Recette de la confiture aux clémentines+ Mon gilet crocheté PHILDAR vintage

Publié le par Karische

2014-01-12

J'avais beaucoup de clémentines qui ne trouvaient pas preneur à la maison... Alors j'ai cherché une recette de confiture de clémentines sur internet. Je suis dans ma période confitures, que voulez-vous!

J'ai trouvé mon bonheur ici: recette de confiture de mandarines. C'est une recette pour des mandarines mais ça marche aussi avec des clémentines.

J'ai rajouté un bâton de cannelle et une gousse de vanille fendue pour le goût.

2014-01-121

J'en ai offert un pot à une amie et j'ai eu de très bons retours. Pour ceux qui aiment le goût des agrumes confits, cette recette vous comblera!

 

J'ai aussi fait de la confiture d'oranges il y a quelques jours, je vous en parlerai bientôt.

 

 

Et puis ENFIN! un peu de crochet... J'ai terminé il y a peu un gilet de style "berger", qui est un modèle vintage de chez PHILDAR. J'avais déjà tricoté un gilet de ce style, modèle vintage lui aussi, mais il était BEAUCOUP TROP GRAND... J'avais été très déçue... Et je ne savais pas trop quoi faire... Le détricoter ( beurk!) ou l'offrir à quelqu'un ( mais à qui?... Qui va vouloir porter une veste chinée rouge et jaune, sans manche de ce style? ). Bref, la veste dort tranquillement dans mon armoire en attendant un miracle, et je me suis relancée dans un autre modèle.

Le voici:

2014-01-125

 

TADAAAAM!!!!!!!!

Je n'ai pratiquement utilisé que des chutes de laines achetées au poids à EMMAUS. C'est mon petit acte militant. On peut se tricoter des pulls ou des gilets avec des chutes dont personne ne veut plus, oui!

 

2014-01-126

 

Il se crochète d'une seule pièce. Le niveau n'est vraiment pas difficile. Si vous voulez vous lancer, vous trouverez le modèle ici, sur ce site que j'adore et qui rassemble des tonnes de modèles de pulls tube et autres ouvrages d'une seule pièce ce bon vieux pull tube.

 

Depuis, je me suis relancée dans un granny shrug, c'est un modèle que j'adore, je le fermerai devant sans doute pour m'en faire un pull. Et je crochète cette fois-ci avec de jolies pelotes de chez BERGERE DE FRANCE, chez qui j'ai commandé quelques pelotes en soldes. Le résultat dans quelques temps!

 

Bon dimanche à tous!

Publié dans MON CROCHET FOU

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
totalement rétro ce gilet ^^ moi aussi je prends de la laine chez emmaus quand on en trouve .... elle a l'air bien bonne ta confiote !! bizette
Répondre
K
<br /> <br /> Merci Mimi! Moi j'adore me servir de la laine que je trouve chez eux car je trouve que ça donne à mes ouvrages un côté vintage que je ne trouve pas avec de la laine achetée dans le<br /> commerce. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
L
Par contre avec les mandarines il faut enlever les pépins ... Les clémentines on en trouve sans ...<br /> Pour le gilet il faut que j'attende un peu et que je persévère avec le crochet... Mes progrès sont très lents !
Répondre
K
<br /> <br /> L'essentiel c'est le plaisir! peut-être préfères-tu le tricot?<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />