Un petit coin pour rêver

Publié le par Karische

coin.jpg

Un autre de mes petits coins...

 

Ici c'est une banquette recouverte d'un plaid en crochet, fait il y a quelques mois: des carrés en crochet tout simples réunis au centre et ensuite j'ai crocheté tout autour avec le point granny.

 

Des livres qu'on aime, un chat qui veille sur eux ( qui lui n'a pas de poils, qui ne miaule pas et qui ne va pas dans les placards).


Il y a un coussin aussi, en arrière plan à gauche, que je ne vous avait pas encore présenté: j'ai essayé de faire ce fameux point "granny" de manière horizontale, c'est à dire sans faire de carré

( suis-je claire, mhhhh????..........) , c'est un essai, mais je crois qu'il va falloir que je consulte le docteur Mamiche pour avoir le fin mot de l'histoire!

Le but étant de parvenir à ça: link, ce que Lucy appelle "Granny stripes" ( littéralement " bandes de granny"). Il y a un truc qui m'échappe... Si ça dit quelque chose à certaines d'entre vous, je suis "preneuse" d'explis!

 

Bises à tous!

Publié dans MON CROCHET FOU

Commenter cet article

Mamiche 13/10/2011 20:33


Dans un carré de granny on fait des brides, dans le granny en bandes je suppose que c'est des brides qui se suivent, à la fin du rang on fait une maille en l'air et on repart dans l'autre sens non?
Je ne connaissais pas ce terme granny stripes. Bisous


Karische 14/10/2011 09:36



Merci beaucoup Mamiche...C'est excatement ce que j'ai fait! Et je suis contente, car contrairement aux plaids où tu ne vois pas vraiment ton travail avancer, là tu as la largeur sous les
yeux et tu vois le travail monter. C'est très stimulant.



Z la Bouclette 12/10/2011 09:00


Autant je suis une experte en rêveries, mais en Granny, je suis archi nulle !!! Bises


Karische 14/10/2011 09:40



La rêverie, c'est le plus important!



Mamie Ben 11/10/2011 19:54


C' est aussi simple que de travailler tout en rond , et ton coussin est plutôt bien réussi ... la seule chose c' est que tu as utilisée des laines de différentes épaisseurs, d' ou une impression d'
irrégularité qui n' est pas pour me déplaire !

Bises
PS .:
J' adooooooooooooore les petites choses que la maison te dit de déposer dans ses petits coins !


Karische 14/10/2011 09:42



Merci beaucoup pour le tuyau Mamie Ben! Depuis je me suis atelée à la tâche, et je suis satisfaite de la tournure que ça prend... Je vous montrerai ça bientôt, en progression.


Merci pour tes complimentstoujoyurs aussi gentils... Ils me touchent beaucoup... Gros bisous.



lizagrèce 11/10/2011 10:55


Il ets très bien ton coussin même si ce n'est pas le résultat que tu escomptais


Karische 14/10/2011 09:43



Merci Liza! Je l'aime bien aussi, de toute façon, j'accepte les à-peu-près, beaucoup plus qu'avant, et je m'en sens beaucoup mieux d'ailleurs!