Protège-yaourtière en crochet (!)

Publié le par Karische

cuisine.jpg

Parfois je me dis que je vais trop loin avec mon crochet! Mais les robots ménagers, je n'ai jamais trouvé ça très beau, et en plus, ça prend la poussière... Alors quand on aime la laine jusque dans sa cuisine, on fait un protège-yaourtière!

J'ai crocheté comme si je faisais un chapeau. J'ai utilisé diverses laines de mon panier. Et puis tant que j'y étais -( il faut dire que j'étais très exaltée par mon projet "nouvel aménagement de ma cuisine"), j'ai tricoté un étui pour mon pot à ustensiles. Totalement inutile mais indispensable pour colorer mon quotidien!

 

Et puis je vous montre mon nouveau coffre à épices, qu'il est beau ( Merci Mamie Mousse et Papi Pousse!), que j'ai eu pour Noël:

cuisine1.jpg

 

Il renferme les épices que mes amies m'ont ramené d'Inde et du Maroc ( Merci les filles...), ainsi que quelques petits achats du temps où je vivais près de la capitale. L'ail et les oignons sont enmitouflés dans un filet qui est en fait un bonnet Turc. Et bien-sûr, mes indispensables: thés de diverses provenances, livres de recettes, beaux et bons. Bref! Plus qu'un petit rideau sur le plan de travail et ce sera PARFAIT!!!

Publié dans MES CUISINES DU MONDE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Petit à petit mon intérieur devient comme le tien! Pour le moment cela n'a pas encore débordé dans la cuisine!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> ça viendra, hahaha!!!!!! Bisous tout plein.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> C'est une coïncidence ! Il y a quelques jours, j'ai moi aussi jeté mon dévolu sur la cuisine ^^<br /> Je continue ma visite chez toi, j'ai un peu de retard à rattraper.<br /> Belle journée !<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Eh oui, c'est drôle!!! Nous avons, nous les femmes, des envies de renouveau au même moment! ( la lune?) En tout cas, j'ai adoré ton tablier granny!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Que de couleurs au Caravansérail! tu as bien raison, c'est trop moche les appareils de cuisine, moi je les cache autant que je peux mais ainsi couvertes de leur petits manteaux multicolores, fini<br /> la tristesse....<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> C'est un peu une manie de tout décorer, enjoliver, recouvrir de laine... ça me fait rigoler!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Tout est beau, le dessus de ta yaourtière, le recouvre pot et la malle à épices que j'ai entrevu sur une autre photo et je me demandais ce que c'était ! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Merci Mamiche!!!! J'aime bien quand c'est décoré même dans la cuisine!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Non, ce n'est pas trop, c'est juste génial!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> Je te fais un petit coucou avec la grippe alors les gros bisous seront pour plus tard.<br /> Amitiés.<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Merci ma Mouchette! Et remets-toi bien, je sais que la grippe c'est vraiment pénible... Plein de gros bisous derrière mon écran, je ne risque rien mais le coeur y est.<br /> <br /> <br /> <br />