Recette de ma tarte aux endives, bacon et fromage fondu

Publié le par Karische

Hello my lovelies!

Encore une recette aujourd'hui! Parce qu'il m'en reste de la semaine dernière à vous livrer! Je n'ai pas beaucoup publié la semaine dernière, alors il faut que je rattrape mon retard!

J'espère que vous allez bien. Le temps est assez bizarre, du moins chez nous! Après un début de Printemps et des après-midis à 18 dégrés, nous voici avec un bon froid bien humide des familles et des week-ends pluvieux. Pas de problème! Dans ces cas-là, j'opte pour MA solution anti-grisaille: la cuisine! La popotte, le frichti... pour les amis, la famille.... des apéros dînatoires! Histoire de passer de bons moments et de patienter jusqu'aux beaux jours, quand on pourra recommencer les planchas sur la terrasse, et avec elle, la ronde des brochettes en tous genres et les cocktails! Parfois il faut attendre le mois de Juin, alors j'ai appris la patience.

Je vous propose aujourd'hui une petite recette avec des endives. J'adore ce légume, mais mon tendre un peu moins. Notre princesse reste plutôt indifférente à ces "chicons". Donc, pour faire passer ce légume roi de l'hiver, je l'accomode souvent en tarte salée, avec d'autres ingrédients plus gourmands (=plus riches).

Recette de ma tarte aux endives, bacon et fromage fondu

Voici la recette:

-1 pâte brisée toute prête à dérouler

- 4 endives

- 4 tranches de fromage fondu ("à Croque-Monsieur")

- 150 g de bacon

- beurre

- 1 brique de crème liquide semi-épaisse

- 1 oeuf

- mozzarelle râpée (ou gruyère râpé)

- du sucre en poudre

 

Lavez vos endives. Faites-les braiser à la poële dans du beurre en saupoudrant d'un peu de sucre pour enlever l'amertume.

Etalez la pâte dans un moule à tarte. Déposez -y vos endives.

Coupez le bacon et le fromage fondu en lanières. Recouvrez vos endives avec le bacon et le fromage.

A part, battez l'oeuf avec la crème. Versez sur la tarte. Saupoudrez de mozzarelle râpée. Faites cuire au four, 200 degrés 30 minutes environ.

Bon appétit! Et bon mercredi!!!

 

Publié dans MES CUISINES DU MONDE

Commenter cet article

mammypatch 30/03/2015 15:37

Coucou Karische ,oui je vis en Bretagne dans le morbihan. Une petite commune à côté de Vannes ,au bord du golfe du morbihan .Et vous ,avez vous habité longtemps en bretagne dans quel coin ? aujourd'hui le temps est meilleur avec du vent mais ce week-end nous avons eu de la pluie le fameux crachin breton ,je déteste !!!!!!! A bientôt .Bisous Cathy

Karische 31/03/2015 09:56

Coucou Cathy! Il paraît que le Morbihan est très beau aussi. Moi c'était les Côtes d'Armor. Effectivement, le petit crachin breton n'est pas ce qu'il y a de plus agréable, même si c'est vivifiant! Bon courage, le printemps arrive! Bisous.

isabelle robertT 28/03/2015 08:32

Génial! J'essaye tout de suite! Bises et bon weekend créatif!

Karische 30/03/2015 10:28

Bonjour Isabelle! J'espère que la recette vous a plu! Bises et bon début de semaine!

mammypatch 26/03/2015 03:26

Coucou ,encore une recette qui mets l'eau à la bouche ,j'adore les endives ,un vrai régal .En Bretagne ,le temps non plus n'est pas au top ,à mon humble avis ,le printemps est encore loin .Bisous et bonne fin de semaine .

Karische 30/03/2015 10:29

Coucou Mammypatch! Je ne savais pas que vous viviez en Bretagne! Dan quel Département? J'y ai vécu toute mon enfance. Bises et bon lundi.

lizagrèce 25/03/2015 22:03

Ici il a plu presque toute la journée et ça a aussi été popotte ...

Karische 30/03/2015 10:30

Coucou Liza! Oui, pareil ce week-end: cinéma et tambouille en cuisine! C'est pas si mal comme programme... Bisous et bon début de semaine!

kahouette69 25/03/2015 08:49

Coucou Karischette, chez moi pareil....le froid est revenu et la pluie avec ! Ah la la, moi qui pensais qu'on pouvait alléger la garde robe......voilà bientôt qu'on va ressortir les polaires. Miam ta tarte aux endives, elle fait drôlement envie dis donc ! Tu as dû régaler la roulotte avec ça ! Bon, je suppose qu'il n'en reste plus....tant pis je passerai une autre fois lol ! Mille gros bisous ma Karischette, passe un bon mercredi au chaud et continue ton frichti, tu es la reine de la cuisine ! A bientôt :))

Karische 30/03/2015 10:33

Merci ma gentille Kahouette! J'ai l'impression que le printemps tarde en effet à s'installer. C'est normal avec l'été indien dont la nature nous a gratifié à l'automne dernier.
Il suffit de patienter en s'occupant et en ne focalisant pas sur le temps. Il y a tant de choses à faire, même quand il pleut! On ne sera que plus heureux quand les beaux jours arriveront! Des bisous. Bon Lundi!