Cartes postales de vacances, couture effrenée, laine chaude sous canicule et petites bouffes simples et vraies

Publié le par Karische

Cartes postales de vacances, couture effrenée, laine chaude sous canicule et petites bouffes simples et vraies

Hello my lovelies!

J'espère que vous allez bien en cette rentrée!

Mais que cet été est passé vite!!! Entre les vacances, puis le travail qui a repris, je n'ai RIEN VU!!!

Nous voici donc déjà en septembre et c'est les malles bien pleines de réalisations et de clichés que je viens vous retrouver....

 

Dans ce billet, vous trouverez des cartes postales de vacances, avec de jolis coins, de la couture effrenée, car je n'aime pas faire les choses à moitié, de bonnes laines bien chaudes essayées par temps de canicule, parce que c'est plus drôle et assez jusque-boutiste, et des bons petits plats, parce que sinon ce ne serait pas moi, ça ne me ressemblerait pas.

Alors voilà! On y va???

Cette année nous avons fait un mix entre voyage immobile à la maison, comme l'année dernière, avec jolies sorties à la journée et piques-niques que j'aime tant:) et séjours en famille, les retrouvailles avec les amis, qui sont bien agréables aussi il faut le dire. Il faut varier les plaisirs!

Nous sommes retournés au parc d'attractions, Kid Park, qui nous avait tant plu l'année dernière...

Nous sommes retournés au parc d'attractions, Kid Park, qui nous avait tant plu l'année dernière...

Cartes postales de vacances, couture effrenée, laine chaude sous canicule et petites bouffes simples et vraies
Cartes postales de vacances, couture effrenée, laine chaude sous canicule et petites bouffes simples et vraies
Cartes postales de vacances, couture effrenée, laine chaude sous canicule et petites bouffes simples et vraies
Magnifiques jardins du Château de Versailles...

Magnifiques jardins du Château de Versailles...

De plus en plus de dorures à Versailles... Et des jardins payants!

De plus en plus de dorures à Versailles... Et des jardins payants!

Lac Nord de Biscarosse... Un côté sauvage qui m'a enchantée!

Lac Nord de Biscarosse... Un côté sauvage qui m'a enchantée!

Cartes postales de vacances, couture effrenée, laine chaude sous canicule et petites bouffes simples et vraies
Pêche à pieds avec mes parents et ma puce, pas de palourdes mais des tas de bigorneaux!

Pêche à pieds avec mes parents et ma puce, pas de palourdes mais des tas de bigorneaux!

Des bigorneaux pour l'apéro!

Des bigorneaux pour l'apéro!

Les tours de La Rochelle

Les tours de La Rochelle

La virée chez Action: l'incontournable sortie quand je rentre chez mes parents!

La virée chez Action: l'incontournable sortie quand je rentre chez mes parents!

Petites tongues abandonnée par une puce partie rejoindre sa mamie...

Petites tongues abandonnée par une puce partie rejoindre sa mamie...

Les parapluies de Cherbourg...Non de Rochefort!

Les parapluies de Cherbourg...Non de Rochefort!

J'ai profité du séjour chez mes parents pour continuer mon apprentissage couturesque avec ma maman, qui m'a aidée à confectionner un autre modèle: le t-shirt à manches longues en jersey. J'avoue que j'ai adoré le faire, le modèle, issu encore du magazine de couture "Coudre c'est facile" est vraiment abordable, et il m'a paru bien plus simple que la tunique que j'ai déjà décliné pas mal de fois!

Beaucoup moins technique, cette réalisation s'est avérée très satisfaisante, et j'attends avec impatience d'avoir du jersey de nouveau pour me faire plein d'autres t-shirts comme celui-ci!!! Je trouve que le jersey imprimé est assez cher, alors j'attends de tomber sur un bon plan...

Atelier couture en plein air!

Atelier couture en plein air!

Lavage, séchage au grand air avant d'entreprendre la coupe du tissu... C'est décidé! je couds dans les règles de l'art!

Lavage, séchage au grand air avant d'entreprendre la coupe du tissu... C'est décidé! je couds dans les règles de l'art!

En parlant de cette fameuse tunique déclinée tant de fois, il me restait encore à prendre un cours pour réaliser l'encolure constituée d'une parmenture, et qui se fronce à l'aide d'un ruban... Jusqu'à présent j'avais pas mal bidouillé, d'abord en improvisant un col à la Pierrot sur les premières, puis en fabriquant des pinces sur les suivantes. Il me tenait à coeur d'exécuter le modèle à la lettre, et cela fut fait cet été grâce aux précieux conseils maternels.

Me voici à présent avec une tunique conforme au patron et aux instructions. Je vais à présent pouvoir en refaire plein!!!

Cartes postales de vacances, couture effrenée, laine chaude sous canicule et petites bouffes simples et vraies
Une petite blousette à manches courtes pour arrêter de suer comme une perdue... Sur le même modèle que les autres tuniques mais avec beaucoup de bidouillages.

Une petite blousette à manches courtes pour arrêter de suer comme une perdue... Sur le même modèle que les autres tuniques mais avec beaucoup de bidouillages.

Cartes postales de vacances, couture effrenée, laine chaude sous canicule et petites bouffes simples et vraies

Et puis depuis la rentrée, il y a eu d'autres coutures, alors place aux photos...Je suis en pleine phase de couture effrenée!!!

Alors celle-là, j'ai bien ri en la faisant... Figurez-vous que les manches sont en fait d'anciens rideaux! Ce qui explique les petits galons! Le corps de la tunique est constitué d'une ancienne taie de traversin chinée à Emmaus cet été. Une tunique zéro euro, j'adore.

Alors celle-là, j'ai bien ri en la faisant... Figurez-vous que les manches sont en fait d'anciens rideaux! Ce qui explique les petits galons! Le corps de la tunique est constitué d'une ancienne taie de traversin chinée à Emmaus cet été. Une tunique zéro euro, j'adore.

J'avais un très joli poncho, dont j'adorais le tissu mais que je ne mettais que trop peu. Je n'aime pas ça, alors j'ai coupé et récupéré le tissu en lainage. Et j'ai utilisé le patron du t-shirt à manches trois-quart que je vous montre plus haut, et j'ai donc entrepris un petit pull fin. Je me suis drôlemen amusée ce matin!!! Il est tout frais celui-là!

Cartes postales de vacances, couture effrenée, laine chaude sous canicule et petites bouffes simples et vraies
Et voilà! J'ai gardé les franges, cela fait un oulet en moins hein, et j'ai cousu un galon à l'encolure. Encore un petit pull à zéro euro!

Et voilà! J'ai gardé les franges, cela fait un oulet en moins hein, et j'ai cousu un galon à l'encolure. Encore un petit pull à zéro euro!

Cartes postales de vacances, couture effrenée, laine chaude sous canicule et petites bouffes simples et vraies
Cartes postales de vacances, couture effrenée, laine chaude sous canicule et petites bouffes simples et vraies

J'ai plein de projets couture vous vous en doutez, dont celui-là:

Cartes postales de vacances, couture effrenée, laine chaude sous canicule et petites bouffes simples et vraies
Les nouveaux tissus reçus!

Les nouveaux tissus reçus!

Je viens d'ailleurs de recevoir une commande de tissus, alors je pense que ma période "tunique" n'est pas terminée...

 

Et puis j'ai crocheté aussi cet été, beaucoup... A tel point que mes coudes et les avant-bras commencent à me le reprocher... Décidément, je ne suis pas raisonnable avec les travaux d'aiguille. Bref, voici les derniers ouvrages en laine terminés, que je vous montre par temps de canicule, minimum trente cinq degrés ce jour-là, sinon ce n'est pas drôle!

 

D'abord, comme je vous l'avais promis, la veste en crochet babouchka!!! Je l'avais terminée bien avant l'été, mais je n'avais pas eu encore le temps de vous la présenter...

Cartes postales de vacances, couture effrenée, laine chaude sous canicule et petites bouffes simples et vraies
Cartes postales de vacances, couture effrenée, laine chaude sous canicule et petites bouffes simples et vraies
Cartes postales de vacances, couture effrenée, laine chaude sous canicule et petites bouffes simples et vraies
Cartes postales de vacances, couture effrenée, laine chaude sous canicule et petites bouffes simples et vraies

Et puis d'autres menues choses...

Un gilet sans manche qui sera parfait à porter par dessus un autre pull crocheté, lui-même porté sur u t-shirt à manches longues. Oui, l'hiver j'ai froid. Le modèle vintage s'appelle "Clairière".

Un gilet sans manche qui sera parfait à porter par dessus un autre pull crocheté, lui-même porté sur u t-shirt à manches longues. Oui, l'hiver j'ai froid. Le modèle vintage s'appelle "Clairière".

Cartes postales de vacances, couture effrenée, laine chaude sous canicule et petites bouffes simples et vraies
Le modèle "Clairière", un petit côté ringardos que j'adore et que j'assume complètement! Je ne suis pas à la mode, je SUIS ma mode, je porte ce qui me ressemble et je ne m'épuise pas à vouloir ressembler à quelqu'un d'autre. Ringardos un jour, ringardos toujours!

Le modèle "Clairière", un petit côté ringardos que j'adore et que j'assume complètement! Je ne suis pas à la mode, je SUIS ma mode, je porte ce qui me ressemble et je ne m'épuise pas à vouloir ressembler à quelqu'un d'autre. Ringardos un jour, ringardos toujours!

J'aime dessiner mes modèles!

J'aime dessiner mes modèles!

J'ai bien hâte de le porter mon manteau du Petit Chaperon rouge! "Il est où ton papa?" :))))

J'ai bien hâte de le porter mon manteau du Petit Chaperon rouge! "Il est où ton papa?" :))))

Incantations aux Dieux de la pluie ( lol Rosie)

Incantations aux Dieux de la pluie ( lol Rosie)

Mon dernier en date: un pull pomme d'Api, vert pomme et rouge vermillon, pour me mettre la pêche à l'automne!!! J'ai utilisé le modèle désormais habituel chez moi, le "Valoire" de Phildar.

Mon dernier en date: un pull pomme d'Api, vert pomme et rouge vermillon, pour me mettre la pêche à l'automne!!! J'ai utilisé le modèle désormais habituel chez moi, le "Valoire" de Phildar.

Bon et puis comme d'habitude je ne résiste pas à vous montrer quelques clichés de bonnes petites bouffes, c'est important de se faire plaisir à table comme dirait ma fille, ainsi que de soigner la présentation des plats, et la décoration des tables, même si elle sont toujours simples, j'aime choisir mes nappes, mes vaisselles vintage, pour bichonner mon quotidien, cela m'apaise beaucoup.

Ah... les apéros dînatoires en rentrant de la plage, du soleil plein la tête, du sable collés aux pieds!

Ah... les apéros dînatoires en rentrant de la plage, du soleil plein la tête, du sable collés aux pieds!

Apéro-crochet c'est la définition du Bonheur!

Apéro-crochet c'est la définition du Bonheur!

Les bons petits plats de mes parents...

Les bons petits plats de mes parents...

Parmentier de poisson

Parmentier de poisson

Pizza richeuse formages (des tonnes), courgette et jambon.

Pizza richeuse formages (des tonnes), courgette et jambon.

Soirée fajitas!

Soirée fajitas!

Cartes postales de vacances, couture effrenée, laine chaude sous canicule et petites bouffes simples et vraies

Je vous laisse sur un cliché de mon jardin, "LE" Petits Pas, on le présente plus, ha ha, il a des feuilles un peu partout qui traînent et en même temps il souffre de l'été indien. Calor aqui...

 

Je m'agite beaucoup, je fais, je défais, je recouds, je trifouille, je mange et je donne, je reprends parfois aussi, mais jamais je ne me tourne en arrière, je veux avancer, avancer, ne pas douter, ou du moins j'essaie, je veux croquer la vie à toute volée!!! Vivre, vivre, peut-être précipité, mais tout, tout aimer!!!

 

A bientôt mes lovelies, merci de me suivre, de venir me lire et de m'accompagner dans mes folies!!!

Je vous embrasse!

Article écrit "sous salsa" ;))))), la musique de mon été, entre autres, retours de plages etc...

Publié dans MON CROCHET FOU

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Que de belles et inventives réalisations, c'est impressionnant, j'adore aussi les croquis colorés, forcément avant réalisations.<br /> Les apéros, les bons petits plats , les photos sont aussi très charmants.<br /> Tes articles sont toujours vivants et chaleureux. Bravo. Bonne et douce soirée Karische.
Répondre
K
Merci Mamiche...
M
coucou Karische, Le jardin est beau et acceuillant pour se détendre. et porter les jolies petites blouses , c'est agréable . oui, je pense que chez toi y a toujours un peu de vacance... a bientôt
Répondre
K
Coucou Marie, merci c'est gentil... J'essaie toujours d'avoir une douceur de vivre de vivre chez moi, je pense que c'est important pour avancer. Je t'embrasse et te remercie pour ta visite! A bientôt!
R
Quand je pense qu'il y en a qui partent très très loin, reviennent en critiquant et sont jamais contents...tes vacances sont merveilleuses, pétillantes, ponctuées de joie...le bonheur est en soi et tout autour de soi, il suffit d'accepter d'y regarder, c'est le plus beau des voyages et tu nous en donnes toujours la plus belle expression ma Karische....Je ne commente plus tes réalisations, hein, comme d'hab je suis fan ! Des bises et de douces pensées en direction de la roulotte !
Répondre
K
Merci ma Rosie, tu sais je suis persuadée que partir ou pas, finalement pour être bien partout où l'on est il faut d'abord être bien avec soi. Cultiver son jardin comme disait Voltaire. Etre heureux avec ce que l'on a, ce que l'on est, aimer sa vie. C'est le projet de toute une vie, et il y a toujours à faire de ce côté-là. Merci pour tes commentaires toujours aussi encourageants, chaleureux et positifs ma Rosie. Je t'embrasse bien fort.
C
Super, je suis fan ! je ne le porterai pas car je suis trop classique mais vous au moins vous êtes authentique !<br /> Amicalement ! continuez à nous faire partager vos réalisations. représentant votre vie en couleurs et tout ce que vous aimez ............;
Répondre
K
Merci Colette! Le principal c'est d'être en accord avec qui l'on est, classique ou fantaisiste, s'apprécier et s'accepter. A partir de ce moment-là, la vie a un goût particulier et on ne s'ennuie jamais! Merci pour vos gentils petits mots qui me font toujours plaisir! Grosses bises et bon mercredi!
L
Des vacances presque "immobiles' mais pas inactives.
Répondre
K
Coucou Liza, eh oui, même si je ne bouge pas il faut toujours que je m'occupe! Que ça carbure, que ça usine! C'est mon moteur! Gros bisous et merci pour ton passage!