Nouveautés printanières

Publié le par Karische

spring.jpg

Une étagère de plus dans ma cuisine de fiiiiille! Récup' bien-sûr, et repeinte en rose boudoir... Elle ne sert à rien bien-sûr, rien que du futile, haha! ça me nourrit de me dire qu'elle est là juste pour mon bon plaisir, et qu'elle changera de décor au gré de mes humeurs!

Enfin futile... Il y a mes torchons quand-même. Et mes oranges au sucre!

Une petite recette que j'ai inventée pour ne pas perdre les quartiers d'orange que j'avais utilisés pour mon eau aromatisée!

spring-copie-1.jpg

Dans une casserole, déposez vos oranges et saupoudrez de sucre. Déposez une gousse de vanille et un bâton de cannelle. Laissez caraméliser. Une fois le tout refroidi, vous pouvez le transvaser dans un pot à confiture. Et l'offrir, comme moi à mon papa, qui raffole des agrumes en tout genre quand ils sont confis, ou alors pour vous simplement.

 

spring-copie-2.jpg

Quelques branches de forsythia cueillies dans le jardin cet après-midi...

spring-copie-3.jpg

Un présentoir à gâteaux-il était dans ma wish-list sur PINTEREST depuis longtemps celui-là!

 

Il a une drôle d'histoire!


Je trouve deux assiettes trouées au milieu à EMMAUS. Je me demande à quoi ça sert au début. Puis je me dis que ce doit être des assiettes d'un présentoir... Alors avec mon partner in crime ( mon père) je farfouille pour trouver une armature à tout ceci! Et on tombe sur cette armature dorée, qui n'est manifestement pas assortie aux deux autres assiettes! Qu'à cela ne tienne, on la prend quand-même! Mais bon, il manque quand-même une troisième assiette! alors on en cherche une qui soit dans le même style.Check.


La cerise sur le gâteau: quand on rentre, ma mère me dit que c'est l'armature qui faisait partie d'un présentoir qu'elle avait donné à EMMAUS quelques années plus tôt!!!

 


Je compose et recompose...

Construction et déconstruction...

Que j'aurais dû le rédiger ce mémoire, décidément... Cette thématique m'obsède....spring-copie-4.jpg

Une petite nappe tout juste échappée de la machine à coudre!


spring-copie-5.jpg

Et mes jacinthes!

 

Bonne soirée à tous! Et merci pour vos petits mots toujours très chaleureux!

 

Publié dans MES TRESORS VINTAGE

Commenter cet article

Berniche 21/04/2013 19:09

Le papa qui a eu la chance d'être le destinataire de ces fruits et écorces confites en redemande car c'est bien connu, plus on prend de l'âge et plus on aime le sucre.
Blague à part, je recommande cette recette peu onéreuse,originale et qui a le mérite d'être naturelle! Merci, ma fille.

Karische 21/04/2013 21:03



Promis je t'en refais pour la prochaine fois!!!



Mamiche 21/03/2013 19:01

Toujours superbe ces décors chaleureux, très jolies prises de vues. Je vois que le présentoir est monté. Bonne soirée dans cette ambiance cosy. Bisous

Evanounette 21/03/2013 07:23

Coucou ma belle!! Je cherche aussi un joli présentoir de ce genre, j'aime beaucoup pour présenter les petits gâteaux par exemple!! Une bonne journée, ma Karischou!! Gros bisous

lizathenes 20/03/2013 21:19

Très bien tes oranges confites. C'est un dessert très prisé ici. On fait d'abord mariner les oranges découpées dans du sucre pour que les fruits rendent leur jus et ensuite on cuit le tout.