La méditation pour les enfants: "Calme et attentif comme une grenouille" d'Eline SNEL

Publié le par Karische

La méditation pour les enfants: "Calme et attentif comme une grenouille" d'Eline SNEL

Hello my lovelies!

Comment allez-vous? J'espère que vous avez passé un bon week-end, et que la pluie ne vous a pas empêchés de passer de bons moments!

Ici nous avons fait fi du mauvais temps en bravant la pluie pour aller au cinéma! Nous sommes allées voir Cendrillon avec ma fille et une petite copine à elle. Le film, de Kenneth Branagh était formidable: très jolis décors, très jolis costumes, le jeu des acteurs était parfait, y compris Cendrillon, contrairement aux critiques que j'ai pu lire avant. Les filles étaient enchantées et moi aussi!!!

 

Aujourd'hui je voudrais vous parler d'un livre accompagné d'un CD que m'a offert ma maman: Calme et attentif comme une grenouille d'Eline SNEL.

Il s'agit d'un ouvrage qui propose de petits exercices de relaxation-méditation pour les enfants, très simples et accessibles. Le livre explique la démarche de l'auteur, qui enseigne cette discipline dans des classes, et le CD égrène les exercices un par un, récités par la douce voix de Sarah Giraudeau pour la version française.

Moi qui ai goûté aux joies du yoga dès l'âge de 6 ans (merci maman), je connais l'importance d'apprendre aux tout petits à prendre conscience de la respiration, de la relaxation. C'est quelque chose qui les suivra toute leur vie, et même s'ils l'oublient un peu, ils pourront toujours réactiver cela à chaque fois qu'ils en auront besoin grâce à des lectures, la pratique du yoga, de la sophrologie, de la médiatation, du Taï-chi...

Il s'agit d'une sensibilisation. Nous avons fait les exercices avec ma fille. Au début c'était un peu dur pour elle de rester "calme et attentive comme une grenouille"... Mais elle appréciait ce moment à deux, de calme. J'ai remarqué qu'elle écoutait bien plus qu'elle ne le laissait paraître. Elle en a même parlé à sa copine à l'école, en lui expliquant comment se détendre en soufflant bien... J'ai été agréablement surprise.

Je vous conseille la lecture de ce livre, car il apprend énormément de choses sur la "pleine conscience" = la base de la méditation. Les adultes comme les enfants. Pour tous!

 

Je vous souhaite un bon début de semaine serein et "calme et attentif comme une grenouille"!!!

Publié dans MES MOMENTS FORTS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Mauvaise manip.Je ne connais pas ce livre ,ma fille peut-être ,je vais lui en parler .Bon début de semaine !!!!! un week-end sous le crachin breton .Bisous .
Répondre
M
Je ne connais pa
Répondre
K
Bonjour ma Karischette,<br /> Oh mais c'est une bonne idée ça ! Si j'avais eu ce livre entre les mains il y a quelques années, mes fils seraient certainement plus zen. J'ai opté pour "Parents efficaces", technique parfois difficile à mettre en place...Très intéressant en tout cas, je vais faire passer l'info. Tu es toujours une aussi bonne fée pour ta fille, elle a de la chance d'avoir une maman à son écoute. Mille gros bisous joyeux ma douce et un bon début de semaine à la roulotte ! :))
Répondre
K
Je ne connais pas ce livre "parents efficaces", qu'est ce que c'est?