Ananas poché aux épices

Publié le par Karische

2010-07-19

Une recette que j'ai trouvée sur www.karaïbes.com, un délice!

 

Je l'ai un peu arrangée à ma façon, voici comment j'ai procédé:

Il vous faut:

- 1 ananas

- 2 anis étoilé (badiane)

- 2 gousses de vanille

- du gingembre en poudre ( à doser selon les goûts)

- 3 graines de cardamome

- 350 g de sucre

- du poivre en poudre (une pincée)

 

1. Peler l'ananas.

2. Fendre les gousses de vanille dans le sens de la longueur-( il faudra gratter l'intérieur et le mettre dans la préparation)

3. Déposer les épices dans un bol, et concasser grossièrement.

4. Dans une grande casserole, faire bouillir un litre d'eau. Quand l'eau bout, ajouter le sucre et bien remuer.

5. Ajouter les épices, les gousses de vanille  et l'ananas entier.

6. Baisser le feu et laisser cuire à feu très doux pendant une heure. Surveiller souvent et arroser l'ananas avec le jus régulièrement.

7. Au bout d'une heure, retirer du feu. Laisser refroidir. Couper l'ananas en rondelles. Présenter sur une assiette creuse ou un plat creux, en arrosant du sirop. Vous pouvez le servir tout de suite ou le conserver au frais une nuit.

Publié dans MES CUISINES DU MONDE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Et ça continue... je bave sur mon ordi et mon régime? non pas moyen de résister...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bien appétissant !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je met de côté ta recette. On n'arrive plus ici à manger les fruits tout crus; je les compote, confie, sirote à tour de bras !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> C'est que tu dois avoir un beau jardin fruitier, quelle chance... Quel bonheur de pouvoir préparer ses fruits pour l'hiver! Belle journée ma Coloquinte.<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Mmm, c'est une vraie merveille !!! Merci ma douce Karische !!! Bisous bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> C'est avec plaisir ma Kaya... Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />