TUTO de la petite pochette en granny square

Publié le par Karische

2014-01-122

Une copine à gâter pour Noël, bien après que les festivités soient passées... Envie de lui faire très plaisir.... Mais pas de sortie prévue... Alors en général, dans ces cas-là, je vais faire un tour dans mon "atolier", je regarde mes en-cours, mes "oubliés" dans mes paniers, et j'en ressors toujours quelque chose à transformer, customiser pour finir avec un joli cadeau.

 

Cette fois-ci, je tombe sur un joli granny-square crocheté il y a quelques semaines, dont j'adore les coloris ( 2 couleurs de laines crochetées ensemble pour l'effet chiné: marron-beige) crochetées en 8, le granny square bordé de laine rose fluo. Je l'adore mais je n'en ai (encore) rien fait.

 

Et là: déclic! je tombe sur une fleur que je viens de crocheter grâce au livre "Granny squares-tout sauf carrés", offert pour Noël par la même copine! Ni une ni deux, je me dis que ça lui fera plaisir d'avoir une petite fleur que j'ai crochetée grâce à elle! Et de fil en aiguilles, j'imagine cette petite pochette.


 

TUTO DE LA PETITE POCHETTE EN GRANNY SQUARE:

Il vous faut un granny square. Crocheté par vos soins ou pas. De sa taille dépendra la taille de votre pochette.

 

Je plie le granny square en 4 en relevant chaque bord et en les ramenant au centre. Puis je crochète ensemble les 2 bords du bas en utilisant la technique classique pour joindre 2 granny square ensemble ( avec la laine verte que j'avais déjà utilisée pour la fleur).

 

Je laisse libres les 2 bords du haut. Pour l'harmonie de l'ensemble, je fais une petite bordure sur les côtés du haut en vert également.

 

Je couds une pression au centre pour pouvoir fermer l'ensemble. Je couds la petite fleur sur la pointe du haut qui sert à fermer la pochette.

 

Tadaaaaam!

2014-01-123

J'ai rajouté des petites franges sur les deux pointes du bas pour le petit côté folklorique.

 

Et pour suspendre la pochette, il y a un trou assez grand dans la fleur pour le faire!

2014-01-124

 

Cette pochette pourra vous servir de trousse à maquillage, pour ranger vos sous-vêtements, vos lettres, votre fruit pour partir au bureau, ou même pour les jouets ou peluches de vos petits bouts...

Personnellement, j'offre souvent ce genre de pochettes et ça plaît toujours!


Ma copine était ravie. Je lui avais aussi ajouté un petit pot de confiture à la clémentine dans son paquet ( c'est d'ailleurs celui que je vous montrais dans mon post précédent, avec le sucre d'orge!)

Voilà le genre de petits présents faits avec le coeur que j'adore préparer. Bien mieux que n'importe quelle babiole achetée dans le commerce, ce petit bout de moi je sais l'accompagnera. Et ça, c'est mon MOTEUR!

 

Bises à tous!

Publié dans MON CROCHET FOU

Commenter cet article

lizathenes 15/01/2014 23:44

Toujours sympa tes pochettes au crochet ... Je connaissais celles sans la confiture ... Mais j'aime toujours autant

Karische 16/01/2014 10:39



Hihihi!!! Merci Liza! C'est vrai que ça fait un moment que j'en fais... Avec toujours autant de plaisir!


Bisettes!



chouinette 15/01/2014 20:27

Elle est mimi, j'aime ces petites franges qui lui donne un air 70', tu fais toujours de jolies créas originales et que personne n'a!!!! bisous belette

Karische 16/01/2014 10:38



Merci ma chouinette. C'est gentil. ça fait plaisir les ptits compliments! Gros bisous.