Le bain turc me fait rêver...

Publié le par Karische


L'Orient détient un pouvoir sur moi: oui, il a une forte capacité à me faire rêver très vite et très loin! Il ne faut généralement pas grand chose d'ailleurs: une couleur; un épice, un morceau de derbouka, et me voilà déjà loin!

Imaginez alors un lieu où tout cela serait réuni, puissance mille, la détente en plus: le hammam!
Les mosaïques au mur, l'architecture, les couleurs et la vapeur... Aïe, aïe, aïe!

Mais que faut-il emporter pour une séance aux bains trucs?

- un savon noir: il va nettoyer, adoucir et assouplir la peau afin de la préparer au gommage.
- une "kassa" ( sorte de gant de crin) pour gommer le corps.
- du rassoul pour envelopper le corps et les cheveux ( adoucissant et astringeant, il réduit la sécrétion de sébum et resserre les pores, donne volume et brillance aux cheveux).
- une huile pour masser le corps et hydrater les cheveux ( huile d'Argan par exemple).
- des tongs
- un drap de bain
- un maillot de bain


Dans un prochain post, le déroulement d'une séance...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Moi aussi moi aussi je veux du hammam!!!!!!!<br /> Bisous Kaeroooooo
Répondre
K
<br /> Tu voudras venir avec nous? Bisous Isiche et bon week end!<br /> <br /> <br />
N
Et encore !!!!<br /> <br /> http://couleurs-d-istanbul.over-blog.com/article-30612595.html<br /> <br /> Bonen journée..
Répondre
K
<br /> Bonjour Nina! merci pour ce lien, c'est vraiment gentil. Merci de ta visite. A bientôt.<br /> <br /> <br />
M
JE SUIS AUSSI PARTANTE POUR ALLER Y FAIRE UN TOUR.bisous
Répondre
K
<br /> Je voulais justement te le proposer mamiche! Bisous.<br /> <br /> <br />
A
Des bisous plein de vapeur de hammam .....petite Karishe ,bonne fin de dimanche ...!
Répondre
K
<br /> Bisous plein de pâtisserie orientale ma ptite Alex ( ça va bien avec le hammam je trouve).<br /> <br /> <br />
S
un bonjour doux du soir <br /> LE HAMMAM chez nous c'est légion on y va en famille entre mère et fille (pas les miennes elles sont trop jeunes ) souvent ma soeur et moi et j'y emmène mon savon noir mon rassoul mon gant de crèpe mais si l'argent le permet on s'offre un massage et gommage intégral sur table de marbre ...et c'est aussi un moment de se retrouver et de parler entre mère et fille de se papouiller aussi on ressort de là on neuve et vidée on y reste plus de 3 heures on passe de salles en salles J'ADOOORE <br /> d'ailleurs j'en ai un de programmé dans pas longtemps<br /> <br /> on vrai bonheur de fille <br /> bonne et douce soirée douce Karische
Répondre
K
<br /> Tu as résumé ce que je pense du hammam ma chère Sandra! C'est exactement ça!!!! C'est l'intérêt justement d'y aller entre soeurs, mère-fille... Gros bisous<br /> jolie!!!<br /> <br /> <br />