Il est temps...

Publié le par Karische

3089351975_aabf100dcc.jpg4080467469_82a841c3a3.jpg4210574595_58f727ec7f.jpgu10982233.jpg

5169322253_c70933bf25.jpgthumb_table-noel.jpgnoel6.jpgsb10066700o-001.jpgpommes-noel-biscuits_-03523CS-U.jpgpains-d--pice.jpgnggshow.jpg924789.jpg141542.jpg4142766037_a4b12f01ba.jpg4142769797_fd64099c6a.jpg4289036834_b29333fc21.jpg4319787442_75576706ce.jpg

Images FLICKR et internet

 

... pour moi de commencer à penser à Noël!

Car cette année, je voudrais réussir de bons grands bonhommes en pain d'épices, et pourquoi pas, une maison?

Je veux aussi remplir ma maison d'encore plus d'odeurs sucrées que l'année dernière! Plus de cannelle, plus d'oranges, plus d'épices! Et plus de bougies aussi! Je vais sans doute aussi tester une recette de confiture de Noël. Et refaire ma recette de vin chaud ( pour la 3ème année). Recette du vin chaud

Il faut que je me penche sur l'histoire des rois mage, parce qu'en fait, Noël, c'est carrément "Caravansérail"! Il y a un souffle d'Orient qui souffle sur cette histoire, un peu occultée par le gros papa Noël de Coca Cola. La suite peut-être un peu plus tard alors!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Ici il fait encore 20° (même s'il y a du vent et parfois quelques averses nous rappelant que nous sommes en automne) alors c'est difficile de penser à Noêl, cependant tes images donnent envie<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Je comprends bien... C'est plus facile d''être dans l'ambiance quand il fait zéro ( température chez nous aujourd'hui). Gros bisous frileux.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Et oui, les préparatifs, c'est ce qu'il y a de meilleur. Très joli blog. A bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Merci beaucoup Flo. C'est très gentil.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Oui tu as bien raison, Noël, ce n'est pas que le Père Noël (j'ai l'air bien de dire ça, moi qui viens de faire un bonnet de Noël...). Je découvre ton blog grâce à la communauté Déco de Noël d'AGD.<br /> J'y vois de très jolies choses, et une ambiance toute particulière, totalement dépaysante, colorée et accueillante.<br /> Je continue ma visite.<br /> A bientôt !<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> C'est un compliment qui me touche beaucoup. Merci Tsitsa.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Tu vis dans quelle région?<br /> Le pain d'épices, le vin chaud, les marchés de Noël, moi ça me fait penser aux régions de l'Est de la France.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Tout ceci est bien charmant, illuminations, décors, enfance, préparatifs et magie de Noël, j'y pense aussi! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Et oui, c'est dans un mois!!!! Le compte à rebours a commencé! Et les cadeaux faits main vont bon train!!!! Bisous.  <br /> <br /> <br /> <br />