Faire son produit vaisselle soi-même

Publié le par Karische

en-vrac.jpg

Toujours dans mon envie de faire moi-même, des produits bons, simples, et qui ne bousillent pas trop la planète... J'ai essayé cette recette de produit vaisselle maison.

Résultat satisfaisant pour les assiettes, un peu moins pour les couverts et les plats huileux... Recette à peaufiner, mais c'est une bonne base de départ, si vous trouvez de quoi bien dégraisser avec un produit naturel, je suis preneuse!

en-vrac-copie-1.jpg

Pour cette recette, il vous faudra:

- du savon de marseille

- 1 cuillère à café de bicarbonate de soude

- plusieurs cuillères à café de vinaigre blanc et de cristaux de soude

- quelques gouttes d'huile essentielle de citron

J'ai rajouté le jus d'un citron. Je ne sais pas si ça a rajouté de l'efficacité... En tout cas ça n'a pas fait fait "Pshiiit" quand j'ai mélangé, c'est déjà ça! Pas facile de jouer aux apprentis chimistes!

 

1. Râpez le savon avec un économe, et mettez-le dans une casserole d'eau à fondre. Remuez à feu doux et ajouter le bicarbonate de soude, le vinaigre et les cristaux.  Laissez refroidir.

2. Ajoutez l'huile essentielle. Transvasez dans des bidons vides. Collez une jolie étiquette. Et voilà!

 

Et puis, pour le plaisir d'être toujours une petite fille quelque part en  soi, voici quelques images d'un livre de Sarah KAY, emprunté à la bibliothèque  par ma fille par moi-même ( elle ne voulait pas "non maman, pas cui-làààààààààà!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!" " mais si, mais si, Sarah Kay c'est très bien...").

Bref, c'est maman qui s'est régalée devant les petits tableaux tout mignons et terriblement 70's....

 

en-vrac-copie-2.jpg

en-vrac-copie-3.jpg

 

 

Et puis, un petit plateau-télé pour deux petites filles hyper impatientes de faire comme les grands! Pour ma fille et sa copine, j'avais préparé ce petit repas qu'elles ont aimé.

en-vrac-copie-4.jpg

Pour ces jeunes filles, il y avait des champignons rigolos ( un oeuf dur, coiffé d'une demi tomate, et des pointes de mayonnaise sur le chapeau), des crackers araignées ( des crackers beurrés de fromage frais et avec des bretzels pour faire les pattes), des cocktails grenadine-jus d'orange et des sandwichs triangle fromage frais-jambon de chez le  charcutier...Mhhhhhhhhhhhhhhh.....

Publié dans MES CUISINES DU MONDE

Commenter cet article

lizathenes 22/04/2013 17:54

J'aime bien les plateaux-télé !

mimi poud'de riz 22/04/2013 13:29

hihihi moi aussi je suis sarah kay, j'ai gardé mes petits livres de fillettes ! pour le produit vaisselle a part de l'eau très chaude pour bien dégraisser je ne vois pas ...