J'ai mon manteau en laine modèle vintage!!!

Publié le par Karische

Recemment-mis-a-jour.jpg
Pour Noël, Mamiche link, ma maman, m'a offert ce superbe manteau tricoté par ses soins. C'est un modèle vintage, trouvé dans un magasine de tricot Phildar des années 70.
Au point mousse, il arbore un joli col claudine personnalisé rien que pour moi ( c'est à dire avec plein de froufrous!) et une ceinture en laine également... ( laine Bergère de France, qualité Toison)

Je l'adore.... Merci ma Mamiche pour ce cadeau unique et fait avec amour.

Publié dans LES OEUVRES DE MAMICHE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> La réalisation était simple puisque c'est tricoté au point mousse, la difficulté pour moi était de tomber pile poil sur la bonne taille,et de le finir à temps pour Noël. Je suis très contente qu'il<br /> aille si bien sur ma fille. Bonne soirée à tous, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Oui c'est vai que ce n'est pas facile de faire la bonne taille. Là c'est PILE POIL!!!!!!!Gros bisous.<br /> <br /> <br />
M
<br /> Super beau ce manteau,le mien dans les années 70 était chiné beige!!! il était aussi tricoté main!!on devrait tout garder,mais faute de place on donne.....bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Oui, c'est vrai, en regardant mon catalogue PHILDAR des anneés 70, je vois que tous les manteaux étaient chinés! dans les tons beige, rouille, vert mousse... Que des tons automnaux! ce<br /> n'est d'ailleurs pas pour me déplaire! Bisous Mitou!<br /> <br /> <br />
V
<br /> C'est trop mignon ma KAriche, il est superbe. La laine Bergère de France ça me rappelle mon enfance ce nom là, c'était le laine de référence à l'époque. C'est un super ensemble, la couleur j'aime<br /> beaucoup, tu es trop mignonne avec ton chapeau,dommage on ne voit pas ta frimousse. Un bien joli kdo de Mamiche pour mettre sa fifille au chaud! bizouilles ma belette grise<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Merci mon chat, eh oui, Bergère c'est toujours un must pour la laine, mais c'est devenu assez cher je trouve, enfin pas tant que la laine NORO ou ce type de marque...Parfois c'est du<br /> délire!!!<br /> Elle a bossé Mamiche, dur dur, pour que le manteau soit pret à temps! Gros bisous ma puce.<br /> <br /> <br />
L
<br /> C'est super ! Bravo à Mamiche ...<br /> Pense à m'envoyer ton adresse par mail pour notre troc ... Bises<br /> <br /> <br />
Répondre