Recette des montecados

Publié le par Karische

IDEES-COUTURE1.jpg

Je vous avais déjà parlé de ces petits gâteaux espagnols ici Recette des MANTECADOS.

Aujourd'hui, je vous donne la recette, car c'est vraiment trop bon et super simple à faire!

 

Attention, au niveau calorique, c'est du lourd! ( c'est un biscuit de fête). Et un peu surprenant au niveau des ingrédients!

 

Il vous faut:

- 1 kg de farine

- 500 g de sucre en poudre

- 1 litre d'huile ( oups! moi je n'ai mis que 75 cl et c'est amplement suffisant...)

 

1. Verser le tout dans une grande jatte. Bien mélanger.

2. Former des petites boules de la taille d'un oeuf et poser sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé.

3. Faire un petit creux sur chaque boule à l'aide du doigt. Saupoudrer de cannelle.

4. Faire cuire au moins 30 minutes à 180 °. Bien surveiller, mettre la plaque au milieu du four pour ne pas que les montecados ne brûlent en dessous.

5. Ils ne doivent pas être ni trop dorés, ni trop blancs. La consistance est quand-même friable, car assez grasse... Mais qu'est ce que c'est bon!!!!


Pour apprendre plein d'infos intéressantes sur l'origine de ce délicieux biscuit, allez faire un tour par là: link

 

Publié dans MES CUISINES DU MONDE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Je découvre aujourd'hui ton blog et j'en suis ravie tes petits gâteaux espagnols ont vraiment l'aire délicieux !!!merci de partager avec nous ce délice<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Merci pour le gentil compliment!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Aïe! Aïe! aïe !!! Mon régime !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Oui, c'est sûr, c'est un peu calorique!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> miam miam, un délice !<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Merci de votre visite! A bientôt!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Je connais ces biscuits, que chez moi on appelle les mantecaos... Ils sont trop trop bons, et d'ailleurs, tu me fais envie, car ça fait des années que je n'en ai pas mangés !!!<br /> Bisous, et bon dimanche ensoleillé...<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Je te comprends car ils sont vraiment délicieux.... J'en ai d'ailleurs dégusté un à l'instant! Bon dimanche à toi aussi Sabine!!! Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />