Visite de la grande Mosquée de Paris

Publié le par Karische


Hier Monsieur Caravansérail et moi avons passé l'après-midi à l'heure orientale à la grande Mosquée de Paris.
Quel bonheur...
Aujourd'hui je vous raconte, demain je vous livre les photos! ( petit reportage photo)

A l'entrée j'ai revêtu mon étole colorée pour couvrir mes épaules et nous voilà propulsés en Orient: mosaïques, colonnes... Le jardin est magnifique avec ses fontaines, le doux bruit de l'eau qui coule sonne gentiment à notre oreille, et rafraîchit l'atmosphère car il fait très chaud...
Tout est calme, reposant, comme en Orient. ..
En levant les yeux on tombe sur le minaret. Petit arrêt respectueux devant la salle de prières où les Musulmans enlèvent leurs chaussures avant d'entrer.
Nous sortons dans la rue, puis nous engouffrons dans le restaurant-café de la Mosquée pour prendre un thé à la menthe sur des guéridons carrelés de mosaïque bleue ( oui, ça aussi je l'ai pris en photo!). Puis le souk, petite boutique d'objets typiques et vaisselle. Je n'ai pas craqué, sauf pour un khassa ( gant exfoliant pour le hammam)!

Sur le chemin du retour, petit détour par une boutique de souvenirs et je craque pour du savon noir, dans l'idée d'un prochain hammam ( à la grande mosquée de Paris qui sait?)...

Nous revenons avec la curieuse impression d'être partis en excursion au Maroc. Pour 3 euros par personne ( prix de l'entrée) c'est plutôt abordable.


Pour vous rendre à ce petit paradis:
Grande Mosquée de Paris
39, rue Geoffrey Saint -Hilaire
75005 PARIS
Métro Censier-Dauberton, ligne 7
Ouvert 7 jours/7, de 11h à 19h.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
il me tarde de voir les photos !!! bonne soirée Karische. bisouille
Répondre
K
<br /> Merci thyflo. Il y en a encore d'autres à venir.<br /> <br /> <br />
K
Bonjour, ce doit être un lieu magnifique !!!!! Bisous
Répondre
K
<br /> Saaaaaaaaaaaaaaalut kayaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!! c'est super de te revoir ici! alors, de retour de vacances????<br /> Oui c'était magnifique et très dépaysant... A refaire pour le hammam et les pâtisseries orientales! que je n'ai pas goûtées! Bisous.<br /> <br /> <br />
K
Bonjour ma Karischette ! Quelle belle journée tu as dû passer...Paris en ce mois d'août doit être désert ! Et puis ce lieu calme et empreint de tant de solennité...Je ne suis pas étonnée par tes achats ma biquette, lol ! J'en rie toute seule...J'ai hâte de voir tes photos car je ne connais pas cette Grande Mosquée...Connais-tu l'Institut du Monde Arabe ? A plus pour les merveilles, je pense à toi tendrement et t'envoie de gros bisous par brouettes express climatisées !!!
Répondre
K
<br /> Eh bien non, pas encore, mais l'IMA est sur ma liste des lieux à voir ABSOLUMENT! en plus ce n'est pas très loin de la mosquée... Merci ma Kahouette pour tes coms toujours aussi mignons. Tu<br /> connais bien Paris à ce que je vois... Tu y vas souvent? Demain je publie mon reportage. Les photos d'aujourd'hui on été prises sur Flicker et je m'aperçois qu'elles ont été prises en hiver. La<br /> lumière change le paysage du tout au tout!!!! Bon j'arrête de faire mon teasing et je te dis à demain ma Kahouette.<br /> <br /> <br />