Poulet coco

Publié le par Karische

4673307108_2a4f622d7e.jpg

Image FLICKR

 

Voici une très jolie recette, très jolie car elle m'a été transmise oralement par une amie africaine. C'est ce que je préfère, les recettes simples, exotiques, et que l'on peut refaire à l'infini, chaque fois que l'envie de voyager nous prend...

Il fait très chaud en ce moment, et du coup me reviennent les envies de plats relevés!

 

Recette du poulet-coco:

Il vous faut:

- des pilons de poulet

- une boîte de tomates pelées ( une petite si vous n'avez pas beaucoup de pilons, une grosse, si vous avez plus de 6 pilons)

- une boîte de lait de coco

- des épices de votre choix ( curcuma, curry...)

-sel, poivre

 

1. Dans un grand plat allant au four, déposer un peu d'huile de tournesol. Disposer les pilons de poulet.

2. Recouvrir de tomates pelées.

3. Mettre au four chaud pendant 20 minutes.

4. Sortir le plat et ajouter le lait de coco. Bien mélanger avec les tomates pour faire une sauce homogène. Ajouter les épices de votre choix ( ex: curcuma, curry, gingembre...)

5. Remettre le plat au four, jusqu'à ce que le poulet soit cuit. La sauce n'est jamais absorbée, et c'est ce qui fait le charme de ce plat: on peut le manger avec un bon riz blanc qui sera parfumé par cette sauce, ou bien des beignets de pain ( je ne vous ai pas donné la recette de ces délicieux beignets que l'on mange au petit déjeuner en Afrique? Alors ça viendra!)

 

Bon appétit à tous!

 

 

 

Publié dans MES CUISINES DU MONDE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> AARRRGGGGMIAMMIAMMIAMMIAM.... je fais un peu différemment mais ça me fait toujours autant d'effet, tu as vu????<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Ce plat est un pur régal !!!! Bisous bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> J'imagine que tu dois en faire chez toi aussi Kaya.... Merci! gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> C'est noté dans mon carnet de recettes ...Merci<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> J'en suis flattée. Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> oh ouiiiii, j'avais jamais pensé à le faire au four je fais toujours dans une cocotte... Et puis on veut la recette des beignets de pain, ça me dit bien ça !<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> J'espère que vous vous êtes régalés. Gros bisous à vous 2.<br /> <br /> <br /> <br />