Poulet aux épices colombo

Publié le par Karische

colombo.jpg

Une recette que j'ai improvisée ce matin, et ma foi, mhhhhhhhhhhhhhh, je suis bien contente de moi sur ce coup-là!

D'abord, ça sent super bon... ( ne pas préparer si vous avez un voisin pique-assiette ou incrustator: il risquerait de s'imposer tant la bonne odeur est ennivrante!) et puis c'est moelleux et facile, comme d'hab.

 

Il vous faut:

- des cuisses de poulet

- 1 yaourt nature

- des carottes

- des tomates

- 1 oignon

-1 tête d'ail

- huile d'olive

- épices colombo

- persil

- ciboulette

-thym

-sel

 

1. Dans un saladier, mélanger le yaourt nature avec la poudre de colombo ( à votre convenance). Ajouter persil, ciboulette et thym en bonne quantité.

2. Enrober ( avec les mains c'est mieux) les cuisses de poulet avec cette sauce. Déposer les cuisses dans un plat avec un fond d'huile d'olive.

3. Eplucher els carottes, les laver avec les tomates, l'oignon et l'ail. Détailler le tout comme vous en avez l'habitude, et mettre le tout dans le plat. Saler.

4. Mettre au four thermostat 210, et surveiller pour que le poulet reste moelleux et soit cuit à point. Bien arroser avec la sauce tout au long de la cuisson.

 

Bon appétit!

Publié dans MES CUISINES DU MONDE

Commenter cet article

Mamiche 13/10/2011 20:39


Je ne doute pas une seconde que ce plat était délicieux. bisous


Karische 14/10/2011 09:35



Tu as goûté la version avec les blancs de poulet l'autre fois à midi...J'ai trouvé ça moins réussi qu'avec les cuisses de poulet!



lachouine 09/10/2011 18:11


Coucou ma sardine, allez un p'tit tour par chez toi, HUmmmm, c'est vrai que ça sent bon... et on dîne dans moins d'une heure, miam...


Karische 13/10/2011 13:45



Hahahaha!!!!!!!!!!!!!! toi la chouine quand tu passes chez moi tu ne fais pas semblant! J'adore!!!!!!!!!! Merci pour tous tes gentils petits mots ma chouine. Je t'embrasse très
fort.



lizagrèce 09/10/2011 14:56


Une excellente recette ! Bravo pour l'improvisation culinaire


Karische 13/10/2011 13:41



Merci Liza! J'ai essayé aussi avec des blancs de poulet, et ça ne donne pas pareil du tout! A cuisiner définitivement avec des cuisses de poulet! Bisous!