Recette de mes brochettes mangue-crevettes!

Publié le par Karische

Recette de mes brochettes mangue-crevettes!

Hello my lovelies!

Comme je vous l'expliquais hier, je n'avais pas pu faire mes recettes de brochettes exotiques comme prévu pour l'anniversaire de ma fille. Mais comme je suis têtue, et que quand j'ai quelque chose derrière la tête qui me tient à coeur, je n'abandonne pas comme ça, j'avais gardé les recettes sous le coude pour les faire un peu plus tard.

Et le plus tard, eh bien c'était ce week-end! J'ai commencé samedi midi avec ces brochettes de mangue/crevettes/courgette/poivron, que j'ai cuites au four car nous étions un peu pressés.

Je les ai cuites sur le lèche-frite, avec un filet d'huile d'olive, du sel et du poivre. Un délice!

C'est une recette que j'ai trouvée sur Pinterest. Je ne vous donne pas le lien, car elle est enfantine!

Il vous faudra:

-500 g de crevettes décortiquées

-2 petites courgettes

-1 poivron

-1 mangue

-des piques en bois

-huile d'olive

-sel, poivre

Lavez vos légumes et la mangue et découpez-les en morceaux suffisamment gros pour qu'ils tiennnent bien sur les brochettes. Alternez sur chaque pique crevette/mangue (les deux se marient très bien)/courgette/poivron. Installez les brochettes sur le lèche-frite du four, arrosez d'huile d'olive, salez, poivrez. Enfournez à 210 degrés pour 30 minutes.

Bon appétit! Le goût sucré et poivré de la mangue ressort et va si bien avec celui de la crevette....Et vous avez là des brochettes exotiques et originales, qui changent un peu, et qui se préparent en un temps record (et qui sont extra light, ce qui ne gâche rien!).

Recette de mes brochettes mangue-crevettes!

Et puis j'ai retrouvé d'autres photos du buffet-anniversaire de la semaine dernière, je ne résiste pas, je vous les montre!

Recette de mes brochettes mangue-crevettes!
Recette de mes brochettes mangue-crevettes!
Recette de mes brochettes mangue-crevettes!

Je vous souhaite un bon mardi!!! Et puis si vous pouvez... laissez-moi un petit commentaire quand vous passez... J'ai parfois l'impression que vous n'êtes pas là, les commentaires sont rares... Je sais que vous me lisez, alors osez! Juste un petit mot de temps en temps, pour savoir qui vous êtes, et que vous êtes là!

Bises à tous!

Publié dans MES CUISINES DU MONDE

Commenter cet article

mimi poud'de riz 24/06/2015 22:28

je suis un peu comme toi je cours après le temps !! mais quand je viens, je laisse un petit mot car c'est vrai que c'est toujours un plaisir de venir chez toi !! les recettes sont appétissantes et nous avons le même gout pour la vaisselle vintage ^^ gros bizou je vais tester tes brochettes !!

Karische 25/06/2015 09:44

Hello Mimi!!! Et c'est toujours un plaisir de te lire ici! :)
Merci pour ton gentil commentaire. J'espère que les brochettes te plairont!
Je te fais de gros bisous.

lizagrèce 24/06/2015 12:51

Très joli et appétissant ce joli buffet coloré !

Karische 24/06/2015 12:59

Bonjour Liza! Merci c'est gentil! J'adore décorer les tables, mais je suis sûre que toi aussi...
:) Gros bisous Liza et merci de ton passage!

mammypatch 23/06/2015 20:24

la suite !!!!!!! une ambiance où il fait bon vivre .Belle semaine Karische !!!!!!!! Gros bisous ;

mammypatch 23/06/2015 20:22

Toujours aussi appétissant vos recettes ,on en a l'eau à la bouche !!!!!! une mise en scène toujours agréable ,une ambia

Karische 24/06/2015 07:55

Bonjour Mammypatch! Merci, je suis contente si les recettes vous font de l'œil elles sont là pour ça:) J'espère vous donner envie de les faire chez vous, aussi!
Pour la mise en scène, c'est toujours ma nappe Kitch Kitchen que j'adore et que ma soeur m'a offert il y a deux ans. Je ne la quitte plus, elle est super résistante et son motif me fait toujours craquer!
Belle semaine à vous aussi Mammypatch! Merci pour vos commentaires, j'en ai besoin pour continuer!

colette 23/06/2015 15:16

Bonjour !
En effet , c'est tout simple et sûrement tres bon. J'aime beaucoup l'atmosphère qui regne chez vous, créée par vos décorations,vos bougies, vos bouquets de fleurs , vos tissus si colorées, il ne manque plus que les odeurs. Merci de nous faire partager tout cela.
Amicalement.

Karische 23/06/2015 16:50

Oh merci Colette! C'est gentil... ça me fait tant plaisir d'avoir un commentaire de lectrice que je ne connais pas encore! Ça m'apporte beaucoup de savoir ce que vous aimez, vos impressions, ou juste savoir que vous êtes là! Merci encore. A bientôt Colette.