Ces derniers jours

Publié le par Karische

mosa.jpg

Ces derniers jours...


J'ai accroché ces deux petites toiles ( croutes? selon mon mari) sur le mur. Elles me tiennent vraiment à coeur, quand je les ai vues j'ai tout de suite craqué.

mosa-copie-1.jpg

Je me suis remise aux romans-photos. Oui, je ne blague pas! J'aime ça... ça me détend.

mosa-copie-2.jpg


J'ai fait un gâteau aux pommes avec de la maïzena pour moitié. Il était délicieux ( base gâteau au yaourt, avec des pommes et de la cannelle).

mosa-copie-3

 

Et des pommes au four. Un délice simplissime: lavez et coupez vos pommes en quartiers. Enlevez les trognons. Disposez-les dans un plat allant au four. Saupoudrez de sucre. Laissez cuire 20 minutes. C'est exquis.

mosa-copie-4

mosa-copie-5.jpg

J'ai décidé de changer notre mode de courses... Plus simple, plus naturel, plus local, que de produits de base, plus aucun produit transformé ( cela ne sera pas trop difficile pour moi car je fais beaucoup de choses moi-même).

Eh oui, j'ai été alarméé comme tout le monde par cette histoire de cheval...Pas que je trouve que ce soit si terrible, après tout, il y a des gens qui en mangent, mais alarmée par la foule d'intermédiaires qui existe entre le producteur et le distributeur et SURTOUT, les kilomètres parcourus par les denrées, dans tous les sens de la planète...Ca n'a aucun sens.

mosa-copie-6

 

J'ai fait des oranges givrées pour mon chéri qui les adore! Mais qui n'en trouve pas toute l'année-et encore...à des prix PROHIBITIFS!

 

Donc je vous donne ma petite recette:

- Lavez vos oranges. Coupez-les en deux et pressez-les. Versez le jus dans un saladier.

- Evidez vos demi-oranges en prenant soin de ne pas les abimer.

- Préparez votre crème glacée à l'orange suivant la recette que je vous donnais plus haut ( jus d'orange+ 1 jus de citron)

- Remplissez vos oranges avec la préparation. Disposez-les dans un TUP rectangulaire. Mettez au congélateur 1 nuit.

 

Testées et approuvées par le chéri qui m'a dit qu'elles étaient encore meilleures que celles du commerce ( étonnant....)

 

mosa-copie-7.jpg

Et j'ai regardé mon Serge dormir, c'est un bonheur, il dort sous les couvertures, il fait beaucoup de choses comme nous c'est dingue!

Publié dans MES CUISINES DU MONDE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
et bien tu en fais des choses alors en un j'aime tes tableaux c' est très sympa! les romans photos j' en ai beaucoup lus et j' adorais ça moi aussi! tes recettes me semble bien délicieuses et tout<br /> a fait d'accord avec toi le naturel est beaucoup mieux et au moins on sais ce qu' il y a dans l' assiète et serge a un petit air de ma lilou c' est vrai qu' ils nous singe beaucoup j' adore je te<br /> dit a bientôt gros bisous
Répondre
V
<br /> <br /> Merci Dane pour ton petit mot. A bientôt te lire avec plaisir. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
L
Ah ! le roman photo ! Toute une époque ! Quand j'étais gamine je piquais ceux que lisaient ma mère pour les lire en cachette ... J'adorais !
Répondre
K
<br /> <br /> Je me sens moins seule alors! J'ai parfois l'impression d'être une extra-terrestre à lire ce genre de parution!...<br /> <br /> <br /> <br />
I
Bonjour Karische: que voilà encore de très appétissantes recettes si joliment photographiée (je continue à te faire des visites régulières, mais depuis quelques temps ton blog refuse d'enregistrer<br /> message et coordonnées: j'espère qu'aujourd'hui,j'aurais plus de chance!<br /> J'aime toujours autant ton blog, même si je ne peux pas le dire<br /> Bonne semaine gourmande et caresses à Serge!
Répondre
K
<br /> <br /> Merci beaucoup Isabelle! Je ne savais pas qu'il y avait des problèmes pour me laisser des commentaires! Je vais envoyer un mail au staff d'Overblog alors!<br /> <br /> <br /> Merci pour tes visites et ta gentillesse... Je t'embrasse.<br /> <br /> <br /> <br />