Mes derniers tricots (troisième partie)!

Publié le par Karische

Mes derniers tricots (troisième partie)!

Hello my lovelies!

Comment allez-vous?

Oui...je l'ai bien mariné, celui-là encore!!! Cet article que je vous avais promis sur les petits ouvrages, mini-mini, sweety sweety, pour ma mini-nièce, mon petit bout de chou qui va bientôt pointer son nez. Autant vous dire qu'à cette annonce il y a quelques mois, j'ai comme qui dirait "disjoncté" de l'aiguille, divagué du crochet, perdu les pédales de la pelote...

Bref! Il m'a fallu un certain temps pour réaliser la nouvelle d'une part, c'est le premier bébé de ma soeur, ma petite soeur! C'est fou de se dire qu'elle va avoir un enfant, elle aussi... d'autre part, que j'allais être tata, oh my God!!!!!

Ensuite, je me suis mise à penser à tout ce que j'avais envie de lui tricoter, crocheter, et là, ça a été le drame.

Les idées se bousculaient, j'étais presque en panique. Oui car quand l'émotion s'en mêle avec mon tricot, ça devient un truc tout guimauve. Je ne me suis pas démontée, j'ai commencé par faire des recherches de petits modèles qui me plaisaient et j'ai fait des dôôôôssiers informatiques... oui, c'est sérieux!!!! Histoire de bien classer tout ça dans ma tête aussi. Et pour la première fois de ma vie j'ai dû faire un PLANNING TRICOT!!!!! Non mais allol ?!?(contraction de "allo" et "lol")

Eh oui, un planning tricot, avec des échéances et tout, pour être prêêêête le jour J!!!!!! Avoir tout son petit trousseau prêt à la jeune mouchette! (non, son prénom ne sera pas Mouchette).

Enfin... Après m'être bien stressée avec cette histoire de planning (ou comment se noyer dans un verre d'eau, sinon, sachez que j'ai de vrais problèmes de grandes personnes des fois, pas que des problèmes de plannings:), après tout ça, j'ai commencé à manier l'aiguille. Voici, à ce jour, la liste en photos du petit trousseau de Mademoiselle.

 

 

Voici le tout premier ouvrage que j'ai crocheté pour elle: une petite brassière vintage sans modèle, crocheté au fil de mon coeur bouleversé...

Voici le tout premier ouvrage que j'ai crocheté pour elle: une petite brassière vintage sans modèle, crocheté au fil de mon coeur bouleversé...

Puis, comme comme je fais pour chaque petit bébé qui naît chez mes proches, j'ai crocheté une petite couverture en granny giant!

Puis, comme comme je fais pour chaque petit bébé qui naît chez mes proches, j'ai crocheté une petite couverture en granny giant!

De douces heures roses, orangées et crème...

De douces heures roses, orangées et crème...

Et voilà, la couverture est prête pour enlacer mademoiselle!

Et voilà, la couverture est prête pour enlacer mademoiselle!

Des petits chaussons faciles à enfiler...

Des petits chaussons faciles à enfiler...

Puis je me suis lancée dans ce petit modèle de petit paletot Phildar!

Puis je me suis lancée dans ce petit modèle de petit paletot Phildar!

Mes derniers tricots (troisième partie)!
Et voilà le petit platetot terminé! J'ai ajouté deux petites fleurs pour le côté girly:)

Et voilà le petit platetot terminé! J'ai ajouté deux petites fleurs pour le côté girly:)

J'ai également crocheté une petite charlotte à fleur et je viens de terminer une "turbutube" (= traduisez turbulette tube, expression magnifiquement tournée par ma Roseline Papillon;). Il me reste les fils à rentrer et à coudre les boutons qui jalonneront les côtés pour que ce soit facile à enfiler pour ma soeurette. Je ne manquerai pas de mettre l'article à jour de mes réalisations!

 

J'espère que ce petit tour d'horizon façon "baby boo"vous a plu!!!!

 

Je vous embrasse fort mes lovelies!

Publié dans MON CROCHET FOU

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
c'est marrant j'ai ressenti la même chose que toi en apprenant que ma "petite soeur" allait avoir un petit ^^ mais par contre elle n'aime pas trop le crochet tricot et autre donc je n'ai pas fait grand chose ... c'est pas la peine que je me fatigue elle n'aime pas trop le fait main oui on est diamétralement opposé !!! j'adore ce que tu as crocheté pour elle et le plaid est super beau ! elle a de la chance cette petite ^^ bizouilles
Répondre
K
Merci ma Mimi, je suis contente de pouvoir crocheter et tricoter ça pour elle. Et ce n'est pas fini!!! J'ai encore des petites choses à vous montrer! Gros bisous!!!
M
Bonjour Karische ,quel émotion vous a donné l'arrivée de ce petit bout de chou .Je pense qu'elle ne sera pas toute nue et sa tatie va la pouvoir en tricot et sa mamy aussi .J'adore la petite couverture !!!! Bisous à vous .
Répondre
K
Bonjour Mammypatch! Oui effectivement, je pense qu'elle aura de quoi faire notre petite puce, car sa mamie y va aussi des aiguilles!!! ça tricote dur!!!! Merci pour votre gentil petit mot. Gros bisous.
K
Coucou ma Karischette,<br /> Encore une fois tu nous émerveille avec ces magnifiques ouvrages ! Tu as des doigts de fée. J'espère que tu vas bien et que tu n'as pas trop froid dans ton coin. Ici frais mais beau. Je te fais mille gros bisous joyeux et te souhaite une excellente journée ! A bientôt :))
Répondre
K
Bonjour Ma Kahouette!!!Toujours un petit mot gentil toi alors! Je t'embrasse moi aussi bien fort et j'espère que tu te portes bien. Bisous ma Kahouette!