Beignets de pain à l'Africaine

Publié le par Karische

4749688230_c3014a8f2c.jpg

Image FLICKR

 

Comme promis, aujourd'hui je vous livre ma recette des beignets de pain à l'Africaine. C'est une autre amie africaine qui me l'avait transmise il y a quelques années.

 

Il vous faut:

- 1kg de farine

- de la levure de boulanger: en quantité suffisante pour 1kg de farine (regarder derrière le petit sachet de levure, tout est bien indiqué).

- un peu d'eau

- du sel

- un bain de friture

 

1. Déposer la farine dans un grand saladier.

2. Préparer la levure de boulanger dans un petit bol, comme indiqué derrière le sachet de levure ( il faut diluer la levure dans un peu d'eau et laisser monter quelques minutes).

3. Faire un puits dans la farine et ajouter la levure. Bien mélanger.

4. Ajouter de l'eau. Malaxer de manière à obtenir une belle pâte à pain. Déposer la boule de pâte dans le saladier et recouvrir d'un torchon propre. Laisser monter la pâte ( environ 1 heure).

5. Préparer un bain de friture, soit dans une grande casserole, soit dans votre friteuse.

 6. Préparer des boules avec la pâte à pain, de la taille d'une balle de golf. Plonger les boules de pâte à pain par deux dans l'huile. Faire dorer quelques minutes puis déposer sur une assiette recouverte de papier absorbant.

Vous pouvez déguster ces beignets de pain chauds, ou froids quelques heures après. Avec un bon plat de viande en sauce c'est exquis!

Publié dans MES CUISINES DU MONDE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Ah... comme ça me plaît! j'aimerais beaucoup goûter...<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Ce doit être délicieux !!! Merci pour ce beau partage !!!! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Je suis contente que cette recette te plaise Kaya, tu me diras si tu l'as faite? Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Encore une recette que je ne connaissais pas<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Moi non plus, avant d'en déguster chez cette amie, je n'aurais jamais pensé à faire frire de la pâte à pain!<br /> <br /> <br /> C'est génial de découvrir des recettes simples et en même temps très exotiques comme ça!!!!<br /> <br /> <br /> <br />