De retour de Little India...

Publié le par Karische

2010-07-25

...avec un butin extraordinaire!

 

Déjà quatre ans que je me rends dans ce quartier magique du 10ème arrondissement de Paris, rue Faubourg Saint Denis, rue Cail et rue Perdonnet.

Cette fois-ci j'avais préparé mon voyage avec minutie, délectation et nostalgie...

J'avais une liste précise! Et je me suis fait très plaisir: des patates douces, de l'encens en poudre, de la semoule de blé  fine, du lait de coco, du fufu de bananes plantain (farine de plantain), du ghee ( beurre clarifié utilisé dans la cuisine indienne: petit goût inimitable), de l'halwa (dessert grec à base de sésame... mhhh mon péché mignon), une boîte de Vadaï et une autre de Gulab Jamun (snacks Indiens), des bananes plantains, de la pâte ail-gingembre, un pickle de mangue, un pickle de citron, de l'encens en cônes, du curry de Madras ( oui le curry n'est pas un épice Indien, c'est plutôt un mélange inventé par les Britanniques, n'empêche que moi j'en utilise beaucoup), de la poudre de colombo, du curry créole, des bâtons de cannelle, des chips de plantain, des gombos, du curcuma en racine, du gingembre en racines, de l'extrait de vanille, de la confiture de noix de coco, des galettes à la farine de pois chiche à faire frire, de la pâte d'arachides ( pour faire le Maffé....) et de l'extrait de vanille.

 

Et en prime, des souvenirs plein la tête, un petit resto en tête à tête avec ma gourmandise et le sourire des Indiennes qui m'ont servie... Une journée de rêve, et le placard plein à craquer pour tester plein de nouvelles recettes pour continuer mon voyage immobile!

Publié dans MES CUISINES DU MONDE

Commenter cet article

lachouine 05/08/2010 16:16


HUM.... tu en as de la chance... que de trésors culinaires... tu vas t'amuser à faire de bons petits plats et le Caravansérail va exploser de senteurs merveilleuses... j'en ai l'eau à la bouche...


lizagrèce 05/08/2010 14:10


J'adore me promener dans ce quartier de Paris. Il y a Passage Brady des restaurants extraordinaires (indiens) où j'ai mangé des beignets de pommes de terre et aux lentilles aussi bon qu'à Delhi. Il
y a aussi des boutiques de tissus magnifiques


mamiedouce 29/07/2010 16:07


j'arrive!


Karische 29/07/2010 16:32



 Gros bisous à vous 2.



ecnerolf au pays des merveilles 29/07/2010 10:21


ro tu as tout devalisé !!!!! moi j'adore les freres tang dans un registre plus asiatique ! plein de bisous


Karische 29/07/2010 16:33



Oui c'est vrai, j'ai fait le plein! Je connais aussi le 13ème arrondissement, mais je n'y vais pas souvent. Ils ont un choix énome de fruits et légumes! Gros bisous Flo!



kayababouch 28/07/2010 21:14


Wouaouhhhhh!!!! La prochaine fois emmenes-moi avec toi !!!!!! Bisous bisous


Karische 29/07/2010 16:34