Que faire avec des crevettes et des épices indiennes? Crevettes rissolées à l'Indienne

Publié le par Karische

Une recette typiquement indienne.

Pour 4 personnes:
- 400 g de crevettes décortiquées ( surgelées ou fraîches)
- 2 ou 3 gousses d'ail
- 2 oignons
- 1/2 piment ( ce que vous avez: piment oiseau, de cayenne...)
- 1 pointe de safran ou du curcuma en poudre
- fenouil en poudre
- cumin en poudre
- racine de gingembre ou en poudre
- 1 tomate
- sel
- huile de tournesol

Pour les épices, vous remarquerez que je ne mets pas les quantités, car si je mettais les miennes, vous seriez horrifiés/ées. Donc je laisse le soin à chacun/e de choisir son dosage en fonction de ses goûts.

1. Dans une marmite ou bassine ( ici bassine à couscous de ma grand-mère originaire de Rabat au Maroc, merci grand-mère, tu vois tu es toujours parmi nous), verser 3 cuillères à soupe d'huile à feu moyen.
2. Ajouter le piment; les oignons émincés finement. Mélanger.
3. Ajouter les gousses d'ail coupées en petite moorceaux. Mélanger.
4. Laisser dorer l'oignon 5 minutes.
5. Ajouter les crevettes; le safran, le fenouil, le cumin, le gingembre, et la tomate coupée en petits carrés. Bien mélanger régulièrement.
6. Saler et ajouter un verre à moutarde d'eau. Couvrir et laisser mijoter à feu moyen. Quand cela bout, baisser le feu et laisser réduire la sauce.
Servir avec du riz.

Publié dans MES CUISINES DU MONDE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
comme quoi il ne faut parfois pas grand chose pour mettre un peu d'exotisme dans sa cuisine
Répondre
K
<br /> Oui, tout à fait Diane! c'est facile. Merci de ta visite. A bientôt.<br /> <br /> <br />
V
Oui mais le + dur ma chérie c'est que toi tu ne peux pas trop embrasser la fée, parce que les yeux ça s'attrape super vite, j'en sais quelques chose!<br /> Bon j'espère qu'on va te donner un antibio et que ça va être rapide. Gros bisous mon p'tit lapin aux yeux rouges
Répondre
K
<br /> Oh ouais tu m'étonnes, il faut pas que je l'embrasse du tout! ça va être dur! le médecin m'a donné un collyre puissant (orange) donc ça devrait partir mais je<br /> ne vais pas retourner chez cette nulle d'ophtalmo! Bisous ma caille.<br /> <br /> <br />
V
Oh, la, la fais gave à la p'tite fée surtout si c'est contagieux.C'est pas possible ça, ça veut dire que tu as une infection, quel bande d'incapables!tu vas bosser quand même? ma pôv'chérie j'espère que ça ira. Je te fais de gros poutoux sur ton noeunoeille
Répondre
K
<br /> Ben non je peux pas aller bosser comme ça. Je vais voir le médecin tout à l'heure. ça craint pour la petite, je vais essayer de ne pas lui refiler,<br /> arghhhhhhhhhh!!!! trop nulle cette ophtalmo! Ne m'embrasse pas sur l'oeil, tu risques de l'attraper! hihihi!!!!!! bisous ma caille.<br /> <br /> <br />
V
Bonsoir mon p'tit loir. un gros bisous pour ta nuit. Fais attention à tes p'tits noeilles!<br /> a demain mon poulet au gingembre
Répondre
K
<br /> Merci ma Vro, oui, surtout que ce matin, je me suis réveillée avec un oeil tout gonflé style orgelet, bonjour la tête! sympa les ophtalmo! j'espère que je n'ai<br /> pas attrapé une conjonctivite! ce serait le bouquet! Merki!!!Bon je te fais plein de bises douces ma VRO.<br /> <br /> <br />
N
Hum!!! merci ma petite karischoux pour cette délicieuse recette. En plus avec du piment, c'est pour moi ça. Gros bisous et à ++
Répondre
K
<br /> De rien Nawel! et tu as vu, c'est super simple à faire en plus! et pas besoin de grand chose! Bisous et bonne nuit ma gazelle.<br /> <br /> <br />