Carnet d'inspirations

Publié le par Karische

2160482195_6188667c82.jpg4526972742_a9a93599a5.jpg

4607637409_13ff178e46.jpg

4867265316_261f733d90.jpg

4450042746_97d9eb3a43.jpg3781347640_f7efdbef43.jpg

3285824181_743693c50f.jpg

2473849701_d0d24b584f.jpg5260602792_863bf732ea.jpg

2897818014_74bbfa2f79.jpg

IMAGES FLICKR

 

Un autre petit carnet pour rêver. Je compulse beaucoup en ce moment, des livres, des magasines de déco... Pour construire mon décor d'abord dans ma tête, et pour avoir ensuite suffisamment de recul pour laisser la maison "me parler", c'est elle qui me guidera dans mes choix.

J'avais déjà ces idées avant de lire ce fantastique livre de Noelle Bittner:  

A l'école de Noelle Bittner, le bonheur comme art de vivre,

aux éditions du Chêne.

 

C'est un cadeau de mon chéri ( merci) et je le trouve fantastique dans sa philosophie. Si vous pensez que les murs ont une âme, que les habitants d'une maison laissent leur empreinte et qu'il faut respecter cela quand on achète une maison. Si vous pensez qu'il ne faut pas tout éliminer de leur passage, garder certains trésors, repérer les circulations dans la maison, garder des places perdues...Bref, "écouter" une maison avant de poser ses bagages, ce livre est fait pour vous!


Pour ne rien gâcher, les photos et les décors sont magnifiques. A lire et relire, surtout quand on déménage! Ce livre est à contre-courant de tout ce qu'on peut entendre sur la déco ( optimiser la place perdue, ranger, trier..., toutes ces choses dont on nous persuade qu'il faut absolument faire...pour qui? pourquoi??? Faire comme tout le monde?).


Bref, j'avais déjà toutes ces idées en tête. Les lire écrites par quelqu'un d'autre me réconforte et me donne la sérénité dont j'ai besoin, avant de faire mes valises et de les déposer-enfin.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> C'est bien vrai tout ça...<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> coucou karische,<br /> il y a de belles choses en effet!!le miroir et les vieilles boîtes sont superbes , cela nous fait rêver, c'est bien un rêve n'est-ce pas!!!<br /> bisous tout pleins<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Eh bien...un rêve qui va devenir réalité dans quelque temps! La maison est bien réelle et il me tarde d'y<br /> enménager avec ma petite famille! Vous serez au courant je crois: je ne doute pas qu'il y aura quelques posts consacrés à la déco! Gros bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je suis comme toi : je rêve d'une vieille maison avec une âme que je pourrais investir à ma façon en y mettant des objets et des meubles ayant leur propre histoire. J'aime l'ancien, le biscornu, le<br /> détournement d'objets et la récup ! Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> J'adore.... moi aussi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ce qui est intéressant c'est le "petit à petit", où l'oiseau<br /> fait son nid...c'est riche en enseignement car ça apprend la patience en plus!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Chouette alors ! Tu vas avoir de quoi décorer !<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Oui!!! J'ai hâte!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Cela fait un moment que je ne fais que passer par ici ... désolée , mais si je m' arrête j' arrive plus à te quitter et, ces temps ci , j' ai tout le temps des tas de chostes sur le feu !!!<br /> Mais là, faut que je pose mon bazar , ne serait-ce qu' un instant...<br /> Tu parles d'or , chère Karishe,<br /> Et qu' elles sont vivantes et vivifiantes , ces maisons à histoires qui ont une histoire ... décorés souvent , avec des raisons que la décoration ignore, pase toujours très fonctionnelles, pas<br /> tirées au cordon ni à 4 épingles , pas le der des derniers des cris du design le plus avant gardiste , MAIS agencées avec AMOUR et d' un acceuil à la chaleur inégalée !!!<br /> T' as raison , prends ton temps , et vas-y selon ton inspiration ... TA maison ressemblera à une poésie gitane...<br /> chaleureuse , gai et sauvage !<br /> Très gros bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Arrête toi plus souvent ici Mmaie Ben, tes petits mots me font un bien fou! Je vous montrerai ça bientôt... Plein de gros bisous pour toi. Quelle poétesse tu fais!<br /> <br /> <br /> <br />