Relookage d'un chandelier

Publié le par Karische

DSCN4340.jpg

Avant...

chandelier.jpg

Après!!!!

 

 

Un chandelier que j'avais acheté en solde dans une de mes boutiques préférées de meubles et décoration... Qui est resté dehors tout un hiver. Je me suis lassée de sa couleur, mais j'adore sa forme... Alors petit relookage en règle:

 

1. Nettoyez le chandelier à l'eau et au liquide vaisselle.

 

2. Laissez sécher à l'air libre.

 

3. Quand tout est bien sec, passez une couche de GESSO 

( sous-couche acrylique pour objets en verre, métal..). Vous pourrez en trouver en magasin de loisirs créatifs. Laissez bien sécher.

 

4. Quand la sous-couche est bien sèche, appliquez une peinture acrylique blanche ( en magasins de loisirs créatifs). Et laissez sécher. Renouvelez l'opération si la couvrance n'est pas suffisante. Ou si vous préférez un effet "shabby", façon meuble usé par le temps, ne passez qu'une couche de peinture en prenant soin de ne pas peindre de façon uniforme,en laissant visibles les coups de pinceau.Laissez bien sécher.

 

5. Quand la peinture est bien sèche, appliquez un vernis transparent ( j'ai utilisé un vernis alimentaire qui me restait de l'époque où je recouvrais des assiettes avec la technique de serviettage).

 

Et me voilà avec un chandelier tout beau, tout neuf, que je n'ai réalisé qu' avec des fournitures que j'avais déjà en stock à la maison...

 

liberty.jpg

Commenter cet article

le chouine 31/05/2011 22:11


Ah oui... moi aussi j'adore sa forme et peint ainsi me plait encore plus...


Le Grenier de Flo 25/05/2011 09:44


Tu as eu raison de le relooker, il est superbe à présent. j'aime bien aussi le chat avec les yeux ronds. Biz


Karische 25/05/2011 10:13



Merci Flo!!! je suis contente du résultat, d'autant que ça ne m'a rien coûté! j'avais déjà tout le matériel à la maison! Gros bisous!



lizagrèce 22/05/2011 19:39


ET voilà! Il est comme neuf !


Karische 25/05/2011 10:14



Oui... ça me donne envie de tout relooker!!!!



Mamiche 22/05/2011 17:42


Le voici rajeuni,il semble comme neuf. Bisous


Karische 25/05/2011 10:15



Je trouve aussi!!!! c'est dingue comme un coupe de peinture peut tout changer... Le plus ringard des meubles; avec une peinture vive et jeune, prend des allures tout de suite plus
coquet... Dommage que les peintures soient si chères... Bisous.