Une housse de couette fait maison et le goûter du dimanche

Publié le par Karische

dimanche.jpg

Deux grands draps plats ( 2 personnes), l'un offert par Pépé Goulin à Mamie Mousse, l'autre acheté chez les compagnons.

 

Lavés, repassés et cousus ensemble sur 3 côtés, bord à bord, endroit contre endroit... Coudre juste une partie du dernier côté pour passer la couette et vous voici avec VOTRE housse de couette, unique! Chouette!

 

C'est très simple à faire, le plus compliqué réside dans la quantité de tissu à coudre. Mais je suis tellement contente que je crois que je vais recommencer avec les prochains draps que je vais chiner!

dimanche-copie-1.jpg

De quoi faire une petit nid douillet pour les invités de l'atolier!


dimanche-copie-2.jpg

Un petit bambi encadré que j'ai rapporté le week-end dernier!


dimanche-copie-3.jpg

Et notre goûter du dimanche, crêpes et sauce au chocolat maison

( cacao non sucré mélangé avec de l'eau, un peu de lait, un peu de crème liquide et du sucre en poudre, faire cuire à feu doux).

Et du chocolat chaud maison avec du vrai cacao mhhhh....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Très joli housse de couette qui donne un petit air romantique à l'Atolier et je confirme pour le nid douillet.<br /> Bon dimanche avec je suppose un bon gouter qui compensera le mauvais temps.<br /> Bisous
Répondre
M
j'ai déjà tenté la housse de couette maison, la seule difficulté comme tu dis c'est la lourdeur et la quantité de tissu a coudre !! mais ça vaut le coup !<br /> bizouilles
Répondre
K
<br /> <br /> Oui, d'ailleurs il faudrait que je m'y remette, mais j'ai la flemme....<br /> <br /> <br /> Bises Mimi! Et aussi aux chawattes!<br /> <br /> <br /> <br />
L
Chaud chaud chaud cacao !! comme dit la chanson ...<br /> Ici, les housses de couettes nous les avons retirées des lits depuis quelques semaines et le mois prochain un drap suffira ! alors je garde ton idée pour l'hiver prochain, dans 6 mois
Répondre