Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Plaid en construction

Publié le par Karische

couverture.jpg

...En parlant de cosy, voici ce qui m'occupe les mains en ce moment...

Un plaid que je construis avec des morceaux épars, que j'avais crochetés: un Giant granny qui attendait dans un panier, un autre sur-meuble que vous connaissez déjà et que je vous avais montré ici: Petit apéritif entre grannies et enfin des petits ajouts, en laine de LA DROGUERIE ( je n'en reviens toujours pas de m'être fendue à ce point, moi qui achète ma laine toujours à très bas prix... il fallait que je fasse l'expérience une fois: belle laine mais prix très élevé!)


Et voilà, en ce moment, je déconstruis, je reconstruis. Tiens d'ailleurs, mon sujet de mémoire à la fac ( non terminé) était: "construction/déconstruction dans l'oeuvre de Virginia WOOLF"... A défaut d'avoir percé le mystère de Virginia, je peux me dire que j'exploite à fond le thème en tricot!!!!!

Publié dans MON CROCHET FOU

Partager cet article

Repost 0

Cosiness ou KUSMI TEA

Publié le par Karische

 

4

3

752

Envie de goûter ce KUSMI TEA...Il y a très longtemps, ce thé a été créé en Russie ( Saint Pétersbourg), et contrairement aux autres thés qu'on importait par bateau, celui-là suivait la route des caravanes : en chameaux.... De la Chine jusqu'à la cour des Tsars...WAOUHHHHHHHHHH!!!!!!


Totalement Caravansérail cette histoire!!!

 

J'aime le thé, mais seulement le thé russe ( ben oui, bon sang ne saurait mentir): bergamote, agrumes.... C'est le seul qui me convienne. En plus c'est un thé d'après-midi, et moi j'ai toujours préféré l'après-midi au matin. Les gens sont plus gentils l'après-midi. On est plus détendu aussi. Tout est plus cosy.


 

Avec cette envie de thé, me vient celle du thermos chinois aussi....

1011Tout mignon, aux couleurs et motifs que j'adore.... Il serait si beau sur mon bureau....


 Et version pour la maison, la théière anglaise:

 

1213

 

Cosiness ou KUSMI TEA???? Les deux bien-sûr!

 


Partager cet article

Repost 0

Pour un bébé tout neuf!

Publié le par Karische

couverture bébé

Pour un bébé tout neuf, voici la couverture granny que j'ai terminé de crocheter. Du jaune parce que c'est un petit gars et que je ne sais pas utiliser des couleurs dites"classiques"... Je n'ai pas pu m'empêcher de rajouter du rose et du orange sur les bords... Je pense que cela ne choquera pas la maman- artiste et adepte de la couleur sur ses toiles-.

Ne reste plus qu'à poster ce petit carré de douceur!

Publié dans MON CROCHET FOU

Partager cet article

Repost 0

Mini mitaines pour mon mini-moi

Publié le par Karische

mitaines-bebe.jpg

Parce qu'il fait si froid en ce moment, j'ai crocheté des mitaines granny pour les mini-mains de mon mini-moi... En laine Récup' de LA DROGUERIE, s'il vous plaît! Avec un coloris collector ( le rose) qui ne sera plus fabriqué...

Elles a les mêmes mains que moi... ça me fait fondre!

 

Les mains de maman:

MITAINES

Publié dans MON CROCHET FOU

Partager cet article

Repost 0

Rideau-panneau style "quilt"

Publié le par Karische

rideau-patch.jpg

J'ai eu envie de refaire un rideau pour ma chambre. Alors, ce matin j'ai consciencieusement découpé de jolies bandes dans des tissus que je trouvais assortis, je les ai piqués ensemble, puis, j'ai assemblé les bandes ensemble. Et puis j'ai voulu doubler tout ça, pour ne pas qu'on voit les vilaines coutures derrière. Alors j'ai pris mon liberty préféré et j'ai largement débordé sur le devant, de manière à laisser des grosses bordures. Cela donne beaucoup de tenue au rideau, qui du coup, devient un panneau! Et ressemble à un quilt ! J'étais super contente, d'autant que cela n'était pas prévu du tout, comme d'habitude...

 

J'ai souvent vu de ces panneaux quiltés-là chez mes parents car Mamiche a  fait beaucoup de patchwork pendant une période. Dessus de buffet, panneaux muraux... Il y en avait beaucoup dans la maison! Alors ce n'est pas un hasard si ce panneau est né entre mes doigts.

 

Tissus de diverses provenances: Toto; Emmaus; grenier de la mamie d'une amie; Marché Saint Pierre;tissus offerts par Mamiche; stock perso. Quand je vois ce rideau, je pense à tout ça... Tous ces endroits où je suis allée; les gens qui m'ont offerts ces tissus... J'adore!

Partager cet article

Repost 0

Un boudin de porte qui revient de loin

Publié le par Karische

boudin-de-porte.jpg

Il revient de loin ce boudin....! Souvenez-vous, cette laine, ces rayures... c'était ça! :MON DERNIER PULL EN CROCHET FREE STYLE

 

Je l'aimais... Mais je ne le portais pas assez à mon goût pour le laisser envahir mon armoire à ce point ( très épais). Alors, j'ai tout décousu, j'ai recrocheté des morceaux ensemble de manière à obtenir un rectangle, et j'ai roulé le tout sur lui-même pour obtenir un boudin de porte! La laine était si variée, si nombreuse (et donc coûteuse), je ne pouvais pas me résoudre à ce que tout cela ne serve à rien.

 

Recyclage, quand tu nous tiens...tu nous fais faire des boudins de porte!

Publié dans MON CROCHET FOU

Partager cet article

Repost 0

Mini-maniques

Publié le par Karische

mini-maniques.jpg

Hier soir, j'avais envie de crocheter du granny, mais je ne savais pas quoi exactement! ça m'arrive souvent à ça!

 

 Bref, pas le courage de crocheter de grands carrés pour un plaid ( j'ai ça en projet mais bon...), pas non plus celui de faire des carrés moyens pour fabriquer des rideaux ( aussi en projet...). Alors j'ai commencé en me disant que l'idée germerait toute seule, ce qui a été le cas bien-sûr! Des mini-maniques pour décorer mon buffet! Une soirée devant la télé pour crocheter ces 3 petites choses que j'affectionne tant!En attendant d'avoir la patience de me lancer dans un plaid au long cours, au moins je ne manque pas de maniques!

 

Bon vendredi soir à tous!

Publié dans MON CROCHET FOU

Partager cet article

Repost 0

Comment recycler deux vieux coussins et des serviettes de table

Publié le par Karische

pouf.jpg

Pour recycler deux coussins circulaires ( merci Kiki et Marie-Laure!) et mes serviettes de table vintage (EMMAUS), j'ai eu très très envie de me lancer dans la confection d'un pouf... C'était une première pour moi, de recouvrir "en rond"!!!

 

Et ma foi, j'ai pris mon temps, cela m'a vraiment détendue ( eh oui, la couture ça me fait ça!) et j'y ai pris un grand plaisir. En tout il a fallu 4 serviettes. Je l'ai offert à ma fille, qui appelle ça un "siège", et qui s'y assoit pour écouter les histoires que sa maman lui lit le soir... C'est ti pas mignon ça????J'adore ça quand elle apprécie ce que je lui fabrique...

Partager cet article

Repost 0

C'est la crise! Gardez vos sous bien au chaud...

Publié le par Karische

PORTE-MONNAIE.jpg

C'est le dernier petit porte-monnaie que j'ai crocheté, pas si petit que ça puisqu'il s'ouvre bien grand pour contenir bien au chaud toutes les économies de celle à qui il est destiné. Il est composé de diverses laines et le patron est free style.

Publié dans MON CROCHET FOU

Partager cet article

Repost 0

Bibi en crochet

Publié le par Karische

beret.jpg

Un petit bibi pour affronter les frimas de janvier. Toujours la même technique, c'est à dire pas de technique du tout: un point qui n'existe pas, que j'ai improvisé une fois et que j'ai gardé depuis, pour resserrer les mailles après le cercle du dessus du bonnet.

 

Si le TUTO intéresse certaines, je peux essayer quand-même de rationaliser tout ça...

Publié dans MON CROCHET FOU

Partager cet article

Repost 0

1 2 > >>