Recette de tapas espagnoles super facile!

Publié le par Karische

Recette de tapas espagnoles super facile!

Hello my lovelies!

J'espère que tout va pour le mieux chez vous!

Aujourd'hui je vous fais part de mes premiers pas dans le monde un peu magique des tapas espagnoles!

Avec mon cher et tendre, nous préparons un mini road-trip au pays basque français ET espagnol, alors je ne vous dis pas comme je suis excitée du voyage, et comme mon imagination culinaire tourne à plein régime autour de ce thème...

Voyez, avant même de partir, je commence à fureter sur le net pour trouver des recettes, pour avoir quelques repères avant de débarquer dans les bars à tapas, mais aussi pour en refaire une fois rentreé à la maison, parce que les beaux jours sont déjà là, que des tapas seront du meilleur effet à l'apéro dans mon jardin ou sur la terrasse, que les tapas en mariage avec un petit verre de clairet dégusté sous un arbre on peut cotoyer le bonheur absolu, et que j'aime avoir tout un tas de projets recettes sous le coude pour mes invitations au Caravansérail!

Pour le "Pan con tomate", tapas typique, il ne vous faut pas grand chose:

- du pain

-une tomate

-de l'huile d'olive

-de l'ail

ET PIS C'EST TOUT!

 

C'est tout, c'est tout... Sauf que je n'avais pas de tomate sous la main! Mais j'avais du concentré en boîte. N'en déplaise aux puristes, moi j'aime me débrouiller et inventer, j'ai délié le concentré avec un peu d'eau et franchement le goût y était.

 

Voilà la recette en image!

Recette de tapas espagnoles super facile!
Recette de tapas espagnoles super facile!
Recette de tapas espagnoles super facile!
A côté ce sont des petites crevettes cocktail revenues dans un peu de beurre et de l'ail;)

A côté ce sont des petites crevettes cocktail revenues dans un peu de beurre et de l'ail;)

Ces tapas peuvent se déguster telles quelles, comme nous, et c'était tout simplement délicieux... Ou bien avec de la charcuterie dessus!

Et pour avoir une VRAIE bonne recette de "pan con tomate", allez voir la recette de Soraya, une blogueuse espagnole qui me fait bien rire et qui nous donne de vraies recettes authentiques, avec bonne humeur et le charme en plus! Son blog s'appelle "Gâteaux en Espagne"

Voici le lien:

Bonne soirée à tous!

Publié dans MES CUISINES DU MONDE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Ils ont des petit plats bien savoureux ces espagnols, et la manière fait maison, j'adorreeeeee
Répondre
K
Buenos dias Empuria y benvenido en mi Caravanserail! <br /> Je suis comme toi, j'adore la cuisine espagnole. Je reviens d'une escapade en pays basque français et espagnol, et j'ai fait le plein de courses et d'idées! Je compte bien partager avec vous toutes mes expériences culinaires! <br /> Bon 1er mai et merci d'être passée par là!
A
hummm voila une recette super facile en plus bonne, merci pour le partage!<br /> bonne journée
Répondre
K
De rien c'est avec plaisir! Je suis contente de faire partie de la communauté! A très bientôt!
C
Bonsoir! <br /> Merci de ta visite chez moi et de ton mot sur ma messagerie. Je viens donc dans ton chez toi et zou! Je tombe sur les tapas que j'ai dégusté cet été à Barcelone avec un tas d'autres! ;-) Avec de la sangria et pis c'est bon! Je t'inscris dans mon reader pour te suivre! Je répond bientôt à ton gentil mail!
Répondre
K
Bonjour Cécile! <br /> Eh bien tu vois "les grands esprits se rencontrent"! J'ai beaucoup aimé Barcelone, j'y suis allée il y a très longtemps et je voudrais la faire découvrir à mon chéri. <br /> J'ai lu avec plaisir que tu as beaucoup voyagé, cela me plaît beaucoup, car comme tu as pu le lire chez moi, je suis une accroc au dépaysement, moi qui ai le voyage dans les gênes mais pas encore tout à fait dans ma vie :)<br /> Bref, pour les recettes de tapas, si tu vas chez Soraya sur son blog "Gâteaux en Espagne" tu trouveras tout un tas de recettes espagnoles authentiques, avec le côté sympathique et chaleureux en plus! J'ai vu que tu aimais beaucoup le site "Goutanou", que je connais aussi et dont j'ai déjà utilisé des recettes, comme celle du "Porc au caramel" qui est délicieuse. J'essaie toujours de trouver des recettes authentiques, et celles de l'auteur, qui nous a malheureusement quitté, le sont toujours. <br /> Merci d'être passée, je me suis aussi abonnée à ton blog. A bientôt Cécile!
K
Coucou Karischette,<br /> Miam les tapas qué bonheur ! Alors moi je pourrais les faire avec du pain sans gluten....et pis voilà !!!! Super les tapas avec les beaux jours qui arrivent, tu vas pouvoir t'éclater sur ta belle terrasse fleurie.<br /> Merci pour l'idée....va falloir aller chercher la tomate lol !!!!! Bonne après midi ma douce, et à bientôt. Gros poutous joyeux :))
Répondre
K
Coucou Kahouette! Oui, c'est clair, il va falloir que je m'équipe en tomates! J'espère que tu vas aimer ta recette sans gluten, c'est intéressant cette alternative, et puis ça stimule l'imagination! <br /> Gros bisous et bonne journée (chez nous il pleut et il va peut-être y avoir de l'orage...).
A
Hum !!!
Répondre
K
Et bientôt nous allons en déguster plein d'autres...