Mes derniers tricots épisode 4!!!

Publié le par Karische

Mes derniers tricots épisode 4!!!

Hello my lovelies!

J'espère que vous allez bien!

Cela fait encore bien longtemps que je ne suis pas venue vous parler ici... J'ai une fâcheuse tendance à engranger une tonne de projets, ouvrages terminés avant de passer consigner tout cela ici, mon espace virtuel favori, mon aide-mémoire contre le temps qui passe, mon journal à moi, mon blog!

Et pourtant il ne se passe pas une semaine sans que je pense à vous, à mon blog et que je me houspille moi-même en me reprochant ma douloureuse absence d'ici. A force d'auto-meurtrissure, je finis par revenir, les malles bien chargées, pour enfin venir ici les délester...

Alors voici mes "finish objects", mes projets terminés en ce qui concerne le tricot et le crochet (car vous le verrez dans le post suivant, je n'ai pas fait que ça et quand je vois toutes les photos, je me dis que soit :

a)je suis folle,

b)je sois aller me faire tester pour hyperactivité,

c) je suis folle ET hyperactive,

d)j'aurais voulu être une artiiiiiiiiiiiste.

Bref!

Place aux photos!

Mes derniers tricots épisode 4!!!

Voici donc les coloris que j'avais choisi pour une petite robe-tube que ma puce m'avais commandée... Quelques jours plus tard c'était terminé! J'ai utilisé un crochet de gros calibre et utilisé la laine en double. Elle était très contente et moi aussi...

Et voici le famueux "tube" avant assemblage. Ce modèle est un jeux d'enfant, je ne m'en lasse pas!!!

Et voici le famueux "tube" avant assemblage. Ce modèle est un jeux d'enfant, je ne m'en lasse pas!!!

Une petite robe très 70's pour faire comme maman, à porter par dessus un tee shirt à manches longues et un leggins et des bottes... De quoi avoir bien chaud l'hiver et rester girly!

Une petite robe très 70's pour faire comme maman, à porter par dessus un tee shirt à manches longues et un leggins et des bottes... De quoi avoir bien chaud l'hiver et rester girly!

Cela m'a presque donné envie envie de me faire la même:)

Cela m'a presque donné envie envie de me faire la même:)

Ces dernières semaines ont été plus que chargées au niveau de mon planning tricot. Je tenais à terminer tous les projets que je m'étais fxés pour ma petite nièce qui va bientôt arriver et dont je vous avais déjà montré quelques ouvrages...

Je vous avais promis de vous montrer les derniers! J'ai donc crocheté ce petit bibi à fleur, ainsi que cette "turbutube" (turbulette en forme de tube), expression géniale inventée par ma Rosie Papillon! Je voulais une turbulette facile à enfiler et originale, alors je n'ai cousu aucun côté! Bébé pourra ainsi passer sa tête facilement et ma sister n'aura pas de mal à lui enfiler rapidemment. J'espère que ce petit "sur-tout" psychédélique accueillera les faveurs de bébé et sa maman:)

Petit bérêt pour bébé coquette

Petit bérêt pour bébé coquette

La fameuse "turbutube" qui se ferme avec des petits rubans choupis.

La fameuse "turbutube" qui se ferme avec des petits rubans choupis.

Mes derniers tricots épisode 4!!!

Pour compléter le petit baluchon de naissance, j'ai voulu crocheter un châle pour ma soeur, un "châle de maman" qu'elle pourra porter lors de ses levers nocturnes pour nourrir bébé et la bercer...J'ai choisi des tons doux:

Mes derniers tricots épisode 4!!!
Mes derniers tricots épisode 4!!!

Et voilà, après avoir tout lavé, séché au bon air sur ma terrasse, j'ai tout plié, empaqueté avec amour dans un joli baluchon de naissance. La cigogne peut arriver.

 

Ces dernières semaines ont connu un ballet incessant de colis entrants et sortants, une vraie usine:)! Des paquets sont partis, d'autres sont arrivés (c'était mon anniversaire il y a peu et j'ai encore été très gâtée cette année!)

 

Pour remercier La Fée Mint, une copinaute rencontrée sur Instagram, de m'avoir envoyé gentiment de jolis magazines de tricot vintage, je lui ai crocheté quelques fleurs, ainsi qu'une manique en crochet:

Mes derniers tricots épisode 4!!!
Mes derniers tricots épisode 4!!!

Une autre copinaute, Mon Arbre Magique,  m'avait commandé une guirlande en tricot à partir d'une photo, c'était la première fois que j'en faisais, j'ai dû chercher le tuto de ces petits  triangles et j'en suis très contente parce que je vais en refaire plein d'autres!

Petit essai de la guirlande terminée dans mon jardin! Je crois que sa destinatrice était contente!

La guirlande n'a pas échappé aux yeux de ma poupette.... Du coup je lui en prépare une en secret pour on anniversaire!

La guirlande n'a pas échappé aux yeux de ma poupette.... Du coup je lui en prépare une en secret pour on anniversaire!

Mes derniers tricots épisode 4!!!
Mes derniers tricots épisode 4!!!

Et puis c'était l'anniversaire de mon aminaute Roseline Papillon alors je lui ai crocheté ce sac boule, un modèle que j'aime faire, et qui permet toutes les fantaisies. J'ai crocheté celui-là façon bohème, avec petits rubans et boutons de bois:

Mes derniers tricots épisode 4!!!

Pour remercier ma copinaute Debymum pour le sublime haut que je lui avais commandé, je lui ai crocheté ce petit bérêt coloré:

Technique de broderie que vous connaissez bien maintenant, j'aime ajouter des trucs sur mes lainages!

Technique de broderie que vous connaissez bien maintenant, j'aime ajouter des trucs sur mes lainages!

Mes derniers tricots épisode 4!!!

Oh et puis un jour que je m'ennuyais, j'avais 10 minutes à tuer, je me suis dit "Pourquoi ne pas redonner vie à ce vieux pull tube que j'avais massacré en voulant le rallonger, un carnage, et qui depuis survit dans un sac plastique?"

Et me voici à ajouter des rangs ici, des rangs là, à augmenter un col qui était trop échancré, et puis me voilà avec un hybride crop top à queue de pie, oui ça existe et c'est moi qui le porte, aucun complexe, je ris beaucoup beaucoup lorsque je porte ce genre de truc.

 

Bordures façon "écailles de poisson" ou de sirène...

Bordures façon "écailles de poisson" ou de sirène...

Mes derniers tricots épisode 4!!!

Un jour que ma gentille mamounette m'avait offert des pelotes très jolies (comme souvent d'ailleurs, elle est mon fournisseur officiel), j'ai eu l'envie irrépressible de me crocheter un manteau. C'était les vacances de février, j'avais une semaine de congés devant moi... Oh délice!!!! En 7 jours il était plié!!!

C'est "Bruyère", à cause des jolies teintes sourdes qui me parlent beaucoup.

Mes derniers tricots épisode 4!!!
Mes derniers tricots épisode 4!!!
Mes derniers tricots épisode 4!!!
J'ai eu bien chaud avec Bruyère en cette fin d'hiver... Il m'attend désormais sagement dans ma penderie. L'automne arrivant, il saura m'accompagner dans les soirs tombants, les crépuscules odorants...

J'ai eu bien chaud avec Bruyère en cette fin d'hiver... Il m'attend désormais sagement dans ma penderie. L'automne arrivant, il saura m'accompagner dans les soirs tombants, les crépuscules odorants...

Et, Last but not Least, mon petit dernier... un petit gilet que je suis en train de terminer, parce qu'ici le matin il fait parfois frisquet, et que j'avais envie de me faire un petit truc pour moi . J'ai eu envie de lui coudre quelques appliqués en tissu... Je suis en train de lui mettre la dernière main. Je vous le montrerai fini d'ici peu.

Un énième gilet fait avec des restes de laine!

Un énième gilet fait avec des restes de laine!

Mes derniers tricots épisode 4!!!
Comme une envie d'être très très babouchka!:)

Comme une envie d'être très très babouchka!:)

4

Et voilà cette saga tricot qui se termine...Je suis contente d'avoir pu tricoter, crocheter toutes ces choses pour moi et pour les autres. Ce sont mes cadeaux du coeur, ma façon d'être avec ceux pour qui je le fais, ma présence au monde, mon langage, mon évasion aussi. Ma déténte, ma souffrance, mon caprice. Un exutoire comme un autre qui m'aide à me montrer telle que je suis.

 

J'espère que ce petit tour d'horizon vous aura plu. Je vous embrasse bien fort.

Publié dans MON CROCHET FOU

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Chapeau bas pour tout ce que tu confectionnes, avec aisance, créativité et une rapidité qui m'impressionne. C'est beau et chatoyant, bravo.....<br /> Très bon week-end, bisous
Répondre
K
Merci Mamiche, ça me fait très plaisir! J'aimerais être aussi rapide pour écrire mes articles! Bisous à vous deux.
A
une artiste hyperactive!<br /> Bravo pour toutes ces réalisations, les couleurs sont chaleureuses.<br /> J' aime beaucoup la turbutube, qui sera un cocon de douceur pour le bébé.
Répondre
K
Merci Ademalou!!! C'est très gentil....Je reviens très vite par ici pour vous donner des nouvelles!!! ça s'agite toujours du côté de mon atolier!!! Bisous et bonne fin de semaine!
L
Oh ! c'est joli ! C'est plein de couleurs et de fantaisie ça fait plaisir à voir, c'est un régal pour les yeux. mais je dois avouer que malgré tout, j'ai un énorme coup de coeur pour ce manteau bruyère qui est top de top ! Bravo !
Répondre
K
Merci Lydia pour ton gentil petit mot! Je suis contente que Bruyère plaise autant, il faut dire qu'il a été crocheté dans les meilleures conditions: en vacances, de longues séances, entrecoupées de balades, de détente... Ce sont dans ces moments-là que l'on fait les ouvrages les plus beaux, et qui ont le plus de sens. Merci d'être venue me voir ici. Bon mardi et gros bisous!
C
Bonsoir ! vous êtes pétillante comme les tricots que vous faites.Il y a beaucoup de gaité et de générosité dans ce que vous faites. Au passage, j'ai vu votre dessus de lit, je me suis fait à peu prés le même pour utiliser des restes de laine. Je me demande d'ailleurs si un jour on n'a plus de restes, quoique si on fait vos créations, cela doit bien épuiser les stocks. Tant que ce ne sont les stocks qui sont épuisés, c'est une bonne chose.<br /> Amicalement.
Répondre
K
Merci Colette pour votre gentil petit mot. Vous avez bien raison, on a toujours des restes, et c'est ça qui est bien, on n'a jamais fini d'écouler ses stocks, et donc l'inspiration est inépuisable! C'est ça que j'aime!!! Merci d'être venue me faire un petit coucou ici! Bon lundi! Grosses bises.
A
super, toutes ces teintes vives bravo pour ces réalisations - bises
Répondre
K
Merci Ange, c'est très gentil. Je vous souhaite un bon lundi et une bonne semaine! A bientôt vous relire ici! Bises.