Relookage d'une chaise en pin

Publié le par Karische

chaise blanche

Je commence aujourd'hui une longue série de relookage de meubles de récup'...

Depuis quelques semaines, j'amasse les meubles récupérés ça et là ( dons, mais aussi trouvés pour trois fois rien chez les compagnons).

Depuis quelques semaines, je surfe sur internet pour découvrir comment les autres repeignent leurs meubles, j'ai cherché "LA" bonne peinture pour bois, couvrante et pas chère.

 

Aujourd'hui, je vous présente une chaise en pin qui fait partie d'un ensemble de 4 chaises et une table ( Merci les Mousse!), que je destine à ma cuisine. L'ensemble était en pin vernis. J'ai décidé de peindre le tout en blanc, ayant envie de romantisme pour ma cuisine....

Donc, avant de peindre, j'ai bien poncé à l'aide d'un papier de verre. Ensuite, j'ai bien enlevé la poussière à l'aide d'un pinceau. Puis, j'ai fini par un bon coup d'éponge, puis j'ai laissé sécher.

J'ai utilisé une peinture pour bois de chez LEROY MERLIN, de marque LUXENS, coloris "Blanc ivoire". Comptez 2 couches, espacées d'au moins 6 heures.

 

Je suis très contente du résultat! Il me reste 2 chaises et la table à faire.

 


A venir plein d'autres relookages de meubles de récup'!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

chaise blanche1

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> J'adore !!! Moi aussi, j'entasse pour un projet récup', mais pour l'instant je n'ai pas la place...<br /> Gros bisous...<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> C'est mon problème aussi...La place!!! Gros bisous Sabine, et merci de tes visites!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> J'adore bien sûr, je suis fan moi-même de vieux meubles trouvés pour trois fois rien chez Emmaüs ou dans les vide- greniers et repeints ...en ce moment, je repeins une commode des années 60 en gris<br /> assez clair pour mon salon...par contre il me faut passer en général trois couches, surtout quand le bois est foncé...pffff, que c'est long!...en tout cas le relookage de ta chaise est réussi et<br /> l'ensemble va avoir un superbe effet dans ta cuisine!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> J'aimerais voir ça! J'aime beaucoup les meubles des années 60, surtout les commodes, meubles télé et buffets... Le décalage avce la peinture gris, très tendance est vraiment sympa. 3<br /> couches ça ne m'étonne pas! Certaines peintures ne sont pas très couvrantes. Gros bisous Silvie.<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Oh bah zut, sur la photo, on ne voit pas vraiment la différence entre les 2 photos !!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> C'est normal Bouclette, c'est que je n'ai pas montré l'avant. Je n'ai pris en photo que le résultat final. Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Et je te vois venir d' ici ... por proteger ce joli blanc et adoucir les miches des utilisateurs :<br /> Un magnifique coussin en GRANNY dont tu as le secret ...<br /> Pas vrai ?<br /> MDR<br /> Bonne continuation ,Bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Mais oui, c'est tout à fait ça, je n'ai plus de secret pour toi Mamie Ben!<br /> <br /> <br /> Figure-toi que c'est la 1ère chose à laquelle j'ai pensé en les peignant... Je doute que ce soit du goût de mon mari, mais disons que je les mettrai pour la déco, et les enlèverai pour<br /> passer à table!!!<br /> <br /> <br /> Plein de bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bravo, j'aime beaucoup le résultat. Elle a l'air très couvrante cette peinture. J'ai aussi des petits meubles à relooker, mais j'ai horreur du ponçage. En +, il faut faire ça dehors. Cet été<br /> peut-$etre...<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Oui, c'est vrai elle est bien couvrante, mais j'ai mis 2 couches. Pour le ponçage, je suis comme toi! Je n'aime pas trop...Mais c'est vraiment indispensable pour un beau résultat. Je<br /> prends mon mal en patience en me disant que je vais m'éclater avec la peinture..ça me détend!<br /> <br /> <br /> Bisous Flo!<br /> <br /> <br /> <br />