La lunchbox de Karische

Publié le par Karische

Voici ma petite surprise... Je me suis amusée à photographier mes lunchboxes ( boîtes-repas) que j'enmène pour déjeuner sur mon lieu de travail. A chaque fois je publiais la photo sur INSTAGRAM. J'ai même créé un hashtag pour ça: lalunchboxdekarische.

 

Logiquement, j'avais envie de vous les montrer...Et de vous livrer mes petites recettes! Qui sait, peut-être cela pourra inspirer certaines!

2014-04-07Pour ces tagliatelles que j'achète sèches, j'avais préparé une garniture avec deux poissons: colin et saumon. Dans une poêle, faire dorer 2 oignons, et ajouter les poissons. Une fois cuits, mélanger et ajouter une brique de crème liquide légère. Saupoudrer de curry. Cuire les pâtes à part. Les ajouter dans la poêle et mélanger. Salez et poivrez.

 

2014-04-07-copie-1Pour celle-ci, comme j'avais acheté de la saucisse de viande alsacienne ( une sorte de salami), j'ai improvisé cette recette avec quelques carottes et de l'Ebly.

D'abord, j'ai fait cuire mes carottes et mon Ebly dans une poêle avec  un fond d'huile à la manière "pilaf" avec un bouillon cube dans l'eau de cuisson. Une fois l'eau bien absorbée et le tout bien cuit, j'ai découpé la saucisse de viande en dés et je les ai ajoutés à la préparation. J'ai saupoudré d'un peu de cumin.

 

2014-04-07-copie-2Cette lunbox-là, je l'avais préparée pour déjeuner à la maison un jour où j'étais seule et qu'il n'y avait plus de viande dans le frigo... Donc ce fût une lunchbox végétarienne ( vegan).

J'ai donc fait cuire tout en même temps: les poireaux émincés, le chou-fleur et le riz, façon pilaf là encore.

Une fois cuite, j'ai ajouté à cette préparation une bonne rasade de gruyère râpé, du sel et du poivre. Délicieux!

 

2014-04-07-copie-3Celle-ci a été une de mes préférées jusqu'à maintenant. Des paupiettes de poulet toutes prêtes, des fusillis cuites avec un bouillon de cube dans l'eau. Une fois les pâtes cuites, ajouter les tomates séchées et un peu de leur huile qui était dans leur bocal. Saler et poivrer. Ajouter un peu d'ail. J'ai cuit les paupiettes au four à part. Un régal!

 

2014-04-07-copie-4Là j'ai cédé à ma passion pour les saucisses. Je les ai cuites à la poêle avec des champignons de Paris. L'Ebly a été cuit à part, et mélangé avec le reste ensuite. Saler, poivrer et saupoudrer de curry.

 

 

Chaque soir je prend beaucoup de plaisir à préparer ces lunchboxes, pour le lendemain midi pour moi et mon mari. Je ne me complique pas trop la vie puisque je fais un plat unique pour le soir lors du repas familial, et nos lunchboxes du lendemain. Je m'y retrouve à un double niveau: nous sommes assurés de bien manger ( ce qui n'est pas le cas avec la cantoche) et nous faisons des économies.

 

Si ça vous plaît, je vous montrerai d'autres lunchboxes!

 

Bises à tous!

Publié dans MES CUISINES DU MONDE

Commenter cet article

Do 16/04/2014 18:32

Miam!

Karische 21/04/2014 21:42



Merci Célia!



isabelle Robert-T 10/04/2014 14:00

Très, très appétissantes! Oui, continues à nous faire monter l'eau à la bouche!

Karische 21/04/2014 21:42



Avec plaisir Isabelle!



lizathenes 10/04/2014 12:17

Cela me donne envie d'aller en pique-nique au bord de l'eau !

Karische 21/04/2014 21:42



J'espère que tu as eu l'occasion de le faire!