Pour une baby girl qui vient de naître, une couverture aux couleurs vitaminées...

couvi3.jpg

...et sa trousse de beauté assortie!

couvi3-copie-2.jpg

Le tout réalisé en giant granny. C'est fou le nombre de choses que l'on peut faire à partir de ce modèle! Pour la trousse, réunir 3 bords à l'aide du crochet (brides). Laissez le 4ème bord libre. Crochetez une chaînette que vous attacherez de part de d'autre comme sur la photo. Vous pouvez à présent suspendre votre pochette dans la salle de bain, ou bien la tenir fermée!

Publié dans MON CROCHET FOU

Partager cet article

Repost 0

Relookage d'un chandelier

Publié le par Karische

DSCN4340.jpg

Avant...

chandelier.jpg

Après!!!!

 

 

Un chandelier que j'avais acheté en solde dans une de mes boutiques préférées de meubles et décoration... Qui est resté dehors tout un hiver. Je me suis lassée de sa couleur, mais j'adore sa forme... Alors petit relookage en règle:

 

1. Nettoyez le chandelier à l'eau et au liquide vaisselle.

 

2. Laissez sécher à l'air libre.

 

3. Quand tout est bien sec, passez une couche de GESSO 

( sous-couche acrylique pour objets en verre, métal..). Vous pourrez en trouver en magasin de loisirs créatifs. Laissez bien sécher.

 

4. Quand la sous-couche est bien sèche, appliquez une peinture acrylique blanche ( en magasins de loisirs créatifs). Et laissez sécher. Renouvelez l'opération si la couvrance n'est pas suffisante. Ou si vous préférez un effet "shabby", façon meuble usé par le temps, ne passez qu'une couche de peinture en prenant soin de ne pas peindre de façon uniforme,en laissant visibles les coups de pinceau.Laissez bien sécher.

 

5. Quand la peinture est bien sèche, appliquez un vernis transparent ( j'ai utilisé un vernis alimentaire qui me restait de l'époque où je recouvrais des assiettes avec la technique de serviettage).

 

Et me voilà avec un chandelier tout beau, tout neuf, que je n'ai réalisé qu' avec des fournitures que j'avais déjà en stock à la maison...

 

liberty.jpg

Partager cet article

Repost 0

Pics fraîcheur à la pastèque

Publié le par Karische

entree.jpg

Pour un apéritif à la fraîche, voici des petits pics que j'ai préparé ce soir.

La pastèque, pour sa fraicheur, le surimi pour son côté gourmand et la tomate cerise pour la couleur!

 

Il vous faut:

- 250 g de tomates cerises

- bâtons de surimi

- 1/4 de pastèque

- des pics spécial apéritif ( les miens sont en bambou, avec l'avantage d'être réutilisables une fois lavés)

 

1. Découpez les bâtons de surimi en 3.Lavez vos tomates cerise. Découpez votre pastèque en tranches, puis en cubes.

2. Sur chaque pic, et de manière aléatoire, piquez surimi, tomate, et pastèque.

 

Bon appétit!


 

Publié dans MES CUISINES DU MONDE

Partager cet article

Repost 0

En vrac!

Publié le par Karische

en-vrac-2.jpg

Beaucoup de choses à vous montrer sur l'actu des derniers jours... Et comme ce n'est pas mon genre de concocter un post par jour, je vous balance tout d'un coup, j'aime bien ça moi quand on en prend plein la vue d'un coup!

 

Alors, voyez vous, j'ai fêté mon anniversaire en famille le week- end dernier et j'ai eu de très jolis cadeaux. Entre autres, deux créas fabriquées par ma maman link. Vous pourrez retrouver certaines de ses créations sur son blog, mais aussi ici dans la rubrique "Les oeuvres de Mamiche".

 

Ce superbe tapis en patchwork, que je préfère utiliser en plaid sur mon canapé ( trop peur de l'abîmer...) et ce coq assis, sorti du livre d'Anne Pia L'univers enchanteur d'Anne pia offert par mon chéri ( et c'est une coïncidence, voyez comme mes proches sont cohérents dans les cadeaux!).

 

en-vrac-2-copie-2.jpg

N'est-il pas chou??? Je l'adore mon petit coq!

 

en-vrac-2-copie-3.jpg

 

D'ailleurs ce livre est très chouette, quand on aime le style TILDA, on craque sur les atmosphères et les formes!

 

en vrac 2-copie-1

Et deux petits coussins fleurs de plus! Par moi cette fois. Mais je vais avoir du mal à les garder, je le sens... car ma fille convoite tous mes coussins depuis peu! Sitôt crochetés, sitôt emportés subrepticement dans sa chambre...

 

en-vrac-2-1.jpg

Je ne m'en lasse pas!

 

en-vrac-2-copie-5.jpg

 

Et puis des petites couvertures pour des p'tits bébés qui ont éclos récemment... Je me booste!

Publié dans MON CROCHET FOU

Partager cet article

Repost 0

Carnet d'inspirations

Publié le par Karische

2160482195_6188667c82.jpg4526972742_a9a93599a5.jpg

4607637409_13ff178e46.jpg

4867265316_261f733d90.jpg

4450042746_97d9eb3a43.jpg3781347640_f7efdbef43.jpg

3285824181_743693c50f.jpg

2473849701_d0d24b584f.jpg5260602792_863bf732ea.jpg

2897818014_74bbfa2f79.jpg

IMAGES FLICKR

 

Un autre petit carnet pour rêver. Je compulse beaucoup en ce moment, des livres, des magasines de déco... Pour construire mon décor d'abord dans ma tête, et pour avoir ensuite suffisamment de recul pour laisser la maison "me parler", c'est elle qui me guidera dans mes choix.

J'avais déjà ces idées avant de lire ce fantastique livre de Noelle Bittner:  

A l'école de Noelle Bittner, le bonheur comme art de vivre,

aux éditions du Chêne.

 

C'est un cadeau de mon chéri ( merci) et je le trouve fantastique dans sa philosophie. Si vous pensez que les murs ont une âme, que les habitants d'une maison laissent leur empreinte et qu'il faut respecter cela quand on achète une maison. Si vous pensez qu'il ne faut pas tout éliminer de leur passage, garder certains trésors, repérer les circulations dans la maison, garder des places perdues...Bref, "écouter" une maison avant de poser ses bagages, ce livre est fait pour vous!


Pour ne rien gâcher, les photos et les décors sont magnifiques. A lire et relire, surtout quand on déménage! Ce livre est à contre-courant de tout ce qu'on peut entendre sur la déco ( optimiser la place perdue, ranger, trier..., toutes ces choses dont on nous persuade qu'il faut absolument faire...pour qui? pourquoi??? Faire comme tout le monde?).


Bref, j'avais déjà toutes ces idées en tête. Les lire écrites par quelqu'un d'autre me réconforte et me donne la sérénité dont j'ai besoin, avant de faire mes valises et de les déposer-enfin.

Partager cet article

Repost 0

Un coussin de plus pour ma soeurette

Publié le par Karische

coussin-anniv1.jpg

Pour ma soeur, un petit coussin qui viendra augmenter sa petite collection de coussins que je lui ai déjà crochetés. J'aime bien lui en offrir et imaginer tous ces petits coussinous sur sa banquette...

 

coussin-anniv.jpg

En détail, les pétales de cette grosse marguerite!

Publié dans MON CROCHET FOU

Partager cet article

Repost 0

1 2 > >>