Un petit coin pour rêver

Publié le par Karische

coin.jpg

Un autre de mes petits coins...

 

Ici c'est une banquette recouverte d'un plaid en crochet, fait il y a quelques mois: des carrés en crochet tout simples réunis au centre et ensuite j'ai crocheté tout autour avec le point granny.

 

Des livres qu'on aime, un chat qui veille sur eux ( qui lui n'a pas de poils, qui ne miaule pas et qui ne va pas dans les placards).


Il y a un coussin aussi, en arrière plan à gauche, que je ne vous avait pas encore présenté: j'ai essayé de faire ce fameux point "granny" de manière horizontale, c'est à dire sans faire de carré

( suis-je claire, mhhhh????..........) , c'est un essai, mais je crois qu'il va falloir que je consulte le docteur Mamiche pour avoir le fin mot de l'histoire!

Le but étant de parvenir à ça: link, ce que Lucy appelle "Granny stripes" ( littéralement " bandes de granny"). Il y a un truc qui m'échappe... Si ça dit quelque chose à certaines d'entre vous, je suis "preneuse" d'explis!

 

Bises à tous!

Publié dans MON CROCHET FOU

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Dans un carré de granny on fait des brides, dans le granny en bandes je suppose que c'est des brides qui se suivent, à la fin du rang on fait une maille en l'air et on repart dans l'autre sens non?<br /> Je ne connaissais pas ce terme granny stripes. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Merci beaucoup Mamiche...C'est excatement ce que j'ai fait! Et je suis contente, car contrairement aux plaids où tu ne vois pas vraiment ton travail avancer, là tu as la largeur sous les<br /> yeux et tu vois le travail monter. C'est très stimulant.<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Autant je suis une experte en rêveries, mais en Granny, je suis archi nulle !!! Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> La rêverie, c'est le plus important!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C' est aussi simple que de travailler tout en rond , et ton coussin est plutôt bien réussi ... la seule chose c' est que tu as utilisée des laines de différentes épaisseurs, d' ou une impression d'<br /> irrégularité qui n' est pas pour me déplaire !<br /> <br /> Bises<br /> PS .:<br /> J' adooooooooooooore les petites choses que la maison te dit de déposer dans ses petits coins !<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Merci beaucoup pour le tuyau Mamie Ben! Depuis je me suis atelée à la tâche, et je suis satisfaite de la tournure que ça prend... Je vous montrerai ça bientôt, en progression.<br /> <br /> <br /> Merci pour tes complimentstoujoyurs aussi gentils... Ils me touchent beaucoup... Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Il ets très bien ton coussin même si ce n'est pas le résultat que tu escomptais<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Merci Liza! Je l'aime bien aussi, de toute façon, j'accepte les à-peu-près, beaucoup plus qu'avant, et je m'en sens beaucoup mieux d'ailleurs!<br /> <br /> <br /> <br />