Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Sautoir en chutes de tissus

Publié le par Karische

collier chutes tissus

Je n'aime pas jeter mes chutes de tissus, alors je les garde dans un sac, en attendant de leur trouver une reconversion... L'autre jour, je me suis amusée à nouer bout à bout ces bouts de rien, et j'en ai fait une pelote. Et je me suis retrouvée à faire une chaînette en crochet. Voilà le TUTO de ce sautoir un peu foldingue! On dirait un peu les drapeaux du Tibet dans les montagnes.

 

Aujourd'hui mon blog a 2 ans!

2 ans de partage, de motivation pour mes projets, d'amitié avec certaines d'entre vous, de chaleur humaine par écran interposé...

J'ai adoré, et j'adore toujours tenir ce blog!!!

Merci à ceux qui me lisent chaque jour, ceux qui passent de temps en temps et aussi ceux qui passent pour la 1ère fois! C'est toujours un plaisir de vous accueillir dans mon Caravansérail.

Partager cet article

Repost 0

Tranche de vie

Publié le par Karische

tranche de vie

Je continue mes aménagements à la maison, notamment dans la cuisine, qui est quand-même une de mes pièces de prédilection en grande gourmande que je suis.

Maniques en crochet crochetées de manière quasi-maniaque ces derniers temps, plateau"fruits" kitchissime trouvé dans une solderie, et ma cafetière chérie. Les noix dans le sac bleu attendent d'être confites. Le bonheur tient parfois à peu de choses.

Bonne journée à tous!

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

De retour du verger

Publié le par Karische

tranches d'automne

Ma récolte dans le jardin de mes parents a été fructueuse: un cageot plein de pommes cueillies sur l'arbre, ainsi que du thym, de la sarriette, du romarin, de la sauge et de la citronnelle... De quoi concocter une nouvelle confiture... A suivre!

Partager cet article

Repost 0

SAC EN TISSU VINTAGE!

Publié le par Karische

sac vintagesac vintage1

Et voici la 1ère création faite avec du tissu rapporté d'EMMAUS.

Nous avons fabriqué ce sac à 4 mains avec Mamiche.

 J'ai crocheté la structure du sac à l'intérieur, et Mamiche a fabriqué la doublure en tissu vintage, qui finalement s'est retrouvée être l'extérieur du sac! ( j'ai préféré!)

 

Mamiche a cousu 2 petits boutons anciens. J'ai terminé le haut du sac avec une petit tour en crochet turquoise et une petite pâte en chaînette pour fermer le sac.

 Je suis contente.......!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Publié dans MON CROCHET FOU

Partager cet article

Repost 0

Porc au curry et galettes épicées

Publié le par Karische

porc au curry

Il me restait beaucoup de feuilles de curry de ma précédente virée dans le quartier indien de Paris, et je devais faire un petit sauté de porc... Mhhhhhhhhhhh! Voici ma recette improvisée, testée et approuvée!

 

 Recette du porc au curry

- 2 oignons

- quelques poignées de feuilles de curry ( dans les épiceries indiennes, antillaises, sri-lankaises...)

- une barquette de porc à sauter

- noix de muscade

- 3 gousses d'ail

- huile végétale

-sel, poivre

 

1. Laver les feuilles de curry

2. Dans une sauteuse ou poêle, verser un fond d'huile et émincer les oignons, déposer dans l'huile à feu doux. Faire dorer.

3. Déposer les feuilles de curry avec les oignons, bien remuer.

4. Ajouter le porc détaillé en petits cubes. Ainsi que les gousses d'ail épluchées mais entières. Saupoudrer de noix de muscade.

5. Bien remuer et faire dorer pendant 15 minutes. Ajouter un fond d'eau, en rajouter si la viande commence à attacher. Couvrir. Ajouter sel et poivre. Laisser cuire une bonne demi-heure.

 

Pour accompagner ce plat, j'ai fait des galettes épicées aux oignons.

 

Recette des galettes épicées:

- 125 grammes de farine

- 1 cuillère à soupe d'huile végétale

- 1 oignon

- mélange d'épices pour mouclade ( mélange curry, sel, thym) mais les épices de votre choix conviendront aussi!)

- sel, poivre

 

1. Déposer la farine dans un saladier. Faire un puits et y verser l'huile. Mélanger du bout des doigts.

2. Ajouter de l'eau et malaxer longuement afin d'obtenir une pâte élastique et sans grumeau.

3. Emincer finement un oignon et le rajouter à la pâte. Ajouter les épices pour mouclade, le sel et le poivre.

4. Prélever une petite boule de pâte, l'étaler de manière à en faire une petite galette, et la déposer dans une poêle huilée. Retourner régulièrement, saupoudrer encore d'un peu d'épices. Et ainsi de suite jusqu'à ce que vous n'ayez plus de pâte.

5. Quand elles sont cuites, déposer les galettes sur le plat de service. Bon appétit!

 

Publié dans MES CUISINES DU MONDE

Partager cet article

Repost 0

Retour d'EMMAUS.... avec plein de trésors!

Publié le par Karische

vintage

Céline link , je t'envoie un clin d'oeil amusé aujourd'hui car me voilà de retour de chez nos compagnons préférés avec tout un tas de trésors de vintageries! Pour quelques euros...Quel bonheur! J'ai passé un très, très bon moment, en me balladant dans les allées, en découvrant les buffets qui autrefois avaient renfermé des trésors de confitures et de conserves ( certains placards sentaient encore les épices).

J'ai ramené une cafetière émaillée que j'adore... Ce genre de récipient servait à servir le café à ses convives au salon. Plus présentable qu'un broc de cafetière. Et je pense que l'on peut réchauffer son café sur le feu avec? ça sent le bon café fumant, et les tartines de pain chaud!

J'ai trouvé également des tissus très années 70 et de la laine au poids. Je pense que c'est mon nouveau lieu de perdition...

Publié dans MES TRESORS VINTAGE

Partager cet article

Repost 0

Confiture aux pommes, épices et rhum arrangé

Publié le par Karische

confiture

Il y a beaucoup de pommes dans le jardin de mes parents, alors j'ai eu envie d'en faire une confiture un peu rigolote. Voici donc ma recette. Toujours à base d'épices, cette confiture a été arrosée de quelques bonnes rasades de mon rhum arrangé!

 

Il vous faut:

- 5 pommes

- 10 clous de girofle

- un petit bout de racine de gingembre

- 5 graines de cardamome

- 1 bâton de cannelle

- 1 gousse de vanille

- 1 petite noix de muscade

- 10 cuillères à soupe de sucre en poudre

- 1 pointe de curry

- 3 rasades de rhum arrangé du Caravansérail ( recette ici: Recette du rhum arrangé du CARAVANSERAIL )

 

1. Ramasser les pommes dans le jardin/acheter des pommes au marché/supermarché.

2. Laver les pommes, les éplucher, enlever les pépins et couper en petits morceaux.

3. Disposer les pommes dans une grande bassine ou un faitout. Saupoudrer de 5 cuillères à soupe de sucre. Eplucher le gingembre, le passer sous l'eau.

4. Allumer le feu ( petit feu), déposer sur les pommes: les clous de girofle, le gingembre coupé en lamelles, les graines de cardamome, le bâton de cannelle, la gousse de vanille, la noix de muscade, et la pointe de curry.

Bien remuer régulièrement. Ajouter le rhume arrangé ( d'abord une rasade, remuer, puis quelques minutes après une autre, bien remuer, une dernière en fin de cuisson).Saupoudrer de 5 cuillères à soupe de sucre.

5. Quand les pommes sont bien confites, éteindre le feu. Laisser refroidir une heure. Mettre la confiture dans un bocal stérilisé.

 

 

Publié dans MES CUISINES DU MONDE

Partager cet article

Repost 0

Mes petits arrangements avec la mode

Publié le par Karische

Jean custo

Un jean premier prix (il n'en faut pas plus pour customiser) et des chutes de tissu... Et voilà un pantalon personnalisé made in CARAVANSERAIL.

J'ai coupé les bas des jambes au niveau du mollet car j'ai une affection sans borne pour les pantacourts et autres feux de plancher. Et j'ai cousu sur chaque jambe une bande de mes tissus fétiches.

Les ballerines, neuves elles aussi, mais un peu trop grises à mon goût, ont été rhabillées avec une petite fleur en crochet en coton rose et un bout de dentelle blanche.

Partager cet article

Repost 0

Mes bannières, mes amours

Publié le par Karische

Marrakech 1 (Aout 2004)-1Marrakech 1 (Aout 2004)-copie-1Marrakech-1--Aout-2004-.jpgBIJOUX PERLES INDUSTRIELLESBIJOUX PERLES INDUSTRIELLES-copie-1

J'aime changer souvent de bannière... Je me suis amusée à les réunir ( à peu près) toutes.

Je trouve qu'elles composent une jolie mosaïque.

Partager cet article

Repost 0

Bourse en grannies

Publié le par Karische

bombonniere-et-sac-grannies1.jpg

J'ai pris un cours de grannies récemment avec ma Mamiche, mais ce n'est pas très concluant pour l'instant...Ils me résistent ces satanés "carrés de mamie"!

En attendant de mieux les réussir, j'ai décidé d'assembler  mes carrés (loupés) avec ceux de Mamiche, et j'ai eu l'idée de faire une bourse, avec une bandoulière.

Publié dans MON CROCHET FOU

Partager cet article

Repost 0

1 2 > >>