Recette à la mijoteuse: cari de porc, poivrons, pommes de terre et abricots!

Publié le par Karische

Bonjour tout le monde!

Maintenant que je maîtrise ma mijoteuse CROCK POT, je m'autorise toutes les divagations culinaires!

Hier soir je voulais préparer à l'avance nos lunchboxes pour ce midi, alors je me suis lancée dans un cari bien épicé. J'avais des côtes de porc, un poivron rouge, des pommes de terre et des abricots secs... Il me reste toujours de la marinade en pot de chez LIDL dans mon frigo... C'est parti!

Juste quelques petites précisions pour vous y retrouver dans mes divagations!  (valable aussi pour tous mes autres articles "Cuisines du monde"):

Les Plats: Cari ( Réunion)= Curry ( Inde)= Colombo (Antilles)

Les mélanges d'épices:

- Réunion: on utilise le massalé pour faire le cari

- Inde: on utilise le curry/ ou le garam massala ( qui est un mélange à peu près équivalent du massalé) pour faire les curry de légumes, de viande...

- Antilles: on utilise le colombo pour faire le colombo de porc, de poulet...

 

SAUF QUE:

Moi j'ai préparé un cari ( parce que quand on met des pommes de terre ça fait plus penser au cari) avec de la marinade indienne du colombo et de la sauce soja! Vous suivez toujours???

Cari de porc, poivron rouge, pommes de terre et abricots à la mijoteuse

Cari de porc, poivron rouge, pommes de terre et abricots à la mijoteuse

Si cela vous dit d'essayer, je vous donne ma recette!

La liste des courses:

- 1 poivron rouge

- 6 côtes de porc

- 10 pommes de terre à peau rouge

- 2 oignons

- huile végétale

- 100 g d'abricots secs

- 1 yaourt nature

- 1 cuillère à soupe de marinade indienne en pot prête à l'emploi

- 1 cuillère à café de colombo en poudre ( équivalent antillais du curry)

- 2 cuillères à soupe de sauce soja

-sel, poivre

 

1. Dans votre poêle, faites dorer les oignons, le poivron en lamelles dans de l'huile.

2. Préparez votre marinade pour le porc: mélangez le yaourt nature avec la marinade indienne et la sauce soja. Plongez le porc coupé en lanières dedans. Et versez ce mélange dans la poêle et mélangez avec le reste.

3. Ajoutez les pommes de terre épluchées, lavées et coupées en gros morceaux. Ajoutez les abricots secs. Mélangez bien. Salez et poivrez. Faites cuire le tout une vingtaine de minutes à feu moyen. Puis versez dans la mijoteuse.

4. Programmez la mijoteuse sur HIGH (FORT) pour 2h30. Régalez-vous.

 

Et pour finir sur une petite note rigolote, voici une photo du hérisson qui est venu nous rendre visite l'autre soir pour manger les croquettes du chat!

Recette à la mijoteuse: cari de porc, poivrons, pommes de terre et abricots!

Publié dans MES CUISINES DU MONDE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Je vais essayer dès que les travaux de cuisine seront terminés!A la campagne, nous avons aussi des hérissons qui squattent la gamelle des chats: et en automne ils utilisent la chatière pour rentrer se restaurer et s'endorment au chaud!Nous adorons leur drôle de façon de manger très bruyante :un bébé s'est même endormi dans la gamelle!mais ils laissent des traces de leurs orgies sur le carrelage , car ils ne savent pas utiliser le bac à chat pour leur &quot;popos et cela refroidit beaucoup nos relations z'humains /z'hérissons<br /> Bisous à vous et bonne rentrée
Répondre
K
Dis-donc, ils sont drôlement à l'aise tes hérissons! On m'a dit qu'ils étaient plutôt sales et sentaient mauvais, est-ce vrai? Je ne me suis pas rendue compte l'autre soir quand je l'ai vu sur la terrasse. En tout cas qu'est ce que vous devez rigoler! Les bêtes nous apportent tellement de joie! Bisous Isabelle.
M
C'est un peu compliqué pour moi, je préfère le manger que le préparer !...........<br /> C'est trop mignon le hérisson. bon week-end, bisous.
Répondre
K
Coucou Mamiche! <br /> La recette en elle-même n'est pas compliquée, c'est mon charabia sur les différents types de curry qui l'est! <br /> En tout cas, c'est avec plaisir que je te préparerai cette recette la prochaine fois que vous viendrez. Bisous à tous les deux.
M
On remercie CROCK POT ou les parents ! !!! bon, merci à toi pour ces délicieuses recettes , ss mijoteuse pour moi, simples mais gouteuses et là par contre j'ai tout , méme les p.de terre à peau rouge, et, les abricots secs car j'en mets tjrs ds mes cakes ( une très vieille recette de ELLE : ne ris pas, le Cake Exotique ! ) et heureusement que j'ai gardé la fiche car pas moyen de la retrouver ailleurs et semblable ; alors le cari de porc , la semaine prochaine , Merci : amicalement : marie.
Répondre
K
Merci à toi Marie de me laisser ces gentils commentaires qui me font chaud au coeur! Je suis toujours contente quand je lis qu'une lectrice ou un lecteur reprend une de mes recettes, ça me remplit de joie! <br /> Sinon tu sais j'ai fait ce type de recette pendant des années &quot;à la marmite&quot; c'est à dire dans mon simple fait-tout! Il y a juste que j'avais tendance à ajouter du bouillon pour ne pas que ça attache, et je surveillais tout le temps. A part ça, si tu as un auto-cuiseur à l'ancienne, ou même un cuiseur à riz, ça peut marcher aussi... ou bien dans un plat au four. <br /> Pour ta fiche ELLE, je ne me moquerai pas car j'utilise toujours une recette de mon livre de recettes d'enfant &quot;Nos bons petits plats&quot; qui a à présent plus de 30 ans...