Recette de mon ragoût de légumes d'hiver

Publié le par Karische

2013-11-24

Quel froid!!!

Je me surprends à trouver dur de braver les températures glaciales... Avant, le froid sec ne me dérangeait pas.

Allons bon!

 

En tous les cas, je mets un point d'honneur à donner à manger à ma famille des légumes de saison, qui sont de véritables "alicaments". Comme le choux, si varié, et qui possède tant de vertus pour notre santé... C'est LE légume de l'hiver, qui a tout pour nous aider à passer cette saison difficile pour les organismes.

 

A part les tomates qui traînaient dans le bac à légumes, je n'ai utilisé que des légumes d'hiver pour ce ragoût: 1 poireau, 2 panais, 4 carottes, 4 pommes de terre, 3 tomates, 2 oignons, 1 boîte de chèvre frais et du jambon cru cerrano.

 

1. Dans une marmite, faites dorer les oignons dans un fond d'huile et ajoutez vos légumes lavés, épluchés et coupés en dés. Remuez bien.

2. Faites cuire à feu moyen. Ajoutez un peu d'eau et un bouillon cube. Veillez à ce que ça n'attache pas, rajoutez un peu d'eau si besoin. Laissez cuire une dizaine de minutes.

3. Ajoutez le chèvre et le jambon coupé en lamelles. Salez et poivrez. Le tout doit fondre ensemble. Goûtez et arrêtez le feu quand les légumessont cuits.

 

Bon appétit!

Publié dans MES CUISINES DU MONDE

Commenter cet article

brigitte 1754 06/12/2013 08:37

J'adore ces ragouts fait maison , qui mijotent dans la cuisine ..bonne journée

Karische 06/12/2013 18:16



Moi aussi! C'est tellement agréable ces bons fumets à l'intérieur... ça réchauffe l'âme et le coeur quand il fait froid dehors! Bonne soirée Brigitte!